background preloader

Réussir ses photos de couchers de soleil

Réussir ses photos de couchers de soleil
Le coucher de soleil est un grand classique de la photo. On a vite fait d'avoir une photo sans originalité, la même qu'on prise des milliers d'autres photographes. Voici donc quelques astuces pour améliorer vos photos de choucher de soleil, et y apporter un peu d'originalité : Ajouter un sujet secondaire : Un coucher de soleil est beau en soi. Celà ne demande pas une maîtrise technique et esthétique particulière pour capturer ce moment, et tous les photographes possèdent dans leur collection de telles images, identiques pour la plupart. Un coucher de soleil en soi n'est donc intéressant que si un autre élément vient s'y ajouter : la silhouette d'un bateau, d'un couple qui s'embrasse, d'un arbre ou d'une vieille ruine... (photo par Troy Holland) (photo par Silent Observer) (photo par Verb My Noun) Celà peut être intéressant aussi d'avoir un sujet avec une autre source de lumière que le coucher de soleil lui-même : (Photo par Goston) Trouver le bon endroit : (photo par kaiuhlemeyer)

http://www.virusphoto.com/3122-reussir-ses-photos-de-couchers-de-soleil.html

Related:  josfanyjrozwphotographiesTechniquePhotographie

Comment faire un cadre ou un miroir en carton ...... - domicreative Méthode pour fabriquer des cadres en carton, pour encadrer des photos, des aquarelles, ou faire des miroirs Matériel: du carton de récup en bon état double cannelures un bon cutter ( changer souvent les lames pour un travail plus propre) Comment prendre des photos en plein soleil La beauté des rayons du soleil apporte un problème chez tous les photographes qui aspirent à la qualité de la photo- et qui à l’extérieur prennent des photographies sous la lumière directe du soleil. Prise de vue en plein soleil peut produire des photos qui ont trop de contraste, les tons clairs soufflé, la réflexion de la lumière dans la lentille, et les couleurs qui sont trop forts. Aussi, si vous photographiez des portraits vous avez besoin de traiter de sujets qui posent en plein soleil. Alors, qu’est-ce qu’un photographe peut faire dans ce cas là?

Comment photographier les étoiles sans télescope ? Le volcan Mauna Kea, à Hawaii, au clair de Lune. Rien de plus simple que de photographier les étoiles ! Depuis que le marché photographique offre à un coût raisonnable des appareils numériques d’une grande sensibilité, la photo nocturne en général et astronomique en particulier est devenue un jeu d’enfant, ou presque. Il n’en a pas toujours été ainsi.

Imprimer vos photos d'identité sans logiciel Ne ratez plus vos . IdPhotoLand est l'outil qu'il vous faut. Tout en étant totalement gratuit, vous allez apprécier son ergonomie et ses fonctionnalités. Il ne vous restera alors qu'à les sortir sur votre imprimante photo, sur n'importe quelle borne photo ou au travers de sites de développement photo. - Recadrage facilité à la norme ISO/IEC 19794-5 - Choix de la taille de la photo finale - Contrôle de la résolution - Correction de l'effet yeux rouges - Ajustements lumière, contraste et saturation - Nombre de photos par planche réglable - Possibilité de participer aux concours de la galerie - Fichier de sauvegarde de la planche au format jpeg - Utilisation Gratuite Quels réglages pour quelles photos, partie 2 : les modes Après une première partie consacrée à la théorie, attaquons nous maintenant à son application. Je vais prendre quelques exemples et vous expliquer pourquoi j’ai choisi tel ou tel réglage, mais je vous préviens tout de suite : ces choix restent totalement personnels et correspondent à une image précise. Le but n’est pas de systématiquement reprendre les mêmes réglages, mais bien de comprendre comment tout cela fonctionne.

Color Scheme Designer mode d'emploi Vous avez des peintures ou dessins à encadrer... et inévitablement se pose le problème du choix des couleurs du biseau, du passe-partout et du cadre ! Vous refaites la déco de votre salon... et vous hésitez sur la tonalité générale des rideaux... Vous ne savez pas quels papiers choisir pour votre page de scrapbooking. Créer des harmonies de couleurs... voilà bien le problème ! Certaines d'entre vous n'ont aucune difficulté à sentir d'instinct les gammes à assortir... d'autres au contraire se sentent démunies au moment du choix des couleurs. Si vous faites partie de la seconde catégorie... n'hésitez pas : le COLOR SCHEME DESIGNER est un outil magique qui va vous simplifier grandement la vie !!!

3 idées pour prendre de meilleurs portraits Lorsque l’on parle de photo de voyage, on ne peut pas ne pas (oulà) parler de portraits. Pourtant, c’est souvent assez difficile, entre notre envie d’être respectueux, la gêne éventuelle du modèle, la lumière qui ne collabore pas, et puis l’ambiance qu’on voudrait retranscrire. Voici donc une petite liste, 3 idées (rarement cumulables !) pour que nos portraits de voyage soient plus intéressants. 1. Se rapprocher Photo astronomique sans matériel spécifique L’été est là et le beau temps qui va avec nous offre des soirées superbes avec des milliers d’étoiles au dessus de nos têtes. Ne serait-ce pas le bon moment pour les immortaliser ? Si vous avez envie de leur tirer le portrait et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour réussir, vous êtes au bon endroit. Surtout, que je vais vous expliquer comment faire ça sans avoir besoin de matériel spécifique. Alors, suivez le guide ! Pour prendre en photo les étoiles, il y a quelques petits problèmes à surmonter, les deux principaux étant:

faire exploser les détails d'une image Je vous propose une méthode pour améliorer le niveau de détail de vos images. J’ai trouvé cette technique au fil de mes recherches sur la toile. Je vous la présente car c’est une alternative intéressante à toutes les autres méthodes que vous pouvez connaitre. Ouvrez votre image dans photoshopDupliquer la deux foisPlacer les deux images dupliquées dans un groupe. Quels réglages pour quelles photos, partie 1 : les bases Aujourd’hui, je vous propose un article destiné aux débutants. Vous êtes nombreux à me demander quel mode choisir sur votre reflex pour faire tel ou tel type de photo et je vais essayer ici de répondre à vos questions, le plus simplement possible. Avant d’aborder la partie purement pratique, je vais me concentrer sur la théorie.

CONSEILS- IDEES… Photo Doro.T En réponse à tous ceux qui se posent la question, voici mes suggestions. Elles sont personnelles, issues de diverses expériences et certainement pratiquées par de nombreux peintres qui hésitent à vous dévoiler leurs secrets et après, qu’importe ! L’ouverture Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez peut-être faire un tour sur la page Par où commencer, qui vous aidera à vous y retrouver parmi tous les articles.Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :)

L’exposition Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) L’exposition est un paramètre technique important dans la réussite (ou non) d’une photo. Blog photo, Comment Apprendre la Photo Simple à réaliser avec un appareil numérique, le coucher de soleil et plus généralement, la photo de crépuscule peuvent être très simplement améliorées en adoptant la bonne technique. Un coucher de soleil n’impose pas de voir le disque solaire comme sur cette photo de nuages au couchant. Les cellules des appareils photo n’aiment pas beaucoup les lumières trop vives. Pour réussir votre coucher de soleil, vous devez opérer en deux temps.

Related: