background preloader

Les Energies

Les Energies
Energies Les animations peuvent être téléchargées : Animation Flash // Version imprimable. Ces éléments peuvent être librement utilisés dans un cadre professionnel ou scolaire, hors publication sur Internet. (Pour toute autre utilisation, nous écrire). Pour visualiser les animations, Flash Player est nécessaire Pour voir et imprimer les fiches, vous aurez besoin de Acrobat Reader. Comment intégrer une animation flash dans une présentation Powerpoint ? Envoyer cette page par email * Champ obligatoire

http://www.cea.fr/jeunes/mediatheque/animations-flash/energies

Related:  TechnologieScience et technologie 1re secondaire

Hardware Nouveau mois, nouvelle mise à jour pour la box eedomus :D Comme d’habitude, nous retrouvons au programme le support de nouveaux périphériques, qui permet à cette box d’être rapidement compatible avec les derniers mo... Un rapport de laboratoire comporte toujours un titre., Da... Un rapport de laboratoire comporte toujours un titre. Dans cette section, on précise le but de l'expérience. Quelle problématique souhaite-t-on résoudre? Dans cette section, on fait une prédiction. Quels sont les résultats auxquels on s'attend? On utilise la formulation «Je suppose que... parce que...». Home Page 800X600, media player 9 et shockwave flash sont requis pour ce site Connexion haute vitesse fortement recommandée test Copyright 2003 , École Secondaire De la Rive. Il est interdit de reproduire ou télécharger les images de ce site sans notre permission. Beaucoup de ces images nous appartiennent et il nous fera plaisir de vous accorder cette permission.

techno mouvement Bienvenue > Techno > 6ème Des animations qui peuvent servir de support à des activités en classe dans le cadre du nouveau programme de 6ème, tout n'est certainement pas parfait. Vos idées, corrections et améliorations sont les bienvenues. Sur la combinaison des substances gazeuses, les unes avec les autres Figure 1 : Portrait de Louis-Joseph Gay-Lussac (collection Bibliothèque École polytechnique). Dans cet article, Gay-Lussac, sur la base de ses observations, énonce sa loi selon laquelle les gaz se combinent en volume dans des proportions simples (par exemple, deux volumes d’hydrogène et un volume d’oxygène se combinent en deux volumes de vapeur d'eau). Cette loi est le fondement expérimental de base sur lequel s'appuieront pendant plus de cinquante ans tous ceux qui développeront par la suite la théorie atomique. Ainsi déjà deux ans et demi plus tard, Amedeo Avogadro (1) partira des travaux de Gay-Lussac pour donner un début d’explication théorique à cette loi de combinaison des volumes. Gay-Lussac se consacre à un programme expérimental de grande ampleur (2) allant de la physique à la chimie. Il sera aussi actif et inventif en chimie appliquée.

L’analyse et conception de l'objet technique“ - Les normes… - Les énergies… - Les procédés de… - Le prix de vente - environnement de… - Le blog de poprock9769 Introduction: Nous devons noter ce qui différencie l'énergie renouvelable de l'energie non renouvelable . Définir l'énergie fossile. Rechercher les différents types d'énergies renouvelables. Donner pour chaque types d'énergie leurs principe de fonctionnement . Écoatelier no 3 : l’avion en polystyrène Votre bac de récupération est une véritable mine d’or! Plusieurs contenants et emballages peuvent être réutilisés ou transformés avec un peu d’imagination. Bricoler avec les enfants stimule leur créativité en plus de leur transmettre les bonnes pratiques en matière de réutilisation et de récupération.

Histoire de l'énergie solaire - Projet Stirling Entre autres réalisations, Augustin Mouchot déploya dans ce domaine une activité considérable. Il imagina de nombreux appareils fonctionnant à l'air chaud. En 1860, il construisit une pompe capable d'élever l'eau à 1,50 mètre. « Si dans nos climats l’industrie peut se passer de l’emploi direct de la chaleur solaire, il arrivera nécessairement un jour où, faute de combustible, elle sera bien forcée de revenir au travail des agents naturels. Que les dépôts de houille et de pétrole lui fournissent longtemps encore leur énorme puissance calorifique, nous n’en doutons pas. Mais ces dépôts s’épuiseront sans aucun doute : le bois qui, lui, cependant, se renouvelle n’est-il pas devenu plus rare qu’autrefois ? Cloud : le Cern sur la piste d'un lien entre rayons cosmiques et climat La théorie connectant aérosols et rayons cosmiques est présentée sur ce schéma. Ainsi, sur la gauche, des particules ionisantes venant d'un reste de supernova atteignent-elles l'atmosphère où elles provoquent la formation de molécules ionisées qui vont s'agglutiner pour former des amas moléculaires. Si leur taille est suffisante, ces amas s'entoureront de molécules d'eau et des gouttelettes de nuage naîtront. © Fabienne Marcastel

Related: