background preloader

Damien Van Achter

Damien Van Achter

http://www.davanac.me/

Related:  tendance et pratique web

Recueillir des données sur le Web Recueillir des données sur le Web Vous avez tout essayé, et vous n’êtes toujours pas parvenu à mettre la main sur les données que vous voulez. Vous avez trouvé les données sur le web, mais hélas – aucune option de téléchargement n’est disponible et le copier-coller montre ses limites. N’ayez crainte, il y a toujours un moyen d’extraire les données. Vous pouvez par exemple tenter les actions suivantes.

Bobradio - La culture mobile gratuite qui va t'aider à réviser Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 11 juin 2012 Envie d’apprendre des trucs sans trop te prendre la tête et sans trop te prendre de temps ? Bobradio, nouveau site de culture G, est là pour t’aider. Bobradio est un site qui te permet d’écouter gratuitement des bulles. Rien à voir avec le fait de poser son oreille au-dessus d’un verre de Coca et d’écouter le gaz chantonner, puisque le terme de « bulle » fait ici référence à des petits contenus sonores de 2 minutes que tu peux écouter depuis n’importe où sur son téléphone. Une véritable petite mine d’or pour celles d’entre vous qui s’apprêtent à passer le bac, mais aussi pour les autres qui aiment apprendre un tas de nouvelles choses bien sympa et parfaire leur culture G.

Actualités ear pressureAprès plusieurs expositions personnelles et collectives à Bruxelles, Paris, Athènes et Vienne, Laurent Poma, gradué en photographie de l’école supérieure artistique « le 75», fondateur du collectif « Ici et Maintenant », a réalisé de nombreux reportages photo à New York, Hong Kong. Son expérience en tant que photographe indépendant se nourrit également de nombreux projets réalisés dans l’univers plus sérieux du « corporate », dont l'album des 25 ans de la société EVCA (European Private Equity & Venture Capital Association). Il réalise également certains projets photo bénévols pour la Croix-Rouge. Laurent Poma a rejoint l’équipe des assistants photo de l'IHECS en septembre 2010.

Immédias « ..Après avoir été désagréable avec François Hollande, je vais être désagréable avec Charb (…) Il était le chef. Quel besoin a-t-il eu d’entrainer l’équipe dabs la surenchère ? Novembre 2011, premier attentat contre Charlie Hebdo, incendier des locaux, après un numéro surtitre Charia Hebdo.(…) Il fallait pas le faire mais Charb l’a refait. Un an plus tard, septembre 2013, après une provocation qui avait fait mettre nos ambassades en état de siège dans les pays musulmans, je fus amené à écrire toujours dans l’Ob: « se situer à l’extrême gauche et s’entendre dire par NPA qu’on participe à l’imbécilité réactionnaire du choc des civilisations , se définir écologiste et s faire traiter de « cons » par Daniel Cohn-Bendit, ça devrait donner à réfléchir…(…) Tout le monde a vu le dernier dessin de Charb : «Toujours pas d’attentat en France ?

"La Maison de la radio" : Nicolas Philibert passe derrière le mur du son LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jacques Mandelbaum Un régal. On ne voit pas comment qualifier autrement le nouveau film de Nicolas Philibert. Ou alors, ceci, pour l'impression : fascinant, drôle, insolite, racé, élégant.

Actualités Considérées comme d’excellents vecteurs idéologiques, les séries télévisées sont de plus en plus souvent approchées par le monde académique.nails peeling Professeur à l'IHECS depuis 2000, Mathieu de Wasseige est également membre de l’Unité de Recherches ‘Musique, Cinéma et Arts de la scène’ à l'ULB) et collaborateur extérieur de PreCoM (Pôle de Recherche sur la Communication et les Médias, FUSL). Nous l'avons interviewé sur le contenu de sa thèse de Doctorat en Langues et Lettres (Langues, Littératures et Cultures Modernes), « A Critical Analysis of Ideological Narratives in Contemporary US Network Television Series ». En quelques mots, quels sont les origines et les conclusions de votre recherche ? Mathieu de Wasseige : « Suite à un Master en American Studies à l’université d’Anvers en 2004 et 2005, je me suis spécialisé dans les séries TV américaines qui prenaient alors une ampleur plus importante encore en Europe. L'ancien Doyen de la Faculté Philosophie et Lettres de l'ULB

Médias, le magazine Cette année, Thomas Hugues est entouré de Laetitia Krupa, spécialiste de la communication politique, de Julien Bellver, rédacteur en chef de PureMédias, d’Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias. Chaque semaine, Thomas Hugues reçoit un invité qui sera le grand témoin de l’émission. Journaliste, patron de médias, animateur, philosophe, politologue etc, cet homme ou cette femme apportera son regard sur l’actualité médiatique. Bruno Donnet signera son portrait.

20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. ↑» Consulter les traces laissées par un site sur le web Le journalisme en 2012: l'année de tous les dangers Mais les journalistes ne meurent pas nécessairement en zones de guerre: ce sont la Somalie et le Pakistan qui complètent ce lugubre podium. Une tendance à épingler est que de plus en plus souvent, ce sont des journalistes travaillant dans leur propre pays qui sont victimes de violences. Ernest Sagaga, responsable des Droits de l'homme à la Fédération Internationale des Journalistes peut en témoigner : " Le journalisme est devenu une profession tellement dangereuse. De moins en moins de reporter étrangers sont envoyés dans des zones de conflits et c'est aussi un manque. Des talents ne sont plus là et, en même temps, les agences de presse internationales préfèrent faire appel aux locaux qui n'ont toujours pas de protection et n'ont même pas suivi de formation à la sécurité.

Actualités En musique classique, le rondo est basé sur l'alternance de couplets et d'un refrain. Quittant rarement la tonalité principale, le refrain commence et termine la consécution d'ordinaire suivie d'une coda (passage terminal d'une pièce ou d'un mouvement). Les couplets sont thématiquement et rythmiquement contrastés, dans les tons voisins, empruntant parfois à l'écriture de la variation. crackling when breathing out Après des études de philosophie puis de montage à l'INSAS, Olivier Van Malderghem a participé à la création de quelques œuvres cinématographiques, dont Toto le héros, et est l'auteur de deux courts métrages en tant que réalisateur : L'arbre au chien pendu (2000) et Une fille de joie (2002). En 2010, il signe un documentaire intitulé Hors limites, le cinéma de Jaco Van Dormael.

Place de la toile Internet, convergence des médias, téléphonie : quelles conséquences sur l’information, la communication, les liens sociaux, et, finalement, l’organisation de notre vie ? Les écrans nous sont désormais familiers, mais nous ne connaissons encore que les prémices des effets liés à leur domination. Place de la toile est une émission qui aborde les différents aspects de la "révolution" numérique, du côté des conséquences qu’elle induit sur l’information, les médias, la communication, les liens sociaux entre les individus, et finalement, l’organisation de notre vie. Elle fait un tour hebdomadaire des connaissances, s’attarde sur les principaux concepts liés à cette métamorphose, rencontre les acteurs, raconte les principaux événements, discute de l’économie, de la politique, et de la philosophie de cette révolution.

Related: