background preloader

Huile carburant - Les outils de l'autonomie

Huile carburant - Les outils de l'autonomie
Nous décrivons ici comment utiliser l'huile de friture recyclée dans les petits moteurs Diesel tel que : groupe électrogène, motopompe, motoculteur, broyeur ou autre. Précision: Nous prônons ici l'utilisation de l'huile de friture recyclée contrairement à l'huile végétale pure dont la filière, comme celle des autres agrocarburants, cumule les aberrations: - accaparement des terres cultivables au détriment de la production alimentaire. - utilisation massive de la chimie et des ogm. - rendement énergétique médiocre. - déforestation, entraînant désastres humains et écologiques. Mais la production d'agrocarburants, c'est surtout l'ultime offrande faite à la bagnole. L'huile végétale pure peut être une solution pour un paysan-producteur- utilisateur, jamais pour les voitures individuelles. L'huile de friture recyclée ne présente aucun de ces inconvénients puisqu'il s'agit d'un déchet et a déjà été valorisée dans l'alimentation. Approvisionnement: Une production familiale est déjà intéressante.

http://outils-autonomie.jimdo.com/huile-carburant/

Related:  Electricité et moteurHuile de FRITURE pour Moteur !BiocarburantsLes biocarburants

Comment générer de l’énergie électrique gratuite - vidéo à voir absolument Comment générer de l’énergie électrique gratuite -vidéo à voir absolument- L'énergie libre & gratis dans tous les foyers ! Si vous pensez que le pétrole et le nucléaire sont les seules sources d’énergies qui existent, sachez chers mesdames et messieurs que vous vous trompez. Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Hollande, Merkel, et j'en passe, les assassins de la MITIDJA[1] que l'on sait). Lesquels, à titre d'exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla [2] au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique gratuite produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ? Vidéo version normal

Et si on roulait à l'huile de friture ? Dessin de Jul sur l’huile de friture comme carburant (DR). Mangez frit, vous préserverez l’environnement ! Ce n’est pas une blague. L’huile qui sert à cuire nos frites et nos entrecôtes est capable de faire rouler une voiture. Pour en finir avec les biocarburants Qu’on les appelle biocarburants (qui sont tout sauf bio!), biocombustibles, agrocarburants, nécrocarburants, carburants verts, ou carburant végétal, il s’agit de la même escroquerie, à savoir faire croire à l’automobiliste de base qu’il pourra continuer à acheter des voitures et conduire quand bien même il n’y aura plus de pétrole, tout en réduisant son impact sur l’environnement (son empreinte écologique?), et en particulier en diminuant ses émissions de CO2 et donc la part de l’automobile dans le réchauffement climatique… Tout ceci est faux, archi faux. Jusqu’où pourront bien aller les industriels et les politiques pour maintenir le consommateur à la pompe ? Visiblement ils ne reculent devant rien sous l’œil décidément fort complaisant des journalistes qui feraient bien de se documenter un peu plus ou de carrément annoncer au public qu’ils sont les lécheurs de bottes patentés du pouvoir économique.

Impact des biocarburants sur les écosystèmes De nombreuses études ont montré que non seulement les biocarburants n'apportent aucune amélioration mais leur impact pourrait être encore plus négatif sur l'environnement (mais également sur l'économie) que les combustibles fossiles. Actuellement, les combustibles fossiles fournissent la majeure partie des besoins énergétiques des pays industrialisés. Toutefois, les gaz à effet de serre qui en résultent affectent de manière dramatique les systèmes naturels via le changement climatique qu’ils provoquent. Par conséquent, de nombreux pays se sont fixés des objectifs de réduction des gaz à effet de serre et ont ratifié des accords internationaux pour la réduction des impacts des activités humaines sur les milieux naturels. Ces accords internationaux sont notamment le protocole de Kyoto pour le changement climatique et la Convention sur la diversité biologique concernant la perte de biodiversité.

Une turbine inspirée du voile promet de l’énergie éolienne moins chère [TUNIS] Une invention tunisienne de captation de l'énergie éolienne, inspirée des voiliers, ouvre la voie à une énergie éolienne peu onéreuse et plus efficace. L'éolienne sans pale, appelée Saphonian après la divinité du vent vénérée par les anciens Carthaginois, s’annonce également plus respectueuse de l'environnement que les éoliennes existantes, critiquées pour leurs nuisances sonores et parce que la la rotation de leurs pales nuit aux oiseaux. Anis Aouini, l'inventeur du Saphonian, explique commentle cadre en forme de voile du Saphonian capte l'énergie cinétique du vent, remplaçant ainsi les pales rotatives,. L'énergie mécanique qui en résulte actionne des pistons qui génèrent une pression hydraulique qui peut être stockée dans un accumulateur hydraulique ou convertie en électricité.

