background preloader

Open Newsroom

Open Newsroom

Actualités ear pressureAprès plusieurs expositions personnelles et collectives à Bruxelles, Paris, Athènes et Vienne, Laurent Poma, gradué en photographie de l’école supérieure artistique « le 75», fondateur du collectif « Ici et Maintenant », a réalisé de nombreux reportages photo à New York, Hong Kong. Son expérience en tant que photographe indépendant se nourrit également de nombreux projets réalisés dans l’univers plus sérieux du « corporate », dont l'album des 25 ans de la société EVCA (European Private Equity & Venture Capital Association). Il réalise également certains projets photo bénévols pour la Croix-Rouge. Laurent Poma a rejoint l’équipe des assistants photo de l'IHECS en septembre 2010. Nous l'avons interviewé sur son ouvrage « Senne/Zenne », recueil de photographies réalisé avec le photographe Pierre Tondeur, paru le mois dernier au édition 180°. Pourquoi la Senne? Laurent Poma: “C’est d’abord un hasard, une rencontre survenue lors d’une promenade le long du canal de Ruysbroek.

Espritblog.com L’Observatoire des médias | … ou comment le web révolutionne le monde de la presse embruns | journal de bord de laurent gloaguen SeenThis #seenthis_done : j’ai corrigé le script de traduction via l’API Google Translate. Du coup, Seenthis repasse sous Google Translate (il était donc en Bing Translate). Si, dans mes_options, on renseigne _BING_APIKEY, la traduction se fait avec Bing. Sinon, ça tente Google ; pour cela, il faut renseigner _GOOGLETRANSLATE_APIKEY avec la bonne clé (de mon côté, je n’ai réussi à faire fonctionner l’API qu’avec la clé « Key for browser apps (with referers) »). Pour ceux que ça intéresse : – au chargement de la page : javascript/seenthis.js ça demande si l’utilisateur est connecté et a renseigné sa langue d’interface ; sinon, le script demande au navigateur quelle est sa langue par défaut ; puis on regarde tous les blockquote (les citations) et on regarde si la langue (détectée côté serveur par plugins/detecter_langue) est la même que celle de l’utilisateur ; si ça n’est pas le cas, on insère le bouton « Traduire »

Actualités Considérées comme d’excellents vecteurs idéologiques, les séries télévisées sont de plus en plus souvent approchées par le monde académique.nails peeling Professeur à l'IHECS depuis 2000, Mathieu de Wasseige est également membre de l’Unité de Recherches ‘Musique, Cinéma et Arts de la scène’ à l'ULB) et collaborateur extérieur de PreCoM (Pôle de Recherche sur la Communication et les Médias, FUSL). Nous l'avons interviewé sur le contenu de sa thèse de Doctorat en Langues et Lettres (Langues, Littératures et Cultures Modernes), « A Critical Analysis of Ideological Narratives in Contemporary US Network Television Series ». En quelques mots, quels sont les origines et les conclusions de votre recherche ? Mathieu de Wasseige : « Suite à un Master en American Studies à l’université d’Anvers en 2004 et 2005, je me suis spécialisé dans les séries TV américaines qui prenaient alors une ampleur plus importante encore en Europe. L'ancien Doyen de la Faculté Philosophie et Lettres de l'ULB

Formats sur le Web Immédias « ..Après avoir été désagréable avec François Hollande, je vais être désagréable avec Charb (…) Il était le chef. Quel besoin a-t-il eu d’entrainer l’équipe dabs la surenchère ? Novembre 2011, premier attentat contre Charlie Hebdo, incendier des locaux, après un numéro surtitre Charia Hebdo.(…) Il fallait pas le faire mais Charb l’a refait. Ces quelques lignes extraites de la dernière chronique de Delfeil De Ton, compagnon de route de Charlie Hebdo et proche compagnon également de son ancien patron de la rédaction, décédé dans la tuerie, Charb, publiée hier dans les colonnes de l’Obs , ont soulevé l’indignation, déclenché la rage de toute ou partie de l’équipe de « Charlie ».

Neurologiquement, l'adoration d'Apple ressemble au sentiment religieux Tout savoir sur le cerveau avec notre dossier complet En 2008, les Simpson avaient dédié un épisode entier de la célèbre série animée au phénomène quasi religieux de l'adoration des foules pour Apple. « Il est comme un dieu qui sait ce que nous voulons », disait un client du Mapple Store en parlant de Steve Mobs, le gourou dépeint par les équipes de Matt Groening. Trois ans plus tard, des scientifiques viennent de démontrer que les Simpson n'auraient pas pu voir plus juste. Dans un documentaire de la BBC rapporté par DigitalTrends, une équipe de chercheurs en neurologie a étudié par IRM les réactions du cerveau d'un fan d'Apple lorsqu'on lui présente des images de produits Apple et d'autres marques. Un fait que les équipes marketing d'Apple n'ignorent pas.

Stock Market News - Business News - Tech News | Rocketnews Actualités En musique classique, le rondo est basé sur l'alternance de couplets et d'un refrain. Quittant rarement la tonalité principale, le refrain commence et termine la consécution d'ordinaire suivie d'une coda (passage terminal d'une pièce ou d'un mouvement). Les couplets sont thématiquement et rythmiquement contrastés, dans les tons voisins, empruntant parfois à l'écriture de la variation. crackling when breathing out Après des études de philosophie puis de montage à l'INSAS, Olivier Van Malderghem a participé à la création de quelques œuvres cinématographiques, dont Toto le héros, et est l'auteur de deux courts métrages en tant que réalisateur : L'arbre au chien pendu (2000) et Une fille de joie (2002). Rondo est son premier long métrage de fiction. Ce coup d’essai est un véritable coup de maître. Un pur chef-d’œuvre ! Belgique, 1943. Resté seul, le jeune Simon rejoint son grand-père, Abraham, en Angleterre. Joël Saucin Extrait vidéo Plus d'infos sur le film Projection et débat Plus d'infos

Related: