background preloader

Allergies "bénignes"

Facebook Twitter

Psoriasis : un nouveau traitement puissant. Les personnes souffrant de psoriasis sont unanimes: cette maladie chronique, qui forme sur la peau des plaques rouges couvertes de squames blanches, impacte lourdement leur qualité de vie au quotidien.

Psoriasis : un nouveau traitement puissant

Les plaques démangent, et, lorsqu'elles sont situées sur des endroits visibles, peuvent entraîner un isolement social, alors même que le psoriasis n'est pas contagieux. C'est pourquoi toute annonce de nouveau traitement est bienvenue, même si l'arsenal thérapeutique a déjà beaucoup progressé ces dernières années avec l'arrivée des premiers médicaments biologiques comme l'ustekinumab (Stelara) et l'infliximab (Remicade). Un nouvel anticorps monoclonal, l'ixekizumab, montre à son tour de très bons résultats, présentés dans la revue spécialisée The Lancet. «Une efficacité remarquable» En effet, tout traitement agissant sur le système immunitaire augmente le risque d'infections, de la tuberculose aux caries dentaires, selon le mode d'action de la molécule. Des traitements ciblés coûteux.

Remèdes naturels contre les allergies. Cassis (démangeaisons) Cataplasme de curcuma (psoriasis) Cassis (démangeaisons) Conseils pour soigner le psoriasis naturellement-conseil-beauté. Démangeaisons du cuir chevelu : 6 solutions pour vite l'apaiser. Urticaire : 1 personne sur 5 en souffre. DERMATOLOGIE.

Urticaire : 1 personne sur 5 en souffre

Ce vendredi 3 octobre se déroule la première journée mondiale contre l'urticaire, l'une des affections de la peau les plus répandues. On estime qu'environ 15% à 20 % de la population mondiale a souffert, souffre, ou souffrira d'une forme d'urticaire. Elle est ainsi à l'origine de près de 2% de l'ensemble des consultations en dermatologie. Elle se caractérise par l'apparition sur la peau de plaques rouges engendrant de fortes démangeaisons.

En soi la maladie n'est pas dangereuse, mais elle est réputée pour altérer considérablement la vie sociale et amoureuse des patients. 180.000 Français touchés par l'urticaire La nouvelle journée mondiale qui lui est consacrée doit ainsi être l'occasion pour les patients de mieux faire comprendre leur maladie : un site a ainsi été ouvert afin que ceux-ci puisse échanger et témoigner des difficultés qu'elle engendre dans leur quotidien. 3 formes d'urticaire identifiées Bien prise en charge dans la plupart des cas DIAPO.

● L'eczéma : de quoi suis-je séparé(e) ? L’eczéma est une affection chronique de la peau comprenant des périodes marquées par une peau d’apparence saine, par l’apparition des premiers signes et symptômes, et par des poussées.

● L'eczéma : de quoi suis-je séparé(e) ?

Certaines personnes parlent du cycle de l’eczéma. Saviez-vous? Les éléments déclencheurs de l’eczéma peuvent provoquer des poussées.Les démangeaisons associées à l’eczéma ont tendance à s’aggraver la nuit.Environ 80 % des personnes atteintes d’eczéma sont également plus enclines à faire de l’asthme ou à être atteintes de rhinite allergique (« allergie »). La peau est l’organe le plus étendu du corps humain et il est notre premier moyen de défense contre les agressions de l’environnement. La peau : Forme une barrière protectrice qui conserve l’intégrité de l’organisme et qui garde à l’extérieur de celui-ci les toxines et les autres substances indésirablesPrévient la perte de liquides essentiels à l’organisme. La peau est composée de trois couches : L’épidermeLe dermeLe tissu sous-cutané Peau normale Acupression.

Comment soigner et apaiser une allergie saisonnière naturellement -conseil-beauté. Si à chaque début de printemps vous avez des picotements à la gorge, des éternuements à répétition, un écoulement nasal et de migraine, c'est que vous souffrez sans doute d'une allergie saisonnière.

Comment soigner et apaiser une allergie saisonnière naturellement -conseil-beauté

Avant de courir partout pour chercher des solutions médicales, pensez aux traitements alternatifs grâce aux huiles essentielles Recettes pour combattre l'allergie saisonnière Je vais vous parler aujourd'hui des allergies Saisonnières, que va pouvoir soigner soit par voie cutané , orale ou en diffusion Recettes contre l'allergie par voie cutané Nous avons besoin d'huile essentielle de camomille(noble ou matricaire ) , huile essentielle de pins de montagnes, une huile végétale de noyau d'abricot .

Mode d'emploi recette anti-Allergie après le mélange des trois ingrédients, on applique sur l'aile du nez, au niveau des sinus, et sous les narines de telle sorte qu'on peut profiter d'une diffusion de ces huiles essentielles. Rhume des foins : les solutions pour s'en débarrasser. Recettes 100% naturelles pour soigner une conjonctivite-conseil-beauté. La conjonctivite est une inflammation de la membrane muqueuse qui recouvre l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire.

Recettes 100% naturelles pour soigner une conjonctivite-conseil-beauté

Cette maladie a pour origine soit une infection par des microbes ou alors une allergie à certains produits ambiants. Vous êtes sujet aux conjonctivites, au lieu de courir vers une pharmacie ouverte à l'heure où vous remarquer les premiers signes de l'infection, tournez-vous vers les remèdes 100 % naturels qui vont vous soulager rapidement et efficacement. Les recettes de grand-mères pour soigner une conjonctivite voici quelques recettes simples à base de produits facile à trouver chez vous, dans votre cuisine. Vous allez lutter contre la conjonctivite de façon totalement naturelle.