Huile végétale carburant Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'huile végétale carburant (HVC), aussi connue sous les noms d'huile végétale pure (HVP) ou huile végétale brute (HVB), peut être utilisée (jusqu'à 100 %) comme carburant par tous les moteurs Diesel (inventé à l'origine pour ce type de carburant), sous réserve de modifications mineures visant à réchauffer le carburant en question, ou, sans modification, en mélange avec du gazole ordinaire (30 % sur tous les véhicules, et jusqu'à 50 % selon les cas). Elle est également la matière première brute qui sert à la fabrication du biodiesel qui est un ester alcoolique utilisé aujourd'hui comme biocarburant, incorporé directement dans le gazole.

Energie : Biocarburant Résumé Pour lutter contre la pollution et pallier l'épuisement des énergies fossiles, il apparaît nécessaire de développer de nouvelles sources d'énergie. Issus de la biomasse, les biocarburants ont une origine végétale ou animale. Biocarburants, une alternative ? Résumé L'éthanol et le biodiesel se développent actuellement comme les alternatives vertes des énergies fossiles. Dans ce programme, Jean-Christophe Victor dresse le bilan de leurs avantages et de leurs limites et tente d'en imaginer leur avenir. En effet, si leur utilisation permet de réduire la dépendance aux hydrocarbures et les émissions de CO2 dans l'atmosphère, leur mode de production engendre d'autres problèmes écologiques...

frigo portatif simple à fabriquer Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Emily Cummins a conçu ce réfrigérateur solaire dans l'abri de jardin de son grand-père, à partir de matériaux de récupération. Aujourd'hui, il est utilisé en Namibie pour tenir lait et viande au frais. Biocarburants: Comment rouler à l’huile de friture ? Rouler à l’huile de friture, une solution économique ? En France, un litre d'huile coûte environ 60 à 70 centimes d'euro, contre 1,5 euro en moyenne pour le gazole. Pourtant, seul 20% des 150 000 tonnes d'huiles de friture consommées en moyenne chaque année dans l'hexagone sont recyclées, dont une partie seulement sert à rouler. Pourquoi ce "trésor jaune" est-il sous-exploité ? Comment un opérateur touristique, soucieux de réduire ses émissions de CO2, peut-il aujourd'hui passer à l'acte en France ?

Pollution : les biocarburants ne sont pas aussi « écolo » quils ny paraissent Les modèles de lutte contre le changement climatique produisant plus de biocarburants pourraient aggraver un type peu connu de pollution atmosphérique et causer plus de 1400 décès prématurés par an en Europe d’ici 2020, d’après ce qu’a indiqué une étude dimanche. Le rapport indique que des arbres plantés pour produire du bois combustible –considéré comme une alternative plus propre au pétrole et au charbon- rejettent une substance chimique dans l’air, qui, mélangée avec d’autres polluants, pourrait également réduire les plantations agricoles. « La culture de biocarburants est considérée comme une bonne chose parce qu’elle réduit la quantité de dioxyde de carbone dans l’atmosphère » a déclaré Nick Hewitt, qui a travaillé sur l’étude avec des collègues de l’Université de Lancaster. « Nous disons que c’est bien, mais les biocarburants pourraient aussi avoir un effet nuisible sur la qualité de l’air » a-t-il ajouté.

4 - La fausse bonne idée des agrocarburants Page - 15 octobre, 2009 Les agrocarburants sont des carburants produits à partir de matières organiques, à la différence des carburants fossiles (dérivés du pétrole par exemple). On parle parfois de biocarburants, le préfixe « bio » faisant référence à la biomasse. Greenpeace refuse ce terme qui peut laisser croire que ces carburants seraient « bio ». Ce n'est malheureusement pas le cas. Generateur hho fait maison - depuis l'aube des temps Fabrication d'un HHODans l'eau se trouve une énergie inépuisable et gratuite ! Nous nous rappelons peut être pas tous de l'expérience de physique appliqué sur l'électrolyse de l'eau ? Un HHO est une électrolyse non-conventionnelle,qui diffère de celle apprise à l'école... Il existe bien sur des différences avec ce qu'on nous montre a l'école, par exemple, la distance entre les électrode, ou la surface des électrodes, ou encore la séparation de l'hydrogène à l'oxygène... En notre prof différenciait les gaz en mettant 1 tube à essai au dessus de chaque électrodes (Le - : anode et le + : cathode), ainsi il pouvait récupérer après plusieurs minutes de l'hydrogène sur une et de l'oxygène sur l'autre.Lorsqu'un petit malin posait une question sur le rendement, le prof répondait que ce n'était pas intéressant, le rendement était soit disant médiocre...

Biocarburant : informations, avantages, inconvénients, histoire Au début de l’aventure automobile, le carburant que l’on connait actuellement, issu du pétrole et de l’énergie fossile n’était que très peu utilisé. A la place, les constructeurs s’étaient tournés vers une énergie issue de produit végétaux et de substances organiques. Ainsi, l’éthanol et l’huile d’arachide ont été notamment utilisés pour faire fonctionner les premiers moteurs automobiles.

Related: