background preloader

Créer des flyers

Créer des flyers
Related:  Outils web`test 1015

MAJUSCULES / minuscules Comprendre la compression d'image La compression d’image? Je pense que peu de gens se préoccupent de compresser une image. même quand il arrive le moment du partage en ligne. En effet la plupart des services et des réseaux sociaux, ont bien compris que cette notion de compression était une affaire d’expert et qu’il fallait mettre en place des dispositifs de compression d’image automatique sans pour cela prévenir systématiquement l’utilisateur. L’exemple type est celui d’instagram qui compresse la photo et la réduit à un format 612×612. Mais si on est curieux, on pourra tester ce petit logiciel gfsoft.co.uk VJC (visual JPEG compression) qui permet de voir une partie de la photo en mode normal et en mode compressé. C’est donc très didactique. Le logiciel ne nécessite pas d’installation, c’est un exécutable qu’on pourra même stocker dans une clé usb, si on veut. Dans la capture de fenêtre qui suit, on ne peut pas voir la différence entre les deux photos, car la qualité de sortie de la photo a été fixée à 100%.

Créer un effet de roche sur texte avec Photoshop cs3 Créer un effet de roche sur texte avec Photoshop cs3 Voici les images que j'ai utilisées Arrière Plan Texture de roche Importez l'image suivante dans photoshop pour la maître en arrière plan Puis tapez Votre texte en utilisant la police suivante Base02 (Télécharger ici) avec une très grande taille moi j'ai utiliser 266,93 pt Ensuite importer l'image (Texture de roche) suivante mettez son calque en premier plan sur le même calque un clique droit de la souris > Créer un masque d'écrêtage ou bien allez à Menu > Calque > Créer un masque d'écrêtage. Après appliquez au texte les options de fusion suivante Puis allez à Menu > Calque >Nouveau > Groupe. Sélectionnez les deux calques (texte + Texture rocheuse) et glissez les dans le groupe Dupliquez le groupe que vous venez de créer en allant à Menu > Calque > Dupliquer le groupe. Mettez le en dessous du 1 er groupe Déplacer les images du Groupe1 Copie de 3 ou 4 pixels à droite et en bas comme cela Ensuite ajouter au texte du Groupe1 Copie un Ombre portée.

Médiations numériques en médiathèque Pixlr Editor est une application en ligne très pratique pour créer ou modifier des images. Ce premier tutoriel vidéo fait suite au billet sur la création d’affiches avec des outils gratuits. Bien que j’y aborde brièvement quelques fonctionnalités avancées (mode de fusion des calques, module HSL, raccourcis clavier…), il s’adresse plutôt à des débutants en graphisme. De fait, Pixlr n’est pas adapté aux projets complexes mais il peut rendre des services (pas de logiciel à installer et accès instantané dans le navigateur) et permet de s’initier à l’édition graphique avec une interface proche de Photoshop. Pour un confort optimal, je vous conseille de la visionner en plein écran et en HD (Le bouton « Watch in HD now » vous basculera sur Vimeo). Photographie par Peter Danka (licence CC0).

Créer mon flashcode « Flashcode Flashcode Créez vos propres flashcodes en quelques clics et donnez accès en un flash à votre blog, carte de visite, votre profil Facebook, compte Twitter, une vidéo… 1. Choisissez le type de flashcode que vous souhaitez : contact ou web 2. 3. Et maintenant laissez libre cours à votre imagination et envoyez-nous des photos de vos créations ! Personnalisez tous vos cadeaux en y insérant un flashcode renvoyant vers votre profil facebook, une vidéo, un blog… avec MyPix Créez votre propre page mobile et associez-la à votre flashcode avec Tags Creator Personnalisez vos tee-shirts, casquettes, sacs.. d’un flashcode avec Flash moi!

