background preloader

Survival Wiki

Survival Wiki
De Survival Wiki. Le SurvivalWiki est une base documentaire sur la survie créée et alimentée notamment par les utilisateurs du forum Vie Sauvage Et Survie. Son but est d'offrir à ses lecteurs une source d'informations fiables et gratuites sur les différents thèmes de la survie et de la "vie sauvage". Il y a plein de textes et de bons articles dans le forum qui mériteraient d'être insérés dans le wiki. C'est un boulot de relecture, de réécriture et de mise en forme assez balaise, et malheureusement un peu ingrat malgré les qualités d'analyse et de synthèse que ça demande. Si quelqu'un est volontaire, voir la liste des articles ici : THE LISTE™ ;) Vous souhaitez simplement créer un article à partir de rien ? Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce wiki, voir comment participer. Pour démarrer un article, lancez-le d'ici : lanceur d'articles -- NE CREEZ PAS DE NOUVELLE CATEGORIE -- merci :) Logo et pictos de Julien Imbert

http://wiki.davidmanise.com/index.php/Accueil

Related:  igorproctor

Preparer. Planifier. S'informer. Ready est une campagne publicitaire de service public national (PSA) conçue pour éduquer et responsabiliser les américains, afin de les aider à se préparer et à répondre aux urgences, qu’il s’agisse de catastrophes naturelles ou humaines. Le but de la campagne est de faire participer le public pour relever le niveau de préparation aux urgences dans l’ensemble du pays. Ready demande aux américains de se préparer de trois façons essentielles : (1) Préparer un kit de réserves d’urgence, (2) Préparer un plan d’urgence familial et (3) Se tenir informés des différents types d’urgences possibles et des réponses appropriées. Vous souhaitez contacter votre gouvernement local ou d'état pour savoir comment vous préparer aux événements qui risquent de se produire dans votre région ? Servez-vous du menu ci-dessous ou cliquez ici.

Stages de survie — Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie Objectifs A l’issue de ce stage, nous souhaitons que vous sachiez : gérer les risques lors de vos activités en milieu naturel / engagé ;faire plus avec moins : optimiser et démultiplier l’efficacité de votre matériel ;prendre les bonnes décisions et poser des gestes qui seront efficaces même et surtout en conditions dégradées ;vous adapter aux réalités du terrain : VOTRE terrain, avec VOTRE physique, VOS objectifs, et VOS outils. Notre défi est de vous de fournir les connaissances les plus utiles et les plus réalistes possibles en deux jours de stage intensif. A ce stage, on peut encore utiliser tout son matériel : on apprend à l’utiliser demanière optimale, et à s’en passer. Les purs néophytes y trouveront les bases essentielles pour préparer une rando ou un voyage nature… et les vieux routards y trouveront des outils qui viendront démultiplier les bénéfices de leur expérience déjà acquise.

10 points à vérifier avant d'installer un plugin WordPress Quand on modifie un site sous WordPress, il vaut mieux éviter de faire n’importe-quoi, et toujours rester prudent avec les extensions que l’on installe, car parfois on peut assister à des comportements bizarres, voire avoir de mauvaises surprises. Voici 10 points à vérifier avant chaque installation de plugin WordPress. Un petit article sur l’utilisation de WordPress, qui plus est en forme de liste, ça faisait longtemps, non ? L’idée m’est venue naturellement en installant, configurant ou modifiant récemment plusieurs blogs et sites sous WordPress, pour mon compte ou celui de partenaires ou amis.

Désinfection solaire de l'eau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Sodis. Application de la désinfection solaire de l’eau en Indonésie. La désinfection solaire de l’eau, aussi connue sous le nom de SODIS (pour Solar Disinfection), est une méthode pour désinfecter l’eau en utilisant seulement les rayons solaires et des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET)[1]. ou en simple verre transparent[2].

***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire. Cependant, ces dernières années, le développement de certaines technologies, l'accès à l'information ultra rapide, et les volontés de mettre en place des modes de fonctionnements écologiques, tous ces facteurs ont permis la démocratisation des moyens pour vivre en autonomie . En dehors des cités, nous avons la possibilité de nous "désabonner" des certains services par un équipement en matériels alliant les nouvelles technologies: panneaux solaires, batteries, téléphonies mobile... et des moyens plus traditionnels comme le chauffage au bois et les toilettes sèches. C'est toutes ces techniques que nous allons aborder et développer sur cette page.

Poncho Bundeswehr (armée allemande) - Tactika Très difficile à trouver en France, le poncho de la Bundeswehr est LA référence absolue en matière de poncho. Très bien conçu et virtuellement indestructible, ce poncho est d'occasion, c'est un modèle original provenant des stocks de l'armée allemande, avec, donc, des traces d'utilisations, mais globalement dans un très bon état. Pour ceux qui sont habitués aux ponchos militaires comme celui de l'armée française, belge ou suisse, ou comme le poncho de l'US Army, la conception est assez proche. Le modèle de la BW est relativement lourd (près d'un kilo). Les Anonymous reviennent sur Tyler, leur alternative à Wikileaks 01net. le 24/10/12 à 17h18 Dans une longue interview, forte intéressante, accordée au site The Voice of Russia, un membre des Anonymous, qui dit pouvoir parler en leur nom, a répondu à différentes questions sur la façon dont le groupe considèrent la Fédération russe, par exemple. Mais il est également revenu sur le Projet Tyler, dont on a commencé à entendre parler en décembre 2011 et qui devrait être finalisé le 5 novembre 2012 pour un lancement le 21 décembre prochain à 11h11.

Survie - Vie en pleine nature - Bushcraft - Nature Savoir en situation de est primordial. En effet, le feu vous permettra autant de survivre que d’améliorer votre de vie et votre confort. Grâce à lui vous pourrez : Construire sa citerne d'eau de pluie En Wallonie, ce ne sont pas moins de 400 millions de mètres cubes d’eau qui sont « produits » (pompés) par an dans les réserves souterraines afin d’alimenter le réseau de distribution en eau potable. Une partie de ces prélèvements (190 millions de m³) sont destinés à la Flandre et à Bruxelles. Cette eau est précieuse et, même si en Wallonie les ressources en eau souterraine de qualité sont importantes, il faut y faire attention. La Wallonie fait d’ailleurs partie, en Europe, des régions qui exploitent intensivement leurs ressources en eau.

Bracelet en paracord Colt Tactical (double tissage) - Tactika Inutile de présenter la paracorde 550, tellement populaire auprès des bushcrafters, survivalistes et autres aventuriers. Utilisée à l'origine comme suspentes pour les parachutistes américains lors de la seconde guerre mondiale, cette corde légère et résistante en nylon tressée a depuis séduit bien des utilisateurs, tant dans l'armée que parmi les civils. Résistant à près de 250 kilos de traction, utilisable pour une multitude de besoins tactiques ou non, et très facilement "travaillable" (pour en faire des bracelets, justement, ou des poignées de couteaux, des ceintures, des monkey-fist, des lacets ou autres), la paracord type III comme celle utilisée sur ce bracelet pourra vous rendre bien des services.

Related:  Survivreeveilleuserandonnee