background preloader

10 outils indispensables pour la voiture.

10 outils indispensables pour la voiture.
Les accidents de la route tuent 1,3 million de personnes dans le monde chaque année, et en blessent 40 fois plus. Il est prévu que d'ici 2030, ils provoqueront 2,8 millions de morts par an, en faisant la cinquième cause de décès dans le monde. En France, le nombre de tués en 2010 était d'environs 4000, et le nombre de blessés 80 000. Avec de telles statistiques, il ne fait aucun doute que l'accident de la route est bien plus probable de nous affecter, ou d'affecter nos proches, qu'un événement tel que la fusion d'un réacteur nucléaire dans notre jardin, ou encore la chute complète de l'économie mondiale. Anticiper l'accident de la route me semble des lors primordiale, et ceci que nous soyons une victime, un témoin, ou les premiers sur les lieus, et donc capables de prêter assistance ou de provoquer le secours. Mon kit voiture est en perpétuelle évolution. Ci-dessus la partie "boite" de mon kit...Extincteur, frontale...etc. sont directement accessible par le conducteur. 1- Le portable. Related:  survieastuces et bricolageVoiture

Voyager à temps plein et vivre avec une valise de 20 kg | Le blog de la liberté EmailShare 1EmailShare Voyageur à plein temps qui vit de ses sites web depuis 2003, Jean est une personnalité atypique dont j'ai découvert le blog Webmarketing Junkie fin 2010. Je l'accueille pour un article invité hors du commun. Ce qui m'a tout de suite séduit, c'est son style d'écriture et ses talents de vendeur hors pair (oui puisque je suis client !). Mais plus que tout, son mode de vie nomade avec la vie qui en découle tombe dans mon thème favori : la simplicité. Les grands voyageurs ont beaucoup à nous apprendre sur ce sujet, surtout quand ils exercent leurs activités professionnelles à distance. Vas y Jean, je te laisse la parole : Depuis novembre 2010, ma vie tient dans une valise de moins de 20 kg. - Faut-il gagner beaucoup d'argent pour prendre la route ? Beaucoup de gens qui rêvent de partir remettent leur décision à plus tard, et attendent d'avoir épargné une somme importante, ou de voir leurs revenus augmenter. - Quels objets emporter ? >> Travailler en slip, le guide <<

Le Guichet du Savoir - Page d’index Kit de survie véhicule | Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie C’est pas nouveau, et je l’ai pas inventé, je conçois les kits et les ressources en strates. Plus j’ai de strates à disposition, plus mon confort est grand : strate 0 : mon corps, mon cerveau ;strate 1 : mon fond de poche (ou « EDC ») ;strate 2 : une petite sacoche contenant le kit adapté aux circonstances (kit « nature » ou « urbain », par exemple…)strate 3 : mon sac à dos, avec ce qu’il faut dedans pour vivre dehors confortablement 2-3 joursstrate 4 : le matos que j’ai dans la voiturestrate 5 : ma maison… (où j’organise les choses pour être le moins interdépendant possible avec les services publics et les chaînes logistiques fragiles qui supportent notre société de consommation ;))strate 6 : mes voisins, mon réseau de proximité ;strate 7 : service public ; On va s’intéresser aujourd’hui à la strate 4 : le bordel qui traîne au fond de mon coffre de voiture. Les objectifs pour ce kit sont simples : Plusieurs contraintes évidentes pour ce qui concerne le stockage de kit dans une voiture…

Le matériel de survie, ou « fond de sac », par StormX | Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie Le fond de sac, le matériel de survie, la plupart des gens en font une science, une infinité de gadgets… J’ai toujours prôné la simplicité dans ce domaine. StormX, sur le forum vie sauvage et survie, nous montre une version extrêmement aboutie, à mon sens, de SON kit à lui. Je vous le retranscris ici, avec sa permission… Le contenant : sac Exped Drypack Pro 25 Découvert grâce à Guillaume et Criss Kenton, on est très vite séduit par la qualité de fabrication de ce sac face à son faible prix (environ 20 €). J’ai avidement pompé l’utilisation que Guillaume faisait de cet objet, et, sans en avoir jamais douté, j’en suis ravi ! Un test sur randonner-leger complet, comme à leur habitude, avant mes observations personnelles . Pourquoi ce sac ? Parce qu’il correspond parfaitement au cahier des charges que je m’étais fixé pour un fond de sac : léger et compressible. 25 l de contenance annoncée (sûrement 1 ou 2 l de moins ), c’est largement suffisant pour contenir un fond de sac. Le fond de sac

