background preloader

Lullar Com - Profile Search by Email

Lullar Com - Profile Search by Email

http://com.lullar.com/

Related:  recherche sur internet

3 outils en ligne pour trouver les bons hashtags Nos publications sur les réseaux sociaux sont souvent enrichies de quelques hashtags qui permettent aux lecteurs de trouver d’autres contenus en rapport avec notre publication. Ils nous permettent aussi au passage de gagner des lecteurs qui recherchent du contenu à travers un hashtag. Comment trouver les bons hahstags à utiliser pour une publication sur Twitter ou encore Instagram ? Voici 3 outils en ligne qui vont vous aider à dénicher le ou les bons hashtags pour vos publications. Recherches visuelles : 7 outils Parmi les nombreux moteurs et méta-moteurs de recherches existant sur le web, certains présentent et hiérarchisent les résultats de manière visuelle (sous forme d’images ou d’icônes). Parfois gadgets, ces moteurs ont tout de même la particularité de faire « respirer » le chercheur d’informations, de lui permettre de sortir du carcan classique de présentation textuelle des résultats… Quel est l’intérêt d’utiliser un moteur de recherche visuel, et spécifiquement pour l’e-réputation : ==> La visualisation sous forme d’images permet de se donner une vue d’ensemble rapide des résultats pour une recherche. ==> Visualiser les résultats d’une recherche peut faciliter la compréhension d’un phénomène particulier, comme par exemple la propagation d’une image, ou encore l’uniformisation d’un message (par exemple, un article sponsorisé reprenant la même mise en forme sur plusieurs blogs).

La carte de métro de la blogosphère veille et intelligence économique Toujours dans la continuité des productions de synthèse sous forme de cartes, je vous propose aujourd’hui une carte de métro 2010, de la blogosphère française veille et intelligence économique. Il s’agit ici d’une version non finalisée, que ça soit sur le contenu ou sur la forme. J’ai hésité à intégrer les blogs info-doc à cette première mouture, mais je pense que ça ne saura tarder. Donc, si vous voyez qu’il y a des sources qui manquent à l’appel, n’hésitez pas à m’en faire part. Comment trouver et identifier les influenceurs ? Influenceur, influenceur, où te caches-tu ? Devant l’émergence des réseaux sociaux, sans abandonner les relations presse, les marques se tournent de plus en plus vers les e-influenceurs, ce qu’on appelle le Marketing d’influence. Comme souvent en Marketing, on aime remettre à la mode des notions qui ne sont pourtant pas nouvelles et les courants se succèdent. Le Marketing d’influence n’est pourtant pas quelque chose de récent, la différence se situe aujourd’hui dans le fait que les journalistes ne sont plus les seules cibles. C’est donc sur les plateformes de blogging et les médias sociaux que l’on pourra trouver les influenceurs.

Convotrack, observer les conversations autour de votre site web - Buzz Observer Convotrack est un outils qui permet d'agréger l'ensemble des conversations parlant de votre site sur les réseaux sociaux (Twitter, FriendFeed, Digg, Reddit, HackerNews) ainsi que les blogs mentionnant votre site dans une barre latérale de votre navigateur. Grâce à cet outil vous pouvez donc surveiller les conversations vous concernant et rapidement intervenir, réagir et ou corriger les imprécisions. Pour utiliser ce service différents moyens sont accessibles: MuchCast. Veille et recherche avancée sur Twitter MuchCast est un outil en ligne qui permet de réaliser des recherches avancées sur le réseau social Twitter et d’analyser les résultats. Twitter on le sait est une source d’informations devenue incontournable. Listes, hashtags et quelques outils permettent d’y faire des recherches rapidement pour des besoins occasionnels. MuchCast va beaucoup plus loin en vous proposant un service qui va enregistrer vos recherches récurrentes et vous fournir des rapports détaillés des résultats obtenus. Pas besoin d’aller jongler avec les API et les codes, MuchCast est facile à utiliser et permet de mettre en place une ou plusieurs veilles en quelques minutes.

Pour entendre les signaux faibles... Choix thématiques et signaux faibles Bertil Sylvander DR2, INRA - SAD - AGIR Toulouse Document rédigé à l’occasion de l’évaluation CSS approfondie lancée en Août 2007 Ce document a été rédigé à l’occasion de l’évaluation approfondie réalisée dans le cadre de la CSS Sciences sociales de 2007. Google évolue : les documentalistes plus utiles que jamais? A l’origine, les moteurs de recherche comme Google, Bing ou encore Yahoo permettaient de voir s’afficher tous les résultats citant les termes d’une requête, à condition bien sûr que les pages soient bien présentes dans leurs index. Les moteurs de recherche visaient l’exhaustivité du Web ouvert là où les annuaires opéraient déjà une sélection. Les moteurs offraient une bonne vision d’ensemble des contenus gratuits présents sur le Web là où les outils de recherche et de veille professionnels tiraient leur épingle du jeu sur les contenus payants ou des fonctionnalités de recherche plus sophistiquées. Mais aujourd’hui, recourir à Google en pensant pouvoir accéder à la majorité des pages Web et contenus Web gratuits citant les termes de sa requête est un leurre.

Related: