background preloader

Le plantain, une plante médicinale majeure contre la grippe

Le plantain, une plante médicinale majeure contre la grippe
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

http://www.univers-nature.com/durable-co/sante/plantain-anti-toux-51478.html

Related:  Phytothérapie - Exercicesemail82Plantes

oignon = Les trucs ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Sa Majesté l'Ortie On croyait deviner qu'il avait dû vivre jadis de la vie des champs, car il avait toutes sortes de secrets utiles qu'il enseignait aux paysans. Il leur apprenait à détruire la teigne des blés en aspergeant le grenier et en inondant les fentes du plancher d'une dissolution de sel commun et à chasser les charançons en suspendant partout, aux murs et aux toits, dans les héberges et dans les maisons de l'orviot en fleur. Il avait des « recettes» pour extirper d'un champ la luzette, la nielle, la vesce, la gaverolle, la queue-de-renard, toutes les herbes parasites qui mangent le blé. Il défendait une lapinière contre les rats rien qu'avec l'odeur d'un petit cochon de Barbarie qu'il y mettait. Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties. Il regarda ce tas de plantes déracinées, et déjà desséchées, et dit : - C'est mort.

8 remèdes naturels que vous pouvez faire pousser chez vous Bien se nourrir, c’est bien se soigner. Et quoi de mieux que de cueillir votre remède sur le bord de la fenêtre ? Voici quelques remèdes naturels que vous pouvez faire pousser facilement chez vous. La médecine naturelle a montré au cours de l’Histoire tous ses bénéfices, comme vous avez sans doute pu le lire sur ce site. Voici une liste de remèdes domestiques que vous pouvez faire pousser à l’aide d’un plant, ou même de graines, afin de les utiliser en cuisine ou pour vous soigner.

Tisane et infusion (Liste des préparations) L'association de plusieurs plantes aux pouvoirs complémentaires permet d'accroître l'efficacité thérapeutique des infusions. Les plantes médicinales sont employées depuis l'antiquité pour leur vertus thérapeutiques. Les tisanes sont un bon moyen de profiter des principes actifs des plantes. Bien entendu, l'utilisation des tisanes ne remplace ni l'avis ni les traitements médicaux prescits par un médecin. La dose habituelle pour faire une tisane est d'une cuillère à café de plante ce qui correspond à une masse de 2 ou 3 g.

Le chignon ballerine ou high bun mode d’emploi « Mes Cheveux Défrisés - Le blog Beauté Noire qui défrise Plus tendance que jamais, le chignon n’est désormais plus la chasse gardée des ballerines. Pour créer ce look de danseuse étoile, vous aurez besoin d’un peigne, d’une brosse à poils de sanglier, d’épingles, d’un ou deux élastiques, d’un gel anti-frisottis et d’un donut pour cheveux. Petit conseil entre amies ; choisissez un donut proche de la couleur de votre chevelure. Ils existent en trois coloris noir, blond et brun. Ainsi, ils seront plus faciles à dissimuler. De plus, préférez les élastiques sans embout métallique comme vu précédement dans l’article « les accessoires capillaires à bannir et à adopter ». concombre = 13 utilisations qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie

Créer votre jardin autofertile « Potagers d'antan Étape 1: Faites un plan. Saviez-vous qu’il serait possible d’avoir un potager presque sans entretien? Qu’il n’y aurait aucun arrosage manuel, fertilisation chimique ou crainte de voir tous ses fruits ou légumes dévorés par les hordes d’insectes ou détruits par une quelconque maladie ou champignon. Étape 2: Délimitez le terrain En effet, le potager deviendrait un organisme vivant en soi, se régulant seul tout en augmentant sa productivité de manière naturelle. Avec quelques concepts de base empruntés à la permaculture, notamment la proximité d’une source d’eau et une construction de départ appropriée, la production de fruits et de légumes deviendrait une tâche ultra simplifiée.

Savez-vous à quoi sert le clou de girofle ? Le clou de girofle est l’une des épices les plus populaires au monde, notamment parce qu’on peut l’incorporer aussi bien dans les plats salés que dans les aliments sucrés. L’essence de girofle possède également des vertus médicinales extraordinaires.Voici quelques faits qui pourraient vous intéresser au sujet de cette fabuleuse épice : 1- Le clou de girofle possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, anesthésiques, anti-septiques, apaisantes, carminatives et anti-flatulences. 2- Le clou de girofle contient une huile essentielle appelée «eugénol » et qui, non seulement, agit comme un anesthésiant local, mais elle possède également des propriétés antiseptiques.

Related:  Santé - MédecineSanté