background preloader

Phytoépuration-Conception filières phyto assainissement-Aquatiris

Phytoépuration-Conception filières phyto assainissement-Aquatiris
Les bureaux d'études et les installateurs Aquatiris vous accompagnent de la conception à la réalisation de votre projet.Notre expertise s'appuie sur notre recherche en interne que nous menons depuis 2008, avec le soutien de la région Bretagne et des SPANCS 35 (association des Services Publics d'Assainissement Non Collectif d'Ille et Vilaine).Notre agrément s'appuie sur le programme de validation des Jardins d'Assainissement réalisé au CSTB, selon la réglementation du 7 septembre 2009. Pour en savoir plus sur notre métier et nos prestations, consultez la rubrique Notre métier

http://www.aquatiris.fr/phytoepuration/index.html

Related:  Electricité, plomberie, ventilation.PhytoépurationConstructionMAISON

ventilation - VMC, VMI, VNA ventilation, qu'en pensez vous ? Bonjour, mon avis aussi....Tout comme JB, la respiration artificielle.... berk....Elle a été inventée pour les maisons "sac en plastique" étanches qui n'ont aucun moyen d'éliminer l'excés d'humidité.En résumé, voilà pourquoi on a inventé la VMC-1 les maisons anciennes avaient des murs respirants et en plus des huisseries peu jointives donc pas besoin de VMC2- On a remplacé les murs respirants pas des murs étanches (enduit ciment...) et on a mis des fenêtres étanches.On pouvait ouvrir pour ventiler et éviter l'humidité. La masse thermique de la maison permettait de réchauffer rapidement la pièce.3- On a supprimé la masse thermique de la maison en plaçant de l'isolant à l'interieur des maisons. Donc les murs n'accumulent plus la chaleur. Il n'y a que l'air qui est chaud. Dès qu'on ventile, tout l'air chaud s'en va dehors et il faut du temps pour que le radiateur réchauffe tout l'air de la maison. Alors, on ne ventile plus.

Methaniseur individuel biogaz guadeloupe ecologie energie renouvelable Leçons N° 12 de l'énergie propre de l'ONG COEDADE RUP www.coedade.org par Mr Guy FAVAND 1°)Méthaniser auto-stockeur de 220 litres: Composé d’une cuve (bidon de récupération en PEHD de 220 litres), et d’une cloche à construire (ici en mousse de PVC de 3mm, matière simple à mettre en forme et à coller). Le bidon ou baril doit être un cylindre régulier ouvert (sans sa partie haute). Cette cuve reçoit les matières fermentescibles à méthaniser (remplie à raz bord, photo1). La cloche est aussi un cylindre régulier ouvert, son diamètre un peu plus petit que celui du baril lui permettra de coulisser dans la cuve.

Systèmes passifs Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie Systèmes passifs Murs capteurs, Murs Trombe Présentation Ces deux systèmes permettent de valoriser le rayonnement solaire en associant deux propriétés physiques : Assainissement : les bactéries attaquent Quatre habitations de la région PACA l'ont déjà adopté. Un an plus tard, tous les propriétaires sont convaincus de l'efficacité du système biologique d'épuration mis au point par Jean-Marius d'Alexandris. Le procédé n'a rien de conventionnel puisqu'il consiste à utiliser le pouvoir des bactéries pour traiter les eaux usées. "J'ai pris conscience qu'il y avait dans nos canalisations des êtres vivants microscopiques invisibles : les bactéries et qu'elles pouvaient jouer un rôle primordial dans le domaine de l'assainissement", raconte le gérant de la société Lyse Concept.

Bâtisseuse (maçonne de la Creuse!) Bâtisseuse, maçonne de la Creuse Maison en bois cordé avec toiture végétale, voûtes en granit, fenêtre ronde... Comme pour le jardin les concepts de Permaculture et de recyclage sont mes bases d'actions... Fiche technique - Le bélier hydraulique : le pompage perpétuel Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Quelques passionnés ont sorti de l'oubli cette ingénieuse machine née avec la République, en 1792. Elle pourrait même connaître de beaux jours, car elle fonctionne non stop sans énergie.

éc'eau-logis "Qualité de l'eau potable du réseau : la situation est bien plus préoccupante que l'on ne croit !" COMMUNIQUE DE PRESSE du CriiEAU du 24 mars 2012 Le constat alarmant lancé par l'UFC Que choisir sur la qualité de l'eau du réseau repose sur des données fournies par le Ministère de l'écologie. Ces données officielles, basés sur des normes obsolètes, livrent une vision incomplète de l'étendue des dommages.

les bassins phytoplantés - Le Bois du Barde, ou la réalisation d'u rêve Dimanche 17 juillet 7 17 /07 /Juil 15:08 Pour notre installation, les bassins phyto plantes sont un gros pavé, d'abord qu'est ce que s'est des bassins phyto plantes: définition:(source ekopedia) Calculer la pente terrain - Outils pratiques Please wait... " Le guide indépendant de la construction maison et de l'autoconstruction " Accueil Calcul pente terrain Pratique Partenaires

Related: