background preloader

Tendance & Etudes & Idées

Facebook Twitter

Étude : les 35-49 ans passent plus de temps que les 18-34 ans sur les réseaux sociaux. 56 Startups Making Cities Smarter Across Traffic, Waste, Energy, Water Usage, And More. Palmarès 2017 de l'accueil client : 200 entreprises sur le grill - Les Echos. Générations X, Y, Z : comment travaillez-vous ? D’ici 2020, les générations X, Y et Z (on parle aussi de Millenials, Digital Natives) représenteront la totalité de la population active.

Générations X, Y, Z : comment travaillez-vous ?

Mais qui sont-elles, en quoi sont-elles différentes les unes des autres et comment travaillent-elles ensemble ? Pour comprendre une génération, il faut mettre en évidence les événements qui ont marqué son époque et comment ils ont influencé sa vision du monde et ses aspirations communes. Les marques toujours perçues comme intrusives par les Français - Data driven marketing. La 6ème édition du baromètre de l'intrusion, menée par Publicis ETO et Toluna en janvier 2016, fait état d'un malaise des Français sur la collecte et l'enregistrement de leurs données par les marques.

Les marques toujours perçues comme intrusives par les Français - Data driven marketing

Le "paradoxe de l'intrusion" n'a jamais été aussi vivace. Si 72 % des Français sont dérangés par la collecte et l'enregistrement, par les marques, de données les concernant, "ils restent néanmoins friands de recevoir des offres personnalisées basées sur leurs informations personnelles", analyse Yan Claeyssen, directeur général de Publicis ETO, agence data-driven à l'origine, avec le cabinet Toluna, du 6e baromètre de l'intrusion.

Avec 72 %, la perception de l'intrusion se stabilise, mais demeure élevée - en 2015, 78 % des consommateurs interrogés se disaient dérangés par le fait que des informations de leur vie privée soient enregistrées dans une base de données. Les marques en sauraient-elles donc trop sur leurs clients ? Donner ses données... contre quels avantages ? [Tendance] La Chine s'éveille aux sites étrangers. " C'est maintenant ou jamais !

[Tendance] La Chine s'éveille aux sites étrangers

". Ainsi Chunyan Li conclut-elle son ouvrage " Réussir sur le marché chinois " à destination des dirigeants qui ambitionnent de pénétrer ce marché. Fondatrice de Feida consulting, société créée fin 2014, diplômée de l'université de Pékin et de HEC Paris, la jeune femme, d'origine chinoise, se passionne pour les relations commerciales franco-chinoises et livre de précieux conseils aux candidats à l'exportation. Africa Competitiveness Report 2015. Asie : les mobinautes, rois du e-commerce. L'Asie serait-elle l'eldorado du e-commerce ?

Asie : les mobinautes, rois du e-commerce

En tout cas, les sites marchands français ont une carte à jouer au pays du soleil levant et plus largement en Chine et en Corée du Sud. " Les coréens adorent les marques françaises. Ils achètent beaucoup sur les sites étrangers. Ces services innovants découverts au salon e-Marketing 2015 : Ces services innovants découverts d'e-Marketing Paris 2015 - JDN. Demain, le commerce conversationnel. Jonathan Libov (@libovness) est partenaire du fond d'investissement Union Square Ventures.

Demain, le commerce conversationnel

Développeur, il est également responsable de produit chez Appsfire. Sur son blog, il revenait récemment sur l'avenir du texting avec force exemples, qui méritent qu'on y porte attention. L'autorité métropolitaine des transports de New York dispose de nombreuses applications pour guider les voyageurs, mais elle propose également BusTime, un système qui permet d'accéder à ces mêmes fonctionnalités par SMS permettant de connaître l'horaire de passage des prochains bus via un robot qui répond aux SMS.

5 idées reçues sur l'innovation. Parce que les entreprises qui innovent génèrent 20% de CA supplémentaires(1), MediaCom, agence média de GroupM, a lancé l'étude "Go Inno" pour apporter des clés de compréhension sur l'innovation à destination des marques(2).

5 idées reçues sur l'innovation

Qu'est-ce que l'innovation ? Comment innover ? Quelles sont les attentes et la perception des Français vis-à-vis des marques qui innovent ? Telles sont certaines des questions posées aux consommateurs comme aux professionnels du marketing, pour caractériser la relation que les Français entretiennent avec l'innovation et comprendre comment celle-ci peut représenter un relai de croissance attractif. Études marketing: les 6 tendances pour 2015. Dmexco : 5 points clés à retenir du salon du marketing digital. Bien plus qu'un salon, Dmexco est la grand-messe du marketing digital, en Europe.

Dmexco : 5 points clés à retenir du salon du marketing digital

Pas besoin de grands discours pour le prouver, les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 43 300 visiteurs (contre 32 000 attendus), 881 exposants, 500 intervenants et quelque 200 conférences, ateliers et séminaires. Outre ces données impressionnantes, que faut-il retenir de cette 7e édition du salon de Cologne ? La montée en puissance du machine learning Pour le marketing digital, le défi d'aujourd'hui - et de demain - s'imagine au pays des algorithmes et de l'intelligence artificielle. Grâce aux technologies "intelligentes", les marketeurs trouvent de nouveaux leviers d'efficacité pour améliorer l'expérience client (automatisation des services proposée aux clients, profilage, etc.).

La tendance "mobile" Drive : le format arrive à maturité. 3 428.

Drive : le format arrive à maturité

C'est exactement le nombre de sites de drives aujourd'hui en France. Nielsen et la Fevad se sont interrogés sur la fulgurance de ce format et affirment que le drive est à un tournant de sa courte existence. Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad explique que " le succès des drives montre que ce service, qui combine à la fois internet et magasins physiques, répond à une véritable attente de la part des consommateurs. Gens de com/Gens normaux : dis-moi comment tu vis, je te dirai qui tu es - page 2. Finalement, sur au moins un point, l'enquête du SNPTV montre que les deux populations étudiées tombent d’accord: 84% des Gens de com et des Gens normaux pensent que la télévision est le loisir préféré des Français.

Gens de com/Gens normaux : dis-moi comment tu vis, je te dirai qui tu es - page 2

CQFD. [Infographie] La baromètre consommateur 2015 de Google. Junior Connect' 2015 : la conquête de l'engagement. L’équipement en écrans connectés continue sa forte progression auprès des jeunes.

Junior Connect' 2015 : la conquête de l'engagement

En un an, la pénétration des tablettes auprès des foyers avec enfants est passée de 36% à 50%. Près de 70% des adolescents possèdent désormais personnellement leur propre smartphone et près de 30% possèdent personnellement leur propre tablette. L'année cinéma 2014. L'ordinateur détrôné par la tablette chez les 7-12 ans et concurrencé par le smartphone chez les ados - JDN. La pénétration des tablettes dans les foyers avec enfants est devenue majoritaire : 62% versus 46% en 2013 et 22% en 2012. 29% des enfants de 1-6 ans sont équipés de tablettes pour enfants. Le boom de l'e-sport: de nouveaux enjeux pour les sponsors et les médias. Le livre peut-il vraiment s’inspirer du streaming de musique ? Cela paraît inéluctable. De plus en plus de biens culturels seront commercialisés sous la forme d’abonnement, prévient Françoise Benhamou, économiste de la culture et auteur de "Le livre à l’heure du numérique" (Éditions du Seuil).

Pour elle, il n’y a aucune raison que le livre échappe à ce mouvement. Les "iTunes de la presse" vont-ils déferler en France cet été ? - JDN. Le succès de Blendle semble donner des idées. Alors que la start-up hollandaise discute avec des éditeurs français pour qu'ils intègrent sa plateforme, Milibris annonce lui aussi le lancement de sa plateforme dans l'Hexagone dès cet été. "Groupe de presse cherche modèle économique". Telle pourrait être l'annonce placardée sur la porte d'entrée de nombreux titres issus du papier, incapables ces dernières années de réussir leur transition vers le Web.

Les CSP+ et le High-Tech. Express Roularta Services ajoute un chapitre à sa saga d’études sur les CSP+. Après l’automobile et l’argent, c’est au tour des produits high-tech de passer sous le microscope* de la régie, pour comprendre équipement, critères de choix et usages. Mediamétrie lance un nouvel indicateur pour les campagnes vidéos sur le web. Le GRP (Gross rating Point) est un indicateur permettant de mesurer l'exposition d'une campagne de publicité sur une cible donnée. Très utilisé pour la Tv, les vidéos publicitaires diffusés sur le web échappaient à cet indicateur, car la consommation de Tv n'est pas la même que celle des vidéos sur le web. Désormais, la performance des publicités vidéos diffusés sur le web pourront être mesurées grâce à un indicateur commun, quel que soit le support (tablette, mobile, ordinateur). Révolution chez TF1 qui lance son offre vidéo programmatique sur IPTV - JDN.

Sahar Baghery : « En Afrique, la production TV met l'accent sur les aspects positifs » 24 avril 2015. Seuls 5% des Français détiennent à ce jour un objet connecté : L'année Internet 2014 en 10 chiffres. StarDust - The digital testing company. Tendances et chiffres clés du digital. Une année de télévision dans le monde - MEDIA. Web Observatoire 4ème trimestre 2014.

Au 4ème trimestre 2014, la France a compté 43 millions d’internautes, soit 84% de la population de 15 ans et plus, en augmentation de 1,8 points vs un an plus tôt. En grande majorité, ils font le choix de l’ordinateur : 95% l’utilisent pour se connecter quand près de 70% naviguent grâce à leur téléphone mobile. Viennent ensuite le téléviseur (33%) et la tablette (31%). Ça change quoi, pour moi, un marché unique numérique ? Envie de regarder tranquillement un épisode de « House of Cards » en replay pendant votre week-end à Londres ?