background preloader

Icônes gratuites

Icônes gratuites

http://icones-gratuites.com/

Related:  Icônes & ImagesLes ressources

Mon Cher Watson: Banques de données d'images gratuites Je ne sais pas si vous êtes observateur mais cette semaine, j’ai changé l’image d’en-tête sur mon blogue (vous pouvez me donner votre opinion tout en bas dans la zone commentaires). Pourquoi? Et bien simplement parce que ça faisait un petit bout de temps que je me questionnais sur mes droits d’utiliser l’ancienne image et dans le doute, j’ai préféré jouer “prudent”. Vous le savez sans doute, ce n’est pas parce que vous trouvez une image sur le web, que vous pouvez automatiquement vous en servir. C’est normal puisque derrière chaque image, il y a un auteur, qui souhaite conserver ses droits. Le plus simple, c’est de faire comme moi et d’utiliser vos propres créations.

Un pack exclusif de 150 icônes vectorielles à télécharger gratuitement 150 icônes gratuites aux format JPG et SVG sur le thème business / conseil / ressources humaines, ça vous tente ? Quand Freepik m’a proposé de réaliser un pack d’icônes exclusif et personnalisé pour les lecteurs de Choblab, j’ai hésité sur les thèmes. Le web ? trop général. Free Icons Download Photoshop backgrounds, textures and icons Photothèque Imagesdelait DANS LES COULISSES DE LA LAITERIE La transformation du lait En savoir plus EN CUISINE OU A CRU Les produits laitiers, complices du goût En savoir plus WHITE COCKTAIL Régaler l'oeil autant que les papilles... En savoir plus Crystal Clear Crystal Clear From Wikimedia Commons, the free media repository Jump to: navigation, search Article: 10 sites de photos gratuites et libres de droits Si les banques d’images permettent de payer pour utiliser telle ou telle photo, à des prix plus ou moins onéreux suivant la qualité et les droits associés, certaines proposent également un catalogue de photos libres de droits gratuites. Pratique pour utiliser des photos de bonne qualité ! D’autres banques d’images sont totalement gratuites : si la qualité des photographies est en général un peu moins aboutie, le nombre d’images disponibles est parfois gigantesque ! Chaque banque d’images gratuites dispose de ses propres conditions d’utilisation, renseignez-vous bien sur les usages possibles.

Guide 2015 de la taille des images sur les réseaux sociaux EDIT : le guide 2016 est disponible ! Nous vous conseillons de le consulter pour accéder à des informations à jour. Toutes les tailles seront mises à jour régulièrement sur ce nouveau guide. > Accéder au guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux. Nous vous présentons régulièrement des indications sur la taille des images utilisées sur les différents réseaux sociaux, Facebook entre autres, que ce soit pour les profils, pour les publications ou encore pour les publicités.

7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit. D’autres recherchent les images avec la licence Creative Commons disponibles sur Flickr. Il existe également des sites spécialisés qui vous aideront à trouver LA photo que vous cherchez.

Article: Icônes libres pour webdesigners Sixrevision Le site de ressources anglophone SixRevision vient de nous gratifier récemment d'une sélection de plusieurs centaines d'icônes gratuites et libres de droit. Attention toutefois : toutes les icônes ne sont pas forcément utilisables sous licence commerciale. Article: Comment illustrer son site avec des photos de "Getty Images" « Une image vaut 1000 mots »… Cette formule de Confucius est aujourd’hui un conseil souvent donné pour favoriser l’engagement sur Twitter, attirer l’attention des lecteurs, ou susciter des visites sur un site web… Pour suivre ces conseils, de nombreux internautes enrichissent leurs sites ou leurs tweets d’images trouvées sur le Web. Ils le font d’autant plus facilement qu’avec des moteurs comme Google Images notamment, il est on ne peut plus simple d’identifier des illustrations sur le thème de son choix, puis d’enregistrer l’image sur son ordinateur d’un simple clic droit de souris, pour la réutiliser ensuite sur son site… de façon totalement illégale. Impuissante face à ces pratiques, l’agence Getty Images – le plus grand fonds d’images au monde – a décidé de riposter … en offrant aux internautes des outils pour partager ses clichés, cette fois-ci légalement. Embarquer sur son site une photo de Getty Images – Mode d’emploi

Article: Microstocks, bases d'images et sites de partage de photos sur Internet Cependant, il ne faut pas oublier qu’il est strictement interdit de réutiliser une image trouvée sur le Web, à des fins commerciales ou non. La seule réutilisation, acceptée par le droit d’auteur sans l’accord du créateur de l’image, ne peut s'exercer que pour l'usage strictement personnel du copiste. Ainsi, si vous désirez une image pour alimenter votre blog personnel, ce n’est pas sur Google Images que vous devez vous dirigez, car un blog constitue une diffusion à un tiers qui n'est pas autorisée dans le cadre de la copie privée. A moins que vous n’utilisiez la recherche avancée de Google Images, qui permet de filtrer par taille, types, format, couleur et surtout licence d’utilisation.

Article: top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations.

Related:  moibrunsIcônes