background preloader

GOJI (Baies)

GOJI (Baies)
GOJI : Bienfaits et Vertus de la baie de Goji (Lycium Barbarum) ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Goji ? Effets secondaires ? Le Goji (Lycium Barbarum) est l’une des plantes médicinales les plus puissantes en phytothérapie, mais encore faut-il savoir l’utiliser tant ses propriétés sont larges. Goji : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Anti-vieillissement - antioxydant puissant, anti-vieillissement (usage traditionnel) (association Ginseng, Gelée royale) - renforce, stimule et équilibre le système immunitaire - aide à prévenir la croissance des tumeurs et des cancers (en particulier celui des testicules) - aide à prévenir la dégénérescence des cellules, diminution de la reproduction des cellules cancéreuses - retarde le vieillissement des cellules, permet de rester jeune (usage traditionnel) (grâce à ces effets antioxydants puissants) - réduit les effets secondaires de la chimiothérapie (association Chlorella) - permet de combattre les maladies auto-immunes

[Livre] Petit traité de naturopathie - Christopher Vasey - Le blog de Pale-rider75 Ci-dessous, le résumé du Petit Traité de Naturopathie de Christopher Vasey, naturopathe Suisse : Quelques concepts importants de naturopathie à retenir. Tout d’abord, la naturopathie a une conception de la maladie très différente de l’allopathie (c'est-à-dire la médecine conventionnelle). En naturopathie, toutes les maladies sont considérées comme des manifestations différentes d’un même trouble. Le dénominateur commun réside au niveau du terrain. Nos cellules dépendent complètement de ces liquides (intra et extra cellulaires) car ce sont eux qui permettent l’élimination des toxines et l’approvisionnement en apports nutritifs. Il existe une composition précise et idéale du milieu intérieur (le terrain). Les forces vitales de l’organisme luttent constamment afin de maintenir le terrain en équilibre parfait. Hippocrate, cinq siècles avant JC écrivait : « La nature de toutes les maladies est la même. Donc en résumé : Quand le terrain se dégrade, la maladie apparait. Stress 2/ Les carences :

Hygiène de vie Dans le concept de "santé optimale", entre évidemment :l'énergétique, l'alimentation - nutrition, l'élimination l'évitement des toxiques, la géobiologie, et un certain nombre de mesures concernant le cadre de vie. Mais il est un domaine très important où nous pouvons agir sans frais et souvent sans aide extérieure, c'est l'hygiène générale de vie. Voici quelques petits conseils et techniques que je vous conseille de considérer sérieusement et de vous efforcer de mettre en pratique dans votre vie de tous les jours. Hygiène buccale Sur des tablettes Assyrienne au 8ème siècle avant Jésus Christ, on peut lire : "L'inflammation qui rend la tête et le cou de l'être humain malade,qui tord les articulations de ses bras et de ses jambes,provient surtout des dents. La santé commence dans la bouche, c'est une évidence. Une mauvaise dentition, des dents manquantes, des dents sensibles, des gencives douloureuses ... sont également la cause d'une mauvaise mastication. ". . .

SPIRULINE SPIRULINE (Algue bleue-verte) : Bienfaits et Vertus de la Spiruline ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Spiruline ? La Spiruline est considérée comme un Super-aliment. Spiruline : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Désintoxication – puissant antioxydant, anti-vieillissement – préventif anti-cancers (pas assez d’études à ce jour, mais sa composition très riche protège considérablement l’organisme) – convalescence (association Ginseng) – stimule le système immunitaire – renforce le potentiel de nos défenses immunitaires – détoxifier l’organisme des métaux lourds, polluants, radiations nocives (association Chlorella) – protection des radiations – efficace pour lutter contre l’anémie – diminue le taux de cholestérol trop élevé (usage fréquent) – protège et renforce tous les organes vitaux – protège des maladies et infections (pharyngite, grippe, rhume, laryngite…) Energie – Sport – Muscles – fatigue musculaire, sportifs de haut niveau – redonne de l’énergie, de la vitalité

Produits Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. La complémentation doit toujours être adaptée aux besoins spécifiques de chacun, mais les produits cités içi sont parmis les plus importants (dans le contexte actuel de "mal-bouffe), pour ne pas développer de carences, rester en pleine FORME et prévenir le vieillissement.... Contrôles et TESTS personnalisés : Ne faites jamais "n'importe quoi" !!! Avant prescription, il est très important de contrôler la compatibilité des produits entre eux, la compatibilité du produit chaque personne individuellement, ainsi que l'intérêt de ce produit pour la santé de cette personne. Dans la plupart des cas, il est également vivement conseillé de "tester" de manière individuelle et personnalisée : Combien de fois par jour ? Si vous testez par radiesthésie par exemple, il est important également de vous assurer, chaque fois que vous ajoutez un produit, que le bénéfice pour la personne est augmenté. Voir également nutrition, et régime crétois - Vitamine C - Ginseng

Prenons soin de notre corps et de notre santé | Au delà des mots Jean-Jacques CrèvecœurMontréalwww.jean-jacques-crevecoeur.com Les lavements au café : un puissant processus de détoxination… (article tiré du numéro 6 de Néosanté) Les émonctoires. Vous vous souvenez ? Le mois dernier, je vous présentais ces voies d’élimination des déchets dont dispose notre organisme… D’après les naturopathes, le corps dispose de cinq émonctoires principaux : le foie, les intestins, les reins, la peau et les voies respiratoires. Je reviendrai plus tard sur les complications qui peuvent se manifester lorsque nos émonctoires ne sont pas ouverts suffisamment. Une découverte pour le moins particulière : les lavements au café Lorsque je prends connaissance des travaux du docteur Ryke Geerd Hamer trois ans plus tard, en 1988, très vite je suis interpellé par le fait que la phase de réparation est loin d’être la sinécure vantée par les promoteurs du décodage biologique. Son idée de base est très simple : beaucoup de pathologies se déclarent suite à une surcharge hépatique.

Pr Henri Joyeux - Santé et alimentation - 2/5 La cure de désintoxication - comment rester en bonne santé par les soins naturels? Cette cure comprend 3 principes qui s'appliquent simultanément : 1er principe : suppression des surcharges.2ème principe : libérer les énergies vitales.3ème principe : ouvrir les 4 émonctoires. La cure doit être modulée en fonction de la vitalité de chaque individu C’est supprimer l’aliment apportant la surcharge. Les surcharges ou déchets doivent être supprimés par la diététique qui est la technique spécifique. On choisit l’aliment produisant le moins de déchets.( exemple le produit BIO). Les procédés utilisés en diététique sont au nombre de 3 : Les régimes restrictifs (quantitatif et qualitatif). La réduction alimentaire la plus simple est quantitative. Qualitativement, on retire de la ration alimentaire certains aliments pour favoriser les éliminations. Faire attention au mélange alimentaire : viande + amidon =DANGER Les monodiètes (un seul aliment par repas). L'aliment est choisi selon sa digestibilité et sa composition. Leur stimulation n'est pas obligatoire, si leur activité est normale.

Massothérapie Qu'est ce que la Massothérapie ? Le toucher est probablement la plus ancienne forme de thérapie naturelle. Certains auteurs affirment qu’il fait partie de nos gènes tant le geste de porter sa main sur une zone sensible et de la frotter est inné chez les humains. Pratiqué en Orient comme en Occident, le massage remonte à la nuit des temps. La massothérapie moderne a simplement perfectionné et raffiné le toucher pour qu’il devienne une approche structurée de prévention, de relaxation et de traitement. La massothérapie englobe une panoplie de techniques. La massothérapie se pratique surtout à l’aide des doigts et des mains, mais aussi avec les pieds, les coudes et même les genoux. La tradition européenne de masso-kinésithérapie, basée sur les principes d’anatomie et de physiologie occidentaux et la manipulation des tissus mous, dont le massage suédois, constitue la méthode classique. Par contre, chez les Romains, le massage n’avait pas de connotation thérapeutique.

Document sans nom L'ouverture des émonctoires est destinée à éliminer les toxines vers l'extérieur de l'organisme par des méthodes de drainage, mais aussi à les dériver vers un autre organe émonctoriel en cas de "crise curative" trop intense ! Ce drainage émonctoire s'effectue au moyen des fameuses cures naturopathies dont les techniques doivent êtres appropriés en fonction de la nature des toxines, du niveau d'encrassement humoral, de la vitalité et du patient et de l'état fonctionnel de ses émonctoires. Outre leur fonction de désintoxication de l'encrassement humoral, les émonctoires permettent d'apprécier le niveau réactionnel de l'organisme et sa capacité d'auto-récupération. Retenons les deux grandes règles du drainage émonctoriel : - Plus l'encrassement humoral est intense, plus les cures de drainage seront courtes et répétées. - Plus un drainage est intensif et profond, plus ce drainage sera efficace et durable. Qui sont les émonctoires et comment les solliciter ?

Les fabricants de nourritures s'efforcent constamment de trouver des façons de rendre leurs produits alimentaires plus attirants, en améliorant la saveur et l'apparence de la nourriture. Ces entreprises travaillent aussi sans relâche pour rendre ces méthodes d'amélioration moins chères. Malheureusement, ces améliorations ont un prix, comme la plupart de ces additifs alimentaires ne sont pas de la nourriture du tout et peuvent nuire à notre santé. La seule façon d'éviter complètement ces substances est d'acheter des produits alimentaires bio. Si vous voulez manger sainement et si vous devez respecter un budget, il suffit d'éviter les additifs alimentaires énumérés ci-dessous : 1) Nitrate de sodium (E251) Il s'agit d'un additif alimentaire ajouté aux préparations de viandes telles que les hot-dogs et le bacon pour garder la viande rose et augmenter sa durée de vie. 2) BHA (E320) et BHT (E321) Il s'agit des additifs alimentaires ajoutés pour empêcher les graisses et les huiles de gâter.

Related: