background preloader

Apaiser les allergies au naturel

Apaiser les allergies au naturel
Rhume des foins, yeux qui piquent, nez qui coule… Allergies, c’est de saison ! Et je ne vous parle même pas des allergies au soleil, aux cosmétiques, aux huiles essentielles, ou de l’urticaire non identifié qui pointent le bout de leur nez avec l’arrivée de l’été. Même si l’idéal en cas d’allergie, c’est d’éviter l’allergène, des solutions naturelles existent pour plus de confort et sont très efficaces pour beaucoup. Et si on examinait d’un peu plus près ce que Mère Nature nous offre pour être plus à l’aise face aux allergies en tout genre ? Panorama très complet et conseils pratiques… Allergies, on parle de quoi ? Pour faire simple, on parle d’allergie quand le système immunitaire réagit de façon anormale à un corps qu’il considère comme «étranger ». Prévenir les allergies Soyons clairs, si vous êtes officiellement allergique à X ou Y, mieux vaut tout simplement éviter soigneusement l’allergène pour vous épargner les soucis de l’allergie. – Pour prévenir le rhume des foins : Ouf !

http://www.lessentieldejulien.com/2013/06/apaiser-les-allergies-au-naturel/

Related:  hacenecnePOUMON , sphère ORL infections , ALLERGIESmédical suiteAllergies

Introduction d'une nouvelle poule au poulailler... (MAJ 24/01/2010) - chez-ysengrin.blog4ever.com Lorsqu'on possède déjà un cheptel et qu'il faut introduire un nouvel individu, trois problèmes se posent : 1) l'animal doit reconnaitre et retrouver le poulailler.2) il doit trouver le point d'alimentation et de boisson (important pour les poules huppées)3) il doit se faire accepter au sein du groupe. Pour simplifier, appelons notre petite nouvelle (car en général on ajoute plutôt des poules que plusieurs coqs) Galline. Donc voici UNE méthode (parmi d'autres) : 1er jour : Galline reste sous un panier à linge (lesté) avec eau et nourriture dans le poulailler. Les autres peuvent ainsi faire connaissance avec elle sans risque de rixe.

15 anti-inflammatoires naturels - Medisite : Les aiguilles de pin Publicité Les aiguilles de pin Page suivante L'huile essentiell... Les jeunes aiguilles du pin sylvestre (Pinus sylvestris) sont récoltées pour leurs vertus thérapeutiques. Comme le fait remarquer le naturopathe Christopher Vasey, elles sont parfois vendues sous l’appellation incorrecte de "bourgeons de sapin". Huile miraculeuse qui élimine les douleurs dorsales et articulaires: Ancienne recette russe! La médecine populaire a des réponses à tous les problèmes de santé, y compris les douleurs dorsales et articulaires. Ces douleurs sont dues à une position assise prolongée et à l’inactivité physique. N’utilisez pas les analgésiques tout de suite, essayez à la place ce remède naturel qui aidera à soulager la douleur. Il va également maintenir en bonne forme vos articulations saines.

Les huiles essentielles contre les allergies Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, ce sont souvent aussi les allergies qui reviennent en force ! Saviez-vous que les huiles essentielles peuvent aider à les soulager ? En voici quelques exemples L’aromathérapie contre les allergies respiratoires La hiérarchie dans le poulailler ou comment intégrer une nouvelle poulette Même si nos poulettes modernes n’ont plus grand chose en commun avec leurs cousin tetras et autre pintades, après plus de 4000 ans de domestication, de selection pour être de plus en plus utiles et productives, elles n’en gardent pas moins les comportements de leurs ancêtres. Vous pensiez entretenir une démocratie paisible dans le jardin ? Que nenni, la nature reprend toujours ses droits. Comment se manifeste la hiérarchie dans le poulailler ? Comme pour tous les animaux sociaux, l’accès aux lieux les plus convoités, comme les perchoirs, les nichoirs les plus calmes et confortables sont réservés aux rang les plus élevés. L’accès au grain est réglementé, à tel point que les poules les plus soumises peuvent se voir refuser l’accès à toute nourriture et ainsi périr si l’on y prend garde.

Les allergies respiratoires Les symptômes Votre enfant : a le nez qui pique et qui coule; a des sécrétions très liquides et est peut-être congestionné, mais il ne fait pas de fièvre; a des démangeaisons, des larmoiements et des rougeurs aux yeux; éternue beaucoup et tousse peut-être; peut présenter des symptômes d’asthme. Comment arrêter instantanément une migraine avec du sel 85.6KEmailShare Les personnes souffrant d’une migraine sont souvent impatients de se débarrasser de la douleur terrible. Une migraine peut très bien vous bloquer et vous rend la vie plus difficile tout au long de votre journée. Ce qui est pire c’est qu’il y a quelques migraines qui ne peuvent pas être traités ou guérit avec vos analgésiques habituels.

Allergie : 3 remèdes naturels contre le rhume des foins Je m'abonne pour 1,75€/mois Le printemps est la saison des allergies multiples : rhume des foins, conjonctivite, larmoiements et picotements… Pour vous défendre contre les allergies aux pollens, voici 3 remèdes naturels qui ont fait leurs preuves. Rhume des foins : de l'estragon et de la lavande Au creux de votre main, mélangez une goutte d'huile essentielle d'estragon et une goutte d'huile essentielle de lavande vraie.

L'élevage de poules : une concept en vogue L'élevage de poules : une concept en vogue Qui l'eût cru ? Elever des poules est désormais tendance. Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins. Votre corps a un système de défenses très élaboré, qui est réparti entre la peau, les intestins et la flore vaginale. 1ère défense : la peau vous protège contre maintes agressions extérieures.

Related: