background preloader

Page d'accueil

Page d'accueil

http://www.eautarcie.com/

Related:  Electricité, plomberie, ventilation.

ventilation - VMC, VMI, VNA ventilation, qu'en pensez vous ? Bonjour, mon avis aussi....Tout comme JB, la respiration artificielle.... berk....Elle a été inventée pour les maisons "sac en plastique" étanches qui n'ont aucun moyen d'éliminer l'excés d'humidité.En résumé, voilà pourquoi on a inventé la VMC-1 les maisons anciennes avaient des murs respirants et en plus des huisseries peu jointives donc pas besoin de VMC2- On a remplacé les murs respirants pas des murs étanches (enduit ciment...) et on a mis des fenêtres étanches.On pouvait ouvrir pour ventiler et éviter l'humidité. La masse thermique de la maison permettait de réchauffer rapidement la pièce.3- On a supprimé la masse thermique de la maison en plaçant de l'isolant à l'interieur des maisons. Donc les murs n'accumulent plus la chaleur. Il n'y a que l'air qui est chaud. Dès qu'on ventile, tout l'air chaud s'en va dehors et il faut du temps pour que le radiateur réchauffe tout l'air de la maison. Alors, on ne ventile plus.

Récupération de l'eau de pluie Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. La récupération de l'eau de pluie est une tradition ancienne qui ne s'est jamais complètement perdue ; de nombreuses citernes destinées à l'arrosage sont encore visibles aujourd'hui dans les jardins privés de maisons de campagne. Elle consiste en la mise en place d'un système pour stocker l'eau de pluie et l'utiliser par la suite de manière collective ou individuelle. L'objectif est de pouvoir utiliser facilement une eau non polluée (ou salie). La récupération d'eau de pluie peut se révéler un système simple et peu coûteux à mettre en place.

Le kombucha - "Champignon de longue vie" : Introduction et historique Depuis des siècles déjà, les hommes fabriquent des boissons et des aliments fermentés favorables à leur santé et leur bien être, à l'aide de bactéries et de levures vivant en symbiose, comme le kéfir et le kombucha. De nos jours nous redécouvrons ces remèdes ancestraux, plus ou moins oubliés, des remèdes biologiques pour se maintenir en meilleure forme et aider son corps à se défendre en lui fournissant des éléments biologiques qui stimuleront son système immunitaire. Nous voilà bien loin des aliments de l'industrie alimentaire aux compositions si peu naturelles et dont on devient méfiant. C'est dans ce cadre, que la consommation de boissons "santé", retrouve de nos jours, un succès grandissant.

Filtre à eau japonais, filtration et dynamisation de l'eau Naturalizer Kirameki : l'eau de source volcanique au robinet Durable : pas de cartouches à changer grâce au rétronettoyageEcologique : uniquement des constituants naturels Prix juste : importation directe sans intermédiaire Sûr : fabriqué au Japon depuis 30 ans Mars 2014 : Le nouveau modèle 2014 (photo en bas sur fond bleu) possède une capacité de filtration supérieure à l'ancien, à savoir 200 000 litres, vu son volume plus important. Les photos des coupes sur l'ancien modèle sont utilisées ici à titre informatif, le principe étant identique pour le nouveau modèle. Commandes sur la Boutique Biovie. Constituants du filtre Naturalizer Kirameki Références Cristaux de Masaru Emoto La première référence provient d'une méthode d'analyse globale, proche de la cristallisation sensible, qui est l'analyse des cristaux d'eau congelés, fruit des travaux de Masaru Emoto.

L'eau : économiser, stériliser, arroser... Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal. [Mark Twain]- Dans notre petit coin de terre la présence de l'eau est indispensable et même vitale. Systèmes passifs Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie Systèmes passifs Murs capteurs, Murs Trombe Présentation Ces deux systèmes permettent de valoriser le rayonnement solaire en associant deux propriétés physiques : Fontaine à vent Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Une fontaine à vent est un dispositif destiné à capter l'humidité de l'air (vapeur d'eau) pour en faire de l'eau liquide. Généralités L'eau circule sur la terre principalement sous sa forme liquide et sous sa forme gazeuse. Cette forme gazeuse, la vapeur d'eau, est générée par : l'évaporation des masses liquides (océans, lacs, rivières...) la respiration et la transpiration des êtres vivants (animaux et plantes) la combustion du gaz, du bois, du kérosène, etc.

Les conserves lacto-fermentées Facile ! pas de cuisson, ni stérilisation etc. Ce procédé préserve non seulement les vitamines des légumes, mais relève aussi leur goût. C'est l'idéal quand on ne sait pas quoi faire de légumes en excès, sans compter que ces conserves économiques sont très pratiques pour réaliser des salades-minute... Leur petit goût aigrelet est tout à fait normal ! La consommation française domestique, industrielle et agricole Les prélèvements totaux en eau dans le milieu naturel, en France, ont été estimés, pour l'année 1995, à 40 milliards de mètres cubes. Sur ce total, les consommations nettes (volumes d'eau non restitués immédiatement dans le milieu aquatique ou évaporés) s'élevaient à 5,6 milliards de mètres cubes, le reste (34,4 milliards de mètres cubes) ayant été restitué au milieu aquatique ou s'étant évaporé. Sur ces 5,6 milliards de mètres cubes d'eau de consommations nettes :

PhytoEpuration et gestion écologiqu - Conseils d'utilisation d'une Alors que l’eau potable devient une ressource de plus en plus rare et coûteuse, la chasse d’eau des waters se remplit de cette eau potable qui à peine arrivée est souillée avec nos excréments et rejetée. Chaque jour un tiers de notre consommation en eau potable s’en va ainsi avec nos excréments. Si vous voulez changer ça, les toilettes sèches sont une alternative. éc'eau-logis "Qualité de l'eau potable du réseau : la situation est bien plus préoccupante que l'on ne croit !" COMMUNIQUE DE PRESSE du CriiEAU du 24 mars 2012 Le constat alarmant lancé par l'UFC Que choisir sur la qualité de l'eau du réseau repose sur des données fournies par le Ministère de l'écologie. Ces données officielles, basés sur des normes obsolètes, livrent une vision incomplète de l'étendue des dommages.

EAU - Gestion de l'eau Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. L'eau est une ressource naturelle essentielle à la vie. Elle est massivement présente sur Terre (70% de la surface du globe); mais surtout sous une forme salée (Sodium). Le stock d'eau douce planétaire existant est petit. Et de plus, il est en danger. Eau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Généralités[modifier | modifier le code] L'eau en trois états : liquide, solide (glace) et gazeux (vapeur d'eau). Comment bien dessiner son schéma architectural électrique (43 messages Comment bien dessiner son schéma architectural ou d’implantation électrique Ce petit topic est à la destination des non électriciens voulant réussir leur schéma architectural ou d’implantation électrique.. Ayant eu mon RDV avec mon électricien hier je vous fait part de mon expérience. Elle vous permettra, je l’espère, de mieux organiser, comme ce qui a été le cas avec moi, votre rendez vous avec votre constructeur ou votre électricien.. A quoi servent ces schémas ?

Related:  TLBÉcoEconomies d'énergie