background preloader

Soins esthétiques

Facebook Twitter

Recettes home-made. Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Sans FLUOR ni DIOXYDE DE TITANE.

Coiffure

Recette ultra simple de spray hydratant quotidien, à l'aloé vera. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une recette hyper simple et rapide.

Recette ultra simple de spray hydratant quotidien, à l'aloé vera.

C'est une recette de spray hydratant, adapté à un usage quotidien, pour tous types de cheveux ! Sans plus attendre, voici les ingrédients et la préparation. ♣ Recette de spray hydratant quotidien, aloé vera et glycérine. ♣ Ce spray peut servir à la fois pour calmer les frisottis, définir les boucles, hydrater, démêler très légèrement... Les ingrédients : ☙ hydrolat de tilleul bio ☙ gel d'aloé vera ☙ glycérine végétale Et éventuellement un conservateur : vous pouvez ajouter de l'extrait de pépins de pamplemousse ou le complexe benzoate & sorbate (disponible sur Aroma-Zone). La préparation (pour 100ml) : Ajoutez 10 ml de glycérine végétale et 20ml de gel d'aloé vera dans 70ml d'hydrolat.

Vous pouvez vaporiser ce produit sur cheveux mouillés ou secs. Recette masque à la Spiruline émission "Comment ça va bien" ? L'immortelle pour les varices et les cicatrices. J’ai beaucoup de plaisir à vous présenter l’huile essentielle d’immortelle dans la vidéo ci-dessus.

L'immortelle pour les varices et les cicatrices

Cette huile essentielle précieuse (helichrysum italicum) est une incontournable pour bien des bobos quotidiens mais aussi pour la beauté des peaux matures. Bleus, bosses, hématomes, varices, couperose, cicatrices et plaies : l’immortelle est capable d’apporter des réponses très efficaces à ces problèmes cutanés et circulatoires à la fois. Dans cet article, je vous livre une recette anti-varicosités et je vous donne de bons conseils pour atténuer vos varices ou vos cicatrices… Elle complètera à merveille les recettes de mon livre “Adoptez la Slow Cosmétique”.

Qu’on se le dise, on aura des gambettes su-per-bes cet été ! Une perle de la Corse L’huile essentielle issue de la distillation à la vapeur de la plante Helichrysum Italicum est surtout connue pour agir sur la perméabilité capillaire, diminuant la stagnation de la lymphe et du sang. Couperose et Varices, même combat ? Oui, presque. Cosmétique maison bio : "baume du tigre". J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur.

Cosmétique maison bio : "baume du tigre"

Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Mes cosmétiques maison – Le Blog. Les poux !!!

Mes cosmétiques maison – Le Blog

Ce fléau embarrassant des écoles primaires sévit chaque année et le problème s’accroît régulièrement car ces compagnons indésirables deviennent de plus en plus résistants aux produits chimiques. De nombreux sprays existent pour vous débarrasser de vos « nouveaux amis » Voici un petit résumé simple mais très efficace pour lutter contre les attaques de moustiques ou s’il est trop tard pour soulager les piqûres. Notre recette anti moustiques (répulsive en prévention) D’autres huiles essentielles ont la réputation d’éloigner les insectes Re-minéralisant pour l’émail, rafraîchissant pour l’haleine, cicatrisant et doux pour les gencives, voici notre recette très simple mais très efficace de dentifrice maison à l’argile blanche et menthe poivrée. Marre des déodorants à l’alcool et à l’aluminium ???!!!

Il faut se dépêcher avant l’été !! Mon huile végétale comédogène ou pas. Mon Huile est-elle non comédogène ?

Mon huile végétale comédogène ou pas

C’est une grande question qui m’est souvent posée à juste titre, car il est connu que certaines Huiles Végétales aux vertus incomparables peuvent être comédogènes. Elles peuvent faire survenir quelques points noirs qui peuvent se transformer en boutons, voire en micro-kystes, ce qui n’est pas, avouons-le, le but recherché dans les soins cosmétiques à base d’Huiles Végétales. Non comédogène ou pas, comment le savoir? Pour bénéficier de tous leurs bienfaits, il faut donc les utiliser à bon escient et connaître ce pouvoir comédogène qu’ont certaines d’entre elles. 3 critères pour savoir si une Huile est non comédogène ou pas. son Indice de Comédogénécitésa Fraîcheursa Fragilité face à l’oxydation (une huile rance est de toute façon comédogène quelque soit son indice) Pour protéger les Huiles Vegétales de l’oxydation, si vous leur rajoutez dès leur achat un antioxydant, vous prolongez leur vie de 6 mois à 1 an.

La slow cosmétique, qu'est-ce que c'est ? Pondu par Virginie le 25 septembre 2013 La slow cosmétique est la grande tendance du moment, même si les marques de beauté rivalisent d’ingéniosité et nous gâtent de nouveautés de plus en plus high-tech.

La slow cosmétique, qu'est-ce que c'est ?

Virginie revient sur ce phénomène qui ne fait pas du bien qu’au porte-monnaie. Le principe d’hydratation de la peau. Quand on formule un produit cosmétique, on doit sélectionner les ingrédients et la recette la plus adaptée pour que les principes actifs choisis puissent atteindre leur cible, et agissent efficacement tout en permettant de bien hydrater la peau.

Le principe d’hydratation de la peau

Le but est donc de mettre en lumière la fonction des différents ingrédients naturels dont nous disposons. Et surtout de comprendre comment les utiliser de manière à ce qu’ils agissent en parfaite synergie dans l’intérêt de notre peau. Huiles essentielles : le guide. La pose du vernis à ongles, mode d'emploi. Cosmétiques bio ou naturels : quels risques. Les produits cosmétiques bio, notamment à base d'huiles essentielles, présentent-ils des risques pour la santé ?

Cosmétiques bio ou naturels : quels risques

Mise au point de notre toxicologue attitrée, Sylvie Hampikian. Lire la 1ère partie, sur la toxicité des cosmétiques chimiques 2ème partie : les cosmétiques naturels Un profil toxicologique plus rassurant Globalement, les ingrédients cosmétiques naturels ont un degré de toxicité inférieur à celui des substances chimiques. En dehors des allergies, qui sont ni plus ni moins fréquentes qu’avec les cosmétiques chimiques, il n’y a aucune contre-indication ou limite à l’emploi sur le long terme des cosmétiques naturels.

En effet, ces extraits aromatiques très concentrés contiennent des molécules bioactives puissantes, se rapprochant de certains médicaments. Le principe de précaution appliqué aux huiles essentielles.