Free Online OCR Supprimer une voix sur une chanson Si vous faites des podcasts, des enregistrements audios, des remix...etc., voici un soft qui vous impressionnera ! Ça s'appelle ISSE (interactive source separation editor), c'est open source et ça permet de décomposer un enregistrement pour en retirer certaines choses. Il est par exemple possible de supprimer totalement une voix sur une chanson, ou de corriger un enregistrement où on entendrait un téléphone sonner, voire supprimer un bruit de fond. C'est très très impressionnant surtout que tout se fait visuellement. Ça m'a donné une envie folle de faire des remix ! ISSE est dispo sous Windows, Linux et OSX. Merci à Hpiedcoq pour le partage ! Rejoignez les 58086 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Magisto, créer un film de vos vidéos et photos en deux minutes Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’installer les gros logiciels de montage vidéo pour réaliser un film. Les applications pour smartphone et Internet ont grandement changé la donne. C’est par exemple le cas avec Magisto, un service en ligne qui vous permet de créer un film de vos vidéos et photos en deux minutes… Magisto est un moyen facile et amusant pour éditer automatiquement vos vidéos et les partager avec vos amis ou votre famille. Enregistrez simplement vos vidéos et envoyez-les sur leur serveur : Magisto les transforme en film avec musique et effets, en quelques minutes. Voici les 5 étapes à suivre pour réaliser votre film : Cliquez sur “Create Movie”Sélectionnez des fichiers (vidéos et photos) depuis votre ordinateur ou Google DriveChoisissez un style / thème : Noël, vacances, fêtes, etc.Ajoutez une musique depuis une sélection ou votre ordinateurPersonnalisez le titre de votre film et cliquez sur “Make My Movie” Lien : Magisto. Etiquettes : FilmmagistoPhotosVidéos

Datamatrix Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple d'un symbole DataMatrix Ce symbole contient les caractères : « Wikipédia, l'encyclopédie libre » Présentation[modifier | modifier le code] Selon ces mêmes normes, le Datamatrix peut contenir des niveaux de sécurité (ECC pour Error Check Correction, code correcteur en français) différents qui lui permettent d’être lu même en étant partiellement dégradé ou occulté. Plus le niveau de sécurité est important plus le symbole augmente en taille. Applications[modifier | modifier le code] Le Datamatrix ECC200 fait partie des standards GS1 sous le nom de "GS1 Datamatrix". Le standard "GS1 Datamatrix" utilise la même composition que le code EAN 128 mais n'est pas autant limité en nombre de caractères. L'impression d'un code Datamatrix peut demander une résolution comprise entre 300 et 2 500 dpi. Lecture[modifier | modifier le code] Similitudes[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]

Créer un site Web gratuit La création d’un site Web peut prendre des heures. Il faut avoir quelques bases en HTML et CSS. Ce n’est pas donné à tout le monde et c’est pourquoi j’ai fouiné pour vous le Web à la recherche d’outils facilitant la création d’un site Web. Créer un site Web gratuit et sans programmation Wix Sans aucun doute le service en ligne le plus connu. WordPress Simple d’utilisation, WordPress vous permet de créer de superbes et puissants sites et blogs. Blogger Pour commencer un blog avec Blogger, visitez la page d’accueil du site, saisissez votre nom d’utilisateur et mot de passe (les mêmes que Gmail par exemple), puis cliquez sur Connexion. Tumblr Vous voulez publier ce que bon vous semble ? Weebly Créer un site web sur Weebly est pour vous une expérience hors du commun. Strikingly Aucune connaissance de code ou de design nécessaire. Créer un site Web vidéos ou images On dit qu’une image vaut mille mots et peut-être que vous cherchez à créer un site ou blog avec du contenu visuel. 8 et 9. 9 et 10.

vectoriser une photo en ligne Cela a l’air très scientifique, mais quand on parle de vectoriser des photos, il est très facile de l’expliquer. En effet, une image n’est en fait qu’une série de points qu’on appelle aussi pixels. Si on fait un zoom sur une photo qui représente un trait oblique, au lieu de voir un trait on voit un escalier. En effet un pixel est carré et jusqu’à maintenant on n’a pas trouvé mieux. Dans la figure ci-dessus, on peut voir à gauche et avant traitement une série de marches qui ont la taille d’un pixel. En ravance à droite on peut voir une ligne bien droite, c’est à dire un vecteur où on définit juste l’origine et l’extrémité en tirant un trait entre les deux (c’est ça un vecteur) Ce que propose /vectormagic.com/online c’est justement de vectoriser les images. Voilà un autre exemple plus parlant (peut être). Pour faire ce genre de retouche, il faut charger une photo, choisir le type de définition et traiter l’image. Voilà encore une exemple. vectormagic.com

Related: