background preloader

Diphur.com : l’outil de veille gratuit qui tient ses promesses

Diphur.com : l’outil de veille gratuit qui tient ses promesses
Diphur.com est l’un des rares outils de veille gratuits qui propose un service de qualité, contrairement aux autres (extensions Firefox ou Chrome, WatchThatPage & Co…). Pour un service gratuit, il assure ce qu’il propose sans trop de déchets ni limitations, et constitue donc une bonne alternative aux personnes cherchant à faire de la surveillance de pages sans dépenser un sou et sans trop se casser la tête avec des paramétrages complexes. En effet, Diphur.com est un service de surveillance de pages Web couplé à un gestionnaire de favoris comme Delicious ou Diigo. Après inscription (gratuite), l’utilisateur accède à une interface personnelle de gestion du contenu. A l’aide d’un bookmarklet (raccourci permettant de sauvegarder des pages et/ou les surveiller), l’utilisateur gère son activité de manière simple et efficace. La principale valeur ajoutée de ce service réside en fait dans la surveillance des pages Web, de manière assez fine : Articles similaires:

http://www.demainlaveille.fr/2011/04/14/diphur-com-loutil-de-veille-gratuit-qui-tient-ses-promesses/

Related:  Outils pour la veilleRecherche, veille, curationOutils de VeilleIE

3 alternatives à Google Alertes Google Alertes est surement l’un des outils de veille gratuit le plus connu, ou tout du moins conseillé pour commencer une veille. Pour celles et ceux qui utilisent cet outil, et qui n’ont pas envie de se plonger dans des solutions comme Yahoo Pipes, voici trois alternatives possibles pour recevoir des alertes mails. Les trois outils qui vont être rapidement présentés ci-dessous utilisent tous d’une manière ou d’une autre Google… Mais l’avantage à leur utilisation est de se donner la possibilité de découvrir certains résultats pas ou mal mis en avant par Google (pour ne pas parler de « sérendipité »).

5 Outils pour vous Lancer dans la Curation de Contenus Web Il existe différents outils qui vous aident à pratiquer la curation de contenus web. Ils vous permettent de démarrer rapidement et de gagner du temps au quotidien. Nous devrions tous adapter nos outils à nos pratiques, c’est une façon d’être plus efficace et réactif. Comment veiller et faire de la médiation numérique efficacement avec Google reader et Diigo Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. J’ai déjà fait quelques billets sur ma manière de veiller, mais ils datent et mon dispositif a évolué alors voici une petite mise à jour en cette nouvelle année. Mon dispositif de veille et de médiation est désormais stable et efficace. Il pourra peut-être vous intéresser pour mettre en place le votre.

[Chronique] Publier sa veille sur Twitter grâce à Google Reader et TwitterFeed Cela fait un bout de temps que j’utilise Google Reader pour faire de la veille sur l’actualité du Web, du SEO, et sur les outils de développement. Jusqu’à présent, je partageais tout ce que je trouvais via Google Reader, et je poussais le flux RSS généré (chaque page de partage Google Reader est associée à un flux RSS) sur Twitter via TwitterFeed. Cette solution est très bien, mais elle me posait un petit problème : tout ce que je partageais était publié sur mon compte Twitter sans possibilité pour moi de classer mes tweets par sujet (SEO, Web, Design, Dev…). Diphur, un service gratuit pour surveiller les changements de vos favoris Outils Veille Diphur est un service lancé tout récemment, qui vous permet de recevoir des alertes lorsque le contenu des pages web que vous suivez change. Il est intéressant en ce qu'il mêle en une même interface service de bookmarking et outil de surveillance. En effet, si vous êtes déjà utilisateur de Delicious ou Diigo, vous ne serez pas surpris lorsque vous enregistrerez une page via le bookmarklet prévu à cet effet.

Tous les outils pour organiser une veille sur Internet Vous souhaitez organiser une veille sur Internet mais vous avez un peu de mal à structurer vos recherches et vous ne connaissez pas vraiment d'outils pour réaliser cette veille ? Je vous invite à consulter ce MindMap, et d'ouvrir les sous menu de chaque catégories, vous y trouverez des outils de veille gratuits, des sources, des comptes à suivre, etc... Vous apprendrez aussi à structurer votre veille et vous trouverez des dizaines d'exemples de veilles stratégiques.

Spundge. Outil de curation collaboratif Spundge est un outil en ligne qui permet de faire de la curation sur le web en mode collaboratif. Ces fonctions collaboratives sont d’ailleurs un des points forts, une des valeurs ajoutées de cet outil de curation. Spundge fonctionne à la façon de Scoop.it ou autres StumbleUpon. Après une inscription rapide, vous allez pouvoir conserver dans des calepins virtuels les contenus glanés sur le web et les réseaux. Spundge vous permet d’organiser votre curation en carnets. Ceux-ci peuvent être publics ou privés. Cartographie métro des blogs veille et intelligence économique Suite à vos retours et propositions lors de la mise en ligne de la première version de la carte métro des blogs veille et intelligence économique, je vous propose aujourd’hui une version améliorée qui intègre désormais les blogs d’entreprise. A ce titre, 9 blogs font leur entrée, sous forme d’un réseau autonome, en périphérie de la carte. Une légende minimale a été rajoutée pour faire la différence entre les blogs personnels et les blogs d’entreprise. Pour le moment, aucune hiérarchisation ni organisation de parcours/trajet ne sont prévues.

3 outils pour effacer ses traces sur internet Il est très facile d’ouvrir un compte sur les multiples services et réseaux sociaux disponibles sur le net. Beaucoup plus difficile de les supprimer. À l’heure où les problèmes d’e-réputation deviennent de plus en plus importants, voici trois services qui facilitent la tâche parfois complexe de supprimer et d’effacer ses traces sur Internet. 1 – Deleteyouraccount est une bible des modes d’emploi pour effacer ou supprimer un compte. Il vous propose une quarantaine de sites ou de réseaux sociaux classés par ordre alphabétique. Pour chacun d’entre eux, il fournit un mode d’emploi clair et mis à jour de la façon de supprimer un compte.

Related: