background preloader

Malwarebytes : Anti-Malware Gratuit

Malwarebytes : Anti-Malware Gratuit

http://fr.malwarebytes.org/

Related:  Malwares & VirusInformatique - Outils & ProtectionsSécurité et infections

Comprendre Cryptolocker Edité par CryptoLocker et ses dérivés comme CryptoWall, TorrentLocker, Synolocker, CTB-Locker sont des chevaux de Troie destinés à extorquer les gens. Ils répondent à un serveur maître comme le font les botnets et chiffrent les documents personnels de l’utilisateur afin de lui réclamer ensuite une rançon pour les déchiffrer. Dès que le chiffrement est terminé et que les fichiers sont devenus inaccessibles, Cryptolocker ou ses variantes affichent un message comme celui que vous pouvez voir ci-dessus, réclamant un versement (via carte prépayée ou Bitcoin) d’environ 500 $ pour fournir la clé de déchiffrement à la victime.

Aquilenet Souscription La souscription se fait par le site de test, adhésion et souscription Analyse antivirus en ligne gratuite Bitdefender QuickScan utilise la technologie d'analyse "in the cloud" pour détecter les malwares actifs sur votre système, en moins d'une minute. Comme il se concentre sur les e-menaces actives, le produit ne requiert qu'une fraction des ressources système nécessaires à une analyse antivirus standard, et n'a pas besoin de longues mises à jour de signatures de virus, puisque le processus de détection est réalisé à distance par les serveurs de Bitdefender. Fonctions principales Rapide. Bitdefender QuickScan effectue une analyse éclair "in the cloud", afin de détecter les virus et les spywares et constitue une solution alternative aux scanners antivirus traditionnels. Léger.

Logiciels antivirus Voici une liste des produits de sécurité pour les particuliers. Veillez à installer un logiciel antivirus. D'autres produits de sécurité, y compris des extensions pour navigateur, augmentent également la sécurité de votre ordinateur. Si vous êtes à la recherche d'un produit de sécurité spécifique à l'utilisation en entreprise, veuillez aller à la page Produits pour les entreprises. Proxy Introduction Le principe de fonctionnement d'un serveur proxy est très simple : il s'agit d'un serveur "mandaté" par une application pour effectuer une requête sur Internet à sa place. Ainsi, lorsqu'un utilisateur se connecte à internet à l'aide d'une application cliente configurée pour utiliser un serveur proxy, celle-ci va se connecter en premier lieu au serveur proxy et lui donner sa requête. Le serveur proxy va alors se connecter au serveur que l'application cliente cherche à joindre et lui transmettre la requête. Le serveur va ensuite donner sa réponse au proxy, qui va à son tour la transmettre à l'application cliente.

La sécurité de son PC, c'est quoi ? Une page qui explique le B.A.B.A de la notion de sécurité pour un PC personnel histoire de casser les idées reçues telles que la sécurité se résume à l'installation d'un antivirus/antispywares. Tout n'est que mathématique Si vous avez lu le paragraphe "Pourquoi internet est-il dangereux ?" de la page Sécuriser son ordinateur et connaitre les menaces, On y apprend que les auteurs de malwares ont pour but d'infecter les PC pour faire de l'argent (par exemple en louant une partie de leur botnet composé de PC infectés, en affichant des popups de publicités ou en vendant de faux antispywares dits rogues). L'équation est donc simple : plus de PC infectés = Plus d'argent.Pour plus d'informations, se reporter à la page : Business malwares : le Pourquoi des infections

Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix Introduction ComboFix est un programme, créé par sUBs, qui recherche sur votre ordinateur certains nuisibles, et qui, s'il les trouve, essaie de nettoyer ces infections automatiquement. En plus de savoir ainsi supprimer un grand nombre des nuisibles actuels les plus répandus, ComboFix affiche aussi un rapport (un log) qui peut être utilisé par des assistants confirmés afin de supprimer des nuisibles n'ayant pas été détruits automatiquement par le programme. A l'heure actuelle, ComboFix ne peut fonctionner que sur les versions de Windows suivantes: Windows XP (32-bit seulement) Windows Vista (32-bit/64-bit) Windows 7 (32-bit/64-bit) Windows 8 (32-bit/64-bit)

Comment survivre à CoinVault ? CoinVault est un dérivé de Cryptolocker qui chiffre vos fichiers à votre insu et qui réclame en échange un paiement en Bitcoin. Si vous en êtes victime, j'ai une excellente nouvelle pour vous. L'éditeur d'antivirus Kaspersky a récupéré grâce à la police des Pays Bas, une série de clés de déchiffrement et les a mis à dispo à travers un outil : CoinVault Decryptor. Comme son nom l'indique, cet outil vous permettra de déchiffrer vos fichiers à la condition que vous rentriez dans le logiciel l'adresse en Bitcoin que le malware vous donne pour effectuer le paiement. Vous trouverez cette adresse ici :

Télécharger Tor IM Browser Bundle Lorsque vous vous connectez à un hotspot WiFi dans la rue, à la bibliothèque, à l'hôtel, au restaurant, à l'aéroport ou bien à n'importe quel réseau public, la sécurité et la confidentialité de vos données sont grandement menacées car toutes et . La solution pour surfer en toute sécurité sur Internet et ne pas risquer de se faire voler des informations lorsque vous souhaitez vous connecter à un réseau public est . Un VPN est une sorte de tunnel crypté entre deux points (votre ordinateur et un serveur distant) où toutes les données qui transitent sont entièrement cryptées et protégées. Ainsi, lorsque vous êtes connecté à un réseau public, personne ne peut voir les données que vous échangez. Tor est un réseau de volontaires qui servent de relais aux utilisateurs qui ont besoin de confidentialité en ligne. Tor se présente sous la forme un package sans installation (portable) comprenant le client VPN (pour créer un tunnel VPN sécurisé), (navigateur Web) et (messagerie instantanée).

ZoomWeb - Top 5 des meilleurs logiciels gratuits pour sécuriser votre PC En ce dimanche un petit Zoom sur un article fort intéressant paru sur WinMacSofts et qui donne (son avis) sur 5 logiciels gratuits importants pour sécuriser son PC, bien entendu cela n'engage que le rédacteur de l'article mais je trouve quand même que celui-ci, sur le fond, à raison et à quand même bien détaillé ce que je nomme moi l'indispensable. J'y ajouterais quand même le pare feu et des logiciels du type de Privazer. La sécurité de nos machines est à ce prix et il ne faut pas et jamais négliger les risques. Virus, spywares, troyens, dialers… la liste des dangers qui menacent notre PC est extensible. Si vous ne voulez pas que votre PC devienne votre pire ennemi, l’utilisation de certains logiciels de sécurité est indispensable. Nous vous présentons aujourd’hui les meilleurs outils gratuits pour vous protéger sans mettre la main à votre porte-monnaie.

Sortie de l'outil gratuit Bitdefender Adware Removal Tool INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique. Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Faites un don !

Comment se protéger du phishing sur Gmail ? Le phishing (ou « hameçonnage » en français) est une technique couramment employée sur Internet pour récupérer des informations confidentielles. Les personnes malveillantes qui en sont à l’origine se font passer pour quelqu’un d’autre (l’éditeur d’un service populaire en général). Ils prétextent parfois la fermeture imminente de votre compte si vous ne fournissez pas vos données rapidement. Ce procédé fait des ravages mais peut facilement être neutralisé, notamment lorsqu’on est utilisateur de la messagerie de Google. Explications sur ce phénomène et les moyens de renforcer sa sécurité Gmail.

Related: