background preloader

Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique

Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique
Me voici en début de semaine Voilà mes occupations principales Conjonctivite Il s'agit d'une inflammation de la conjonctive ( membrane muqueuse recouvrant l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire). La conjonctivite est souvent d'origine infectieuse, mais elle peut être aussi d'origine allergique. Cataplasme d'argileMettre l'argile dans de la gaze et l'appliquée sur l'oeil fermé. Bains oculaires avec des décoctions de camomille ( 2 cuillerées à soupe par bol d'eau. Sureau + camomille + romarin + bleuet + plantain + euphraise : en quantités égales. On peut appliquer aussi des tranches de tomates fraîchement coupées ou des compresses trempées dans du jus de tomate. Bains oculaires ou compresses d'hydrolat de lavande ou de camomille romaine. L'aloé véra soigne la conjonctivite, tant sous sa forme aiguë que chronique. Sinusite La sinusite est l'inflammation des sinus, cavités creusées dans les os de la face, au-dessus et au-dessous de l'oeil. Infusion de camomille allemande. Related:  SantéAllergies

Comment se Déboucher le Nez Rapidement et Naturellement ? Encore un rhume ? Marre d'avoir le nez bouché ? SOS comment-economiser.fr est là pour vous sortir de ce mauvais pas ! Voici un truc qui marche bien, direction la salle de bains pour en finir rapidement et naturellement. Pour décongestionner votre nez, essayez dès à présent nos remèdes 100% naturels plutôt que de prendre un médicament. 1. Versez quelques gouttes de citron dans une coupelle remplie d'eau. Faites la même chose avec l'autre narine. Vous pouvez recommencer plusieurs fois l'opération. 2. Tout aussi efficace et rapide, l'eau salée. Naturel et économique, non ? Petit Bonus Pour plus de facilité, appuyez sur la narine libre pendant que vous opérez sur l'autre. Déboucher un nez congestionné, c'est souvent très compliqué. À Découvrir aussi 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces contre le Rhume.

Les intolérances alimentaires - Dr Jean-Pierre WILLEM Les intolérances alimentaires Elles seraient à l’origine de 80% de l’ensemble de nos pathologies. N'allons pas croire que notre intestin est un organe anodin. Selon des études récentes, il a été mis en évidence qu'il est responsable de la plupart de nos problèmes de santé. Selon les maladies répertoriées par l'OMS, les intolérances alimentaires et les maladies allergiques sont en constante progression puisqu'elles occupent désormais le quatrième rang, par ordre de fréquence. Si l'on considère le nombre impressionnant de gens 'qui fréquentent les magasins de diététique à la recherche de produits sans gluten, sans caséine, sans additifs alimentaires, sans œufs, on peut évoquer une forte évolution des symptômes ou des pathologies liés aux intolérances alimentaires. Dès la naissance, le nourrisson peut déjà être sensibilisé à divers aliments, y compris au lait de sa mère et à plus forte raison au lait de vache. Alors, comment devient-on intolérant ? La théorie de l'hygiène L'atteinte hépatique

Brume d'oreiller Jeudi 11 janvier 2007 4 11 /01 /Jan /2007 10:37 Pour un sommeil enchanteur J'avais concocté une brume d'oreiller apaisante pour mes paniers de Noël dont voici la recette (chose promise, chose dûe !) Mais d'abord, pourquoi une brume d'oreiller ? parce qu'il est primordial de s'endormir dans une odeur suave et agréable parce que les HE utilisées concourent à calmer, apaiser et favorisent le sommeil parce qu'il ne faut pas manquer une occasion d'améliorer son quotidien et de se faire plaisir (ainsi qu'à la personne qui dort avec vous !) Je n'ai donc pas manqué cette occasion de faire plaisir à mes proches ... Pour la base : j'ai utilisé alcool non modifié à 90°C (40 ml) eau minérale (80 ml) hydrolat d'oranger (80 ml) vous pouvez utiliser de la vodka mais il faut multiplier la quantité par 2 car elle ne fait que 45°C, et réduire la quantité d'eau minérale en conséquence. Pour les HE, j'ai ajouté 50 gouttes au total : orange douce, fleurs et fruit (d'ici) et un sommeil enchanté ! inShare

Lait, allergie, mucus et maladies respiratoires récurrentes : tout est lié Nous avons besoin d’une enzyme appelée lactase pour digérer le lactose présent dans le lait, mais entre l’âge de 18 mois et de 4 ans, nous perdons 90-95 % de cette enzyme. Donc, concrètement, nous sommes à peu près tous intolérants au lactose. En plus, selon le Dr. Alors que le lait de vache fait partie intégrante de notre paysage alimentaire et culturel actuel, le développement d’allergies, de sinusites, de toux, d’infections respiratoires récurrentes et fatigantes chez les plus jeunes mais aussi chez les adultes s’impose également comme une évidence. Oubliez un instant les antibiotiques, aspirines et expectorants auxquels vous recourez habituellement. La lactase, enzyme perdue dès le plus jeune âge Des études montrent que 75% des humains n’ont pas de lactase, l’enzyme nécessaire pour digérer le lactose du lait. Mais pour la plupart d’entre nous: pas de lactase à la rescousse! Mais l’intolérance au lactose n’est que la partie émergée et plus connue de l’iceberg. Quelles conséquences ?

Rhume des foins : 7 remèdes naturels de grand-mère Le rhume des foins ou rhinite allergique se manifeste souvent pendant le printemps. Les yeux qui piquent, les éternuements, le nez qui coule, l’allergie au pollen n’est pas vraiment agréable. Découvrez ces 7 remèdes naturels et conseils de grand-mère pour soigner le rhume des foins et soulager les symptômes. L’estragon agit comme un anti allergène grâce à ses composants (coumarin et flavones) pour prévenir le rhume des foins.Remède naturel à l’huile essentielle d’estragon : Mettez 3 gouttes sur un mouchoir et respirez-le 3 fois par jour. Le thym est un expectorant naturel, il sera efficace pour décongestionner les voies respiratoires. Utilisez la plante en infusion ou l’huile essentielle en inhalation.Inhalation à l’huile essentielle de thym : Mettez 2 gouttes d’huile essentielle de thym à thujanol dans un bol d’eau bouillante.Infusion de thym : Dans une tasse d’eau chaude, mettez 2 c. à café de thym séché. Recette de l’infusion de Sureau : Faites bouillir 1 litre d’eau.

L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu'elle eradique en 16 heures L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le paludisme et le cancer car elle pourrait également aider contre d'autres maladies graves: elle est trop efficace et pourrait nuire aux profits du cartel pharmaceutique mondial. Cette organisme me fait suer au plus haut degré sachant ce qu'elle est et qui la dirige. Maintenant j'espère que vous allumerez sur le rôle de l'OMS en ce qui concerne ses préoccupations à votre santé versus être à la solde des fondations médicales de l'Élite Mondiale. 'Artemisia annua est une plante aromatique qui a été utilisée