background preloader

Science et technologie 1re secondaire

Facebook Twitter

Great Gray Owl Nest - live owl camera from Montana. Changes of State. Chaines alimentaires. C'est pas sorcier -THEORIE DE L'EVOLUTION : de darwin a la genetique. ICI Radio-Canada.ca.

Projet techno -pot isolant

Changements physique - Changement chimique. Quelle est la diff�rence? Identification plantes. Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau - Programmes - J'adopte un cours d'eau - Accueil. Partez à la chasse aux invertébrés aquatiques Saviez-vous que les cours d’eau sont peuplés de petits invertébrés essentiels à la santé des écosystèmes aquatiques?

Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau - Programmes - J'adopte un cours d'eau - Accueil

Jetez-vous à l’eau et découvrez ce que les macroinvertébrés benthiques ont a vous dire concernant la santé de la rivière. >>> Découvrez les macroinvertébrés benthiques Pêchez, observez et identifiez des poissons L’observation des poissons d’eau douce apporte de nombreuses informations quant à l’état de santé des communautés de poissons et du milieu aquatique. >>> Découvrez les poissons d’eau douce Analysez l'eau En étudiant les caractéristiques physiques et chimiques de l’eau, il est possible d'avoir une image juste des conditions qui prévalent dans la rivière, à l'instant même. >>> En savoir plus sur la physicochimie de l'eau Ouvrez l’œil! Beaucoup d’informations peuvent être obtenues seulement en observant le cours d’eau et ses rives.

>>> Exercez-vous à décrire un site grâce à nos vues panoramiques de rivières. À l'action! PCCL - Physique Chimie au Collège et au Lycée : soutien scolaire en animations pédagogiques flash de cours et exercices corrigés de sciences physiques. Tutoriels vidéo pour les débutants en flash adobe. Physics and Chemistry at the Academy and High School. Animation pédagogique flash pour simuler les mesures de volumes à l'aide d'éprouvettes graduées. Exercices interactifs - Sciences Physiques et Chimie. jean pierre fournat. Animation pédagogique flash pour simuler les mesures de masses à l'aide de balances (Roberval et électronique). Sciences Physiques et Chimie. jean pierre fournat.

Activité en animation pédagogique flash. Sciences Physiques et Chimie. jean pierre fournat. MOLECULES en 3D - Animation flash - Quatrième - 4e - Animation interactive flash pour s'entrainer à reconnaitre les formules de quelques composés moléculaires. Il s'agit de reconnaitre les molécules de dioxygène, diazote, eau, dioxyde de carbone, méthane, Écoatelier no 3 : l’avion en polystyrène. Votre bac de récupération est une véritable mine d’or!

Écoatelier no 3 : l’avion en polystyrène

Plusieurs contenants et emballages peuvent être réutilisés ou transformés avec un peu d’imagination. Bricoler avec les enfants stimule leur créativité en plus de leur transmettre les bonnes pratiques en matière de réutilisation et de récupération. Pour l’écoatelier no 3, nous vous proposons la création d’un avion fabriqué à l’aide de barquettes en mousse de polystyrène. On se souvient tous d’avoir joué, nous aussi, avec ces petits avions il y a quelques années! Voici comment procéder : Vous aurez besoin des articles suivants pour réaliser cet écoatelier. Patron de l’avionBarquettes en mousse de polystyrène1 trombone1 crayon feutre1 paire de ciseaux1 exacto Télécharger, puis imprimer le patron de l’avion sur du carton. Découper le patron à l’aide des ciseaux et de l’exacto.

Dessiner le contour des pièces de l’avion sur la barquette. Voilà! Cet avion a été réalisé à l’aide d’une barquette Cascades EVOK contenant 25 % de matière recyclée. Collège Saint-Bernard: Log in to the site. Eureka (french) du poids et de la masse - épisode 7. [Cours 3e] Structure de l'atome (C2-I) La Classe de Sciences par Olivier Myre. Élémentaire, mon cher Watson. Comment rédiger un rapport de laboratoire. Sites-flash. Untitled. Scientificmethodforbaby.jpg (Image JPEG, 404x623 pixels)

Chaines alimentaires

CDP - Centre de développement pédagogique pour la formation générale en science et technologie. Énergie. Physique-Chimie - Les propriétés de la matière. Programme de formation de l’école québécoise > Terre et espace. Climat-environnement. Energies. Energy3D Design Steps. Un rapport de laboratoire comporte toujours un titre., Da... Un rapport de laboratoire comporte toujours un titre.

Un rapport de laboratoire comporte toujours un titre., Da...

Dans cette section, on précise le but de l'expérience. Quelle problématique souhaite-t-on résoudre? Dans cette section, on fait une prédiction. Quels sont les résultats auxquels on s'attend? On utilise la formulation «Je suppose que... parce que...». Dans cette section, on fait un liste COMPLÈTE du matériel nécessaire pour l'expérience. Ne pas oublier les quantités Ne pas oublier d'inscrire les formats. Dans cette section, on présente toutes les opérations à effectuer pour réaliser l’expérience. Les étapes doivent être numérotées et elles doivent commencer par un verbe à l'infinitif (ex: mesurer, prendre, ajouter, verser, etc.) Lorsqu'on doit refaire certaines étapes, on évite de les réécrire. Dans cette section, on présente clairement les résultats obtenus. Un tableau comporte toujours un titre. Ne pas oublier les unités. Pour présenter les résultats, on utilise généralement un tableau.

Papier absorbant - SAE en science et technologie - Laval-Laurentides-Lanaudière. Watch 62 Years of Global Warming in 13 Seconds.

Énergie

Expérience. Eau. Terre et espace.