background preloader

Comment la pratiquer ? - Le voyage de l'hypnose

Comment la pratiquer ? - Le voyage de l'hypnose
Il y a sans doute autant de manière de pratiquer l'auto-hypnose que d'individus, et c'est cela qui la rend passionnante. Malgré tout, il semble utile de dégager un protocole qui permettra d'atteindre le niveau alpha, qui est le niveau de fréquences cérébrales le plus approprié pour cette méditation active, entre l'état conscient et le sommeil. Voici donc une technique inspirée de la Méthode Silva que vous pouvez appliquer facilement, et qui vous permet de commencer à explorer votre conscience intérieure par des visualisations ou d'autres sensations. Asseyez-vous confortablement, les pieds bien à plat sur le sol et les paumes des mains déposées vers le haut sur les genous. (Cette position est la plus facile à adapter à toutes les situations, mais sentez-vous libre de la changer) Fermez les yeux et commencez à vous concentrer sur votre respiration. Répétez ensuite trois fois mentalement : "Je vais entrer à mon niveau de base en comptant de 3 à 1". Vous êtes arrivé à votre niveau de base. Related:  méditation & co.

( meïsō ) – Le Centre de Flottaison PNL articles :Bien communiquer avec la pnl 3 livres pour une vie plus sereine Un raccourci vers plus de sérénité, d'énergie, d'équilibre?Découvrez les FICHES VIE SEREINE ! >>> téléchargez les ici ! Vous le savez sans doute, pour me libérer de mes angoisses, je suis passé par différents chemins. Grâce à cet article, je souhaite partager avec vous 3 de ces livres qui m’ont énormément aidé et que je vous conseille vraiment de lire. 1 – La sérénité de l’instant de Thich Nhat Hanh La sérénité de l’instant est un livre petit mais extrêmement puissant : l’auteur partage dans ce livre un véritable concentré de sérénité ! Grâce à des conseils et des exercices excessivement simples, l’auteur nous donne les bases pour une vie plus sereine. 2 – Les mots sont des fenêtres, ou bien ce sont des murs : introduction à la communication non violente de Marshall Rosenberg Ce livre devrait être enseigné à tous et ce dès l’école primaire. Avant ce livre, je n’exprimais que très peu ce que je ressentais car j’avais peur du conflit, peur de déplaire, et peur de déranger.

CQPNL - Le centre Première école francophone de PNL en Amérique du Nord, le CQPNL dispense un enseignement professionnel supérieur donnant accès à une certification reconnue internationalement. Le CQPNL, chef de file de la PNL (programmation neuro linguistique) au Québec, a été fondé en 1985 par Joanne Riou dans le but d’en promouvoir les principes et pratiques auprès des individus, des groupes et des organisations. Nous offrons une formation de « Coach professionnel certifié en PNL », l’une des plus rigoureuses dans le domaine du coaching. Nos programmes de formation sont constamment réévalués et enrichis afin d’intégrer les nouveaux développements de la PNL pour répondre aux besoins de notre clientèle. Des services aux entreprises de haut calibre sont également offerts, sous forme de sessions publiques, de formations sur mesure, de conférences et de coaching corporatif. Notre clinique de coaching de vie est la référence du coaching de vie en PNL au Québec. Notre vision Notre mission Nos valeurs

Pour moins d’angoisse : vivre l’instant présent Dans cet article, je souhaite vous parler de quelque chose qui m’aide énormément au quotidien. Non d’ailleurs, c’est plus que ça ! C’est quelque chose d’essentiel, de véritablement fondamental à toute « vie sereine » . Et cette chose : c’est l’instant présent. Bon alors je sais, vous entendez souvent ce genre de choses sous différents noms et du coup cela vous embrouille peut-être. Mais au final, sachez que tous ces concepts signifient plus ou moins la même chose : être là, maintenant, dans le moment présent. Alors vous vous dites peut-être : « mais il raconte quoi lui? Car dans l’instant présent, l’angoisse n’existe pas ! Car au fond, c’est quoi l’angoisse ? C’est une peur liée à un élément futur. En revenant dans l’instant présent, là, maintenant, vous arrivez dans un espace temps où l’angoisse n’existe plus. D’ailleurs, je vous dis que la peur est liée à quelque chose de futur. Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi. Proverbe arabe Par exemple :

Pratiquer la méditation de pleine conscience Attention : la pratique de la méditation de pleine conscience peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie. En tout cas, ça a complètement transformé la mienne ;) Dans cet article, je vais vous expliquer : Qu’est-ce que la méditation de pleine conscience? En tout cas croyez-moi, la pleine conscience (aussi appelée mindfulness) peut vraiment améliorer votre vie. Vous allez voir : c’est pour tout le monde, c’est simple à comprendre et ça se pratique partout ! (Note : cet article est ma participation au festival à la Croisée des blogs, une initiative du site Développement Personnel.org. Quels sont les bienfaits de la pleine conscience ? Voici quelques exemples de ce que peut vous apporter une pratique régulière de la méditation de pleine conscience : La pleine conscience vous aidera notamment si vous avez l’impression d’avoir trop de pensées et que ça chauffe un peu trop dans votre petite tête :) Alors en gros, c’est quoi la pleine conscience? Je parle d’être vraiment présent.

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! | Jean-Charles Chabot J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Il peut s’agir d’une chandelle, d’un point en-dessous de notre nez ou sur notre respiration, pour aider à développer un certain contrôle et amener progressivement un état de tranquillité à l’intérieur. En effectuant ce Bonne méditation!!! (Si vous aimez ce billet, SVP cliquez

Couper les liens d'attachement - Philosophine Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Cependant, il arrive parfois qu’il fallut plus de temps et persister dans la pratique avant d’obtenir des résultants selon l’intensité du lien qui vous relie à la situation problématique et votre capacité à lâcher prise. Une fois ces techniques faites, il est nécessaire de laisser les choses se faire en remettant vos soucis ou la relation en question entre les mains de l’univers. Les petits bonhommes allumettes de Jacques Martel :

A Gift of Loving Kindness Meditation Happiness is in your ability to love others ~ Leo Tolstoy Have you ever wished you could meditate but just didn’t know where to start? There’s a reason for that! When people talk about meditation, they sometimes make it sound as if there were just one type. But there isn’t, there are so many types: mantra meditations, breath meditations, sound meditations, concentration meditations, awareness meditations, visualization meditations, compassion meditations and the list goes on! Each was designed with a specific purpose. During my dissertation research at Stanford, I learned that many people don’t feel connected to others and that this low sense of connection impacts their health and well-being tremendously (here’s a post I wrote on that). Worse yet, we’re not always kind to ourselves. Take Loving-Kindness On the Go Enter your email to download this meditation for FREE with updates from Emma Seppala, Ph.D. For one, loving-kindness meditation makes you feel closer to others, even strangers.

Related: