background preloader

Veille d'informations : bien utiliser Feedly

Veille d'informations : bien utiliser Feedly
Feedly fait partie des outils les plus populaires sur le web pour suivre ses contenus favoris. Optimisé pour une utilisation web et mobile, il permet de trier, agréger et classer des centaines de sources d'informations. Comment organiser efficacement sa veille d'informations sur Feedly ? Organiser sa veille Trouver et ajouter de nouveaux contenus Se connecter à son cloud personnel Feedly : première étape consiste à sélectionner des sources d'informations (blogs, journaux en ligne) par thème. Personnaliser les catégories Via l'onglet « personnalize » (colonne de gauche), accéder à la liste complète des catégories et sources d'informations qu'elles contiennent. Mieux visualiser ses flux d'informations Paramétrer le mode d'affichage des sources d'information A noter : l'affichage de type « liste » est le moins attrayant et le moins visuel, mais il permet de visualiser rapidement une grande quantité de contenus. Gérer ses préférences Gérer sa veille d'informations sur Feedly Archiver les articles

http://www.commentcamarche.net/faq/37786-veille-d-informations-bien-utiliser-feedly

Related:  Veille : outils & techniquesAtelierBTS NDRCP7

Quels outils utiliser pour réaliser une veille efficace La réussite dans les médias sociaux prend du temps, exige de la patience et une bonne approche. La véritable question est donc de savoir si votre entreprise est prête à s’en donner les moyens. Certaines sociétés craignent la perte de contrôle, mais les médias sociaux exigent une certaine dose de laisser faire pour que les conversations puissent suivre leur cours. Et si vous ne pouvez pas maîtriser la conversation en elle-même, vous pouvez néanmoins participer et vous engager. Enfin, si les médias sociaux demandent une touche personnelle, vous devez vous préparer à laisser transparaître votre personnalité. Pour que votre présence sur les réseaux sociaux soit efficace vous devez savoir si vos clients et prospects s’y trouvent et où ils passent le plus de temps.

7 statistiques sur l’Inbound Marketing décryptées pour vous On dit souvent que l’Inbound Marketing est aujourd’hui le moyen le plus efficace pour convertir des visiteurs sur un site web en prospects puis en client. Plutôt que l’affirmer, nous préférons étayer ce propos avec des chiffres qui prouvent l’efficacité de cette nouvelle approche du Marketing. Pour cela, nous avons recensé 7 statistiques significatives produites par différents organismes que nous proposons d’analyser en détail. 1 - « Les entreprises B2B qui alimentent régulièrement un blog génèrent 67% de plus de leads par mois que celles qui ne le font pas. » (Social Media B2B) Pourquoi ? Composants ordinateur - périphériques Les éléments connectés à la carte mère et constituant l’ordinateur Constitution d’un ordinateur personnel (P.C. : personal computer ) Les principaux éléments connecté à la carte mère de l’ordinateur D’autres éléments peuvent aussi être considérés comme principaux, mais l’on peut aussi les retrouver comme périphérique (voir : les périphériques) : – la carte son – la ou les cartes réseaux – …

Comment réaliser une veille d'information sur Internet ? Comment mettre en place une veille sur Internet ? Comment surveiller la concurrence et analyser ce qui se dit sur votre entreprise grâce à la veille sur Internet ? Le développement des réseaux sociaux et l’avènement d’une information relayée quasiment en temps réel mais aussi le changement des pratiques sur Internet (frontière plus perméable entre vie privée et publique, interactivité entre consommateurs et marques…) permet de collecter des informations de plus en plus fines. Dans le même temps, la diversification des sources nécessite la maîtrise de nouveaux outils de veille sur Internet et la mise en place de méthodologies adaptées selon vos objectifs.

3 outils pour espionner vos concurrents en ligne Article invité, rédigé par David Carle ! L’analyse des concurrents est un élément essentiel de toute stratégie SEO. En effet, il est primordial d’étudier soigneusement le positionnement ainsi que les tactiques utilisées par les concurrents, afin de non seulement connaître les éléments responsables de leur succès, mais afin d’utiliser ces mêmes pratiques pour inspirer vos stratégies. Bien sûr, il existe une panoplie d’outils en ligne pouvant analyser de près ou de loin le comportement de vos concurrents en ligne. Et comme nous le savons tous, la qualité est très souvent variable, ce qui peut souvent transformer un supposé gain en intelligence concurrentielle en une perte de temps frustrante et douloureuse. Voici donc 3 outils de qualité – ainsi que la façon de les utiliser – qui vous permettront d’espionner le positionnement et les tactiques utilisées par vos concurrents, au bénéfice de votre stratégie.

10 façons d'apprendre le Inbound Marketing Bien souvent, les marketeurs ont le désir constant d’apprendre, et ce, parce que le domaine du marketing et des communications évolue très vite alors, ils ressentent ce besoin d’être à l’affût des nouvelles tendances. C’est tout à leur honneur, car c’est important de se tenir informé afin d’être en mesure d’exceller dans ce que l’on fait. Cependant, apprendre n’est pas toujours évident. Parfois, on se sent dépassé ou on ne sait pas trop par où commencer ou bien on a de la difficulté à bien assimiler de nouvelles connaissances plus techniques. Fiche ressource - Comment représenter les processus ? Les acteurs émettent ou reçoivent des flux d'informations au cours de leurs activités. Ces flux permettent l'exécution des processus, qui sont des systèmes organisés d'activités, déclenchés par des événements et tendant à obtenir des résultats. 1 Définition et concepts Alors que le diagramme des flux est centré sur l'échange d'informations entre les acteurs, le diagramme événement-résultat constitue une approche mieux adaptée à la représentation des processus eux-mêmes car il prend en compte les notions suivantes : 2 Exemple simplifié d'un diagramme événement-résultat Dans le schéma précédent, deux éléments apparaissent et appellent des commentaires :

Veille informationnelle de plus de 180 sources, possible ? Aujourd’hui, la veille informationnelle et la curation sont nécessaires dans les pratiques professionnelles et font parties de la formation continue. Il existe plusieurs définitions de ces pratiques. Nous ne rentrerons pas dans ces débats, voir l’article « La curation, un remède à l’infobésité ? » de Nadège Delalieu (du 02/07/2013) pour un complément d’informations. Nous retiendrons pour la veille les deux définitions proposées, ci-dessous : – la veille est « une activité continue et en partie itérative visant à une surveillance active de l’environnement technologique, commercial, etc., pour en anticiper les évolutions. » (norme XP X50-053 de l’AFNOR). – « Une veille informationnelle est l’ensemble des stratégies mises en place pour rester informé, en y consacrant le moins de temps possible et en utilisant des processus de signalement automatisés. » (Jean-Pierre Lardy – Urfist de Lyon)

Scoop.it : créer et partager sa veille d'informations Scoop.it est un outil en ligne pratique pour mettre en place et partager une veille d'informations réactive aux mots-clés de son choix. Connecté à différentes sources d'informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter, il permet de partager sur un journal personnel les meilleurs pages web sur des thématiques ciblées et évite ainsi la fragmentation de sa veille d'informations. Un outil de communication également utile en complément d'autres supports d'expression (blogs, sites web) pour faire valoir son expertise dans un domaine particulier. Présentation.

Related:  Veille Informationnelleveille jeux sérieuxFeedlyvince29700