Recette pour la porcelaine froide. - Le blog de cristel Comme promis, je vous délivre la recette de la porcelaine froide. Vous allez avoir besoin de tous ce qui se trouve sur la photo De l'huile de cuisine (n'importe laquelle), du vinaigre blanc, de la colle vinylique extra forte, de la fécule de maïs et de la crème pour les mains (nivéa sof ou autre). Bien sur vous avez besoin d'un récipient qui passe au four à micro-ondes, j'ai pris un saladier en verre. Dans le saladier, vous versez 200 grammes de colle, une cuillère à soupe d'huile et une cuillère à soupe de vinaigre. Vous mélanger le tout Pour mélanger,utiliser une cuillère en bois, comme ça elle pourra rester dans le saladier pendant la cuisson au micro ondes. Puis vous ajouter 140 grammes de fécule de maïs. Pour cette étape, je n'ai pas de photos, je n'avais plus de piles. Mon mico ondes fait 850 watts, je l'ai mis sur 3 minutes. Puis la mettre dans du film alimentaire (préalablement enduit de crème) et la laisser refroidir. On peut colorer sa pâte avec de la peinture.

Le kit voiture. L'histoire de la voiture est une histoire d'indépendance paradoxale. La voiture, nous permet aujourd'hui une certaine liberté quand au déplacement, mais son apport d'indépendance est paradoxale et relatif car elle reste dépendante d'une consommation de carburant, et d'une mécanique de plus en plus complexe. Même si cette indépendance est relative, la voiture est aujourd'hui un moyen de transport plus ou moins indispensable, et selon le ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer, la France compte environs 30 millions de voitures. Avec une population Française estimée a un peu moins de 63 millions (janvier 2010), la voiture a donc une présence conséquente dans nos vies, et dans un esprit de préparation, cette sphère routière qui nous trimbale de droite a gauche doit sans doute être approchée avec un certain sérieux. Le risque associé au transport est énorme. La violence de l'accident fut énorme. - Cartes / GPS / Lumière. - Extincteur.

materiel de survie materiel survie matériel survie couteau survie kit de survie Recettes de la porcelaine froide - les bricoles de maëvelle Ingrédients: - 200 grammes de colle blanche vinylique (Cléocol) - 140 grammes de fécule de maïs (maïzena ou autre mais blanche) - 1 cuillère à soupe d'huile végétal (colza ou tournesol) - 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool blanc - 1 cuillère à soupe de crème pour les mains (type nivéa-soft) Recette au micro-ondes: Matériel: - un plat en verre (pour pouvoir le nettoyer après) - une spatule - un set de table ou une planche à découper en verre - du film alimentaire Recette: Dans votre plat en verre incorporez la colle, l'huile, le vinaigre puis la fécule. Recette à la casserole: - une casserole anti-adhésive - une cuillère en plastique solide (pas de bois la pâte accroche) Dans votre casserole incorporez la colle, l'huile, le vinaigre puis la fécule. Conservation de la pâte: La pâte sèche à l'air, il faut donc la conserver emballée dans du film alimentaire et dans une boite hermétique à chaque fois que vous n'êtes pas entrain de la modeler. Coloration de la pâte:

Survivalisme familial : la voiture du survivaliste et son équipement | Terre-nouvelle SURVIVALISME FAMILIAL : LA VOITURE DU SURVIVALISTE ET SON EQUIPEMENT Le survivalisme familial de Terre-nouvelle.fr vise au bien-être de la famille même dans les situations de crise. Il est donc fondamental de se pencher sur le deuxième lieu le plus important après le foyer : découvrez l’article et le film portant sur la voiture du survivaliste et son équipement tant dans l’habitacle que dans le coffre. Le film de Terre-nouvelle.fr ci-après vous informe sur la voiture du survivaliste et ses équipements. Kit voiture survivaliste partie 1 sur 2 : Kit voiture survivaliste partie 2 sur 2 : Utilisation d’un véhicule : les vues du survivaliste Un survivaliste voit sa voiture non seulement comme un moyen de transport de tous les jours ou en cas de force majeure mais aussi comme un possible lieu de vie de secours en cas d’embouteillage, de neige, ou d’évacuation forcée. <A HREF=" Quelle voiture choisir en tant que survivaliste?

Related: