background preloader

Flaticon

Flaticon

http://www.flaticon.com/categories/

Related:  PRESENTATION MIND MAP SCHEMATendanceImages / Icones / Vecteursfredmonksky

10 outils web à connaitre pour booster vos présentations Vous cherchez à améliorer facilement vos présentations ou à être plus créatifs de manière générale ? Ces 10 outils web peuvent vous aider. Ils ont l’avantage de ne pas nécessiter d’installation et sont disponibles en ligne ! Colourlovers : - Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : - Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela. Comment créer une newsletter Html de A à Z en 3 étapes Que vous soyez hôtelier, gérant d’une chambre d’hôtes, d’un gîte ou même propriétaire d’un camping, proposer à vos clients une newsletter est aujourd’hui un excellent moyen pour développer votre activité webmarketing. Mais attention, voyez aujourd’hui la newsletter comme un moyen de fidéliser votre clientèle. Ne croyez pas qu’il soit possible de prospecter de nouveaux clients.

Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz ! Les infographies, ça claque, c’est surtout un média simple et rapide à lire et à partager. Très populaire et virale, l’infographie qui buzz le fait souvent via des partages sociaux avec l’atout d’un contenu en lecture flash apprécié sur le web social. “An image is worth a thousand words…” cette conception communément admise booste sans trop d’efforts des éléments importants de la viralité : la vitesse de lecture, les émotions transmises et l’aspect visuel innovant. Une infographie peut sauver un article complexe qui n’aurait jamais connu la célébrité sur le web… Je vous présente donc une sélection des meilleurs exemples d’infographies. Vous retrouverez dans cette sélection, des infographies réalisées par l’agence marketing 1min30, mais également des modèles très intéressant que nous n’avons pas encore mis en place pour nos clients, mais que nous serions ravis de réaliser.

Surfer anonymement Il ne faut jamais oublier que, quand nous surfons sur internet, nous laissons des traces. A peine sommes-nous connectés à un site que notre ordinateur est identifié par son adresse IP, stockée par le site distant et tous les sites affichant des bannières ou du contenu dynamique sur le site en question. De plus, les cookies utilisés par les sites, sont de petits fichiers permettant de mémoriser les préférences de l'utilisateur durant sa session, en particulier les données saisies dans les différents formulaires. S'ils servent d'abord à personnaliser la navigation, ces cookies peuvent aussi être utilisés pour enregistrer des informations à des fins commerciales, notamment afin de revendre votre adresse électronique (cas du spam) ou vos habitudes de navigation et de consommation à des sites de profiling. Il existe des moyens de limiter ces risques, avec d'autres contraintes que cet article tente d'expliquer.

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit. Les Moteurs de recherche d'images

8 outils pour créer votre présentation en ligne Créer une animation a souvent été considéré comme un des aspects les plus complexes en termes de webdesign. Il s’agit d’une activité chronophage qui requiert un logiciel puissant, une expertise technologique et un processeur rapide. Cependant, ces dernières années, l’émergence d’outils de présentation et d’animation en ligne a simplifié ce lourd procédé. La plupart des applications web énoncées ci-dessous sont très simples à manipuler et offrent la possibilité de créer des animations sur-mesure en un rien de temps. Elles génèrent toutes du contenu HTML5, format libre, compatible avec la plupart des browsers.

Dessiner rapidement un plan de ville sous illustrator ! Comment dessiner un plan de ville sous Illustrator en 30s Qui n’a jamais eu à redessiner un plan de ville sous illustrator ? Vous recevez généralement un plan scanné en basse définition, avec les indications de votre client à la main dessus. Votre rôle de designer sera de la simplifier, et le rendre compatible avec votre charte graphique. En fonction de la taille de la carte à redessiner cela peut s’avérer vraiment un travail laborieux ! Voici donc notre petite astuce maison. 50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit.

Trouver des photos gratuites pour illustrer son blog Trouver des photos pour illustrer un site web est extrêmement simple sur le web. Qui n’a jamais récupéré un visuel trouvé grâce à Google ? Oui mais voilà, il existe un revers à la médaille que beaucoup ignorent, consciemment ou pas : les images ont toujours un propriétaire. Heureusement, il est encore possible de trouver ce qu’on cherche sans avoir à craindre les représailles d’un photographe, qu’il soit professionnel ou amateur. Si le terme « gratuit » est simple à comprendre, l’expression « libre de droits » est par contre plus complexe. Une photographie « libre de droits » est une photographie qui reste la propriété de son auteur, mais dont les droits sont réglementés par une licence d’utilisation qui autorise à la reproduire sous certaines conditions.

Related:  webtechDiversImages libre de droitimages libres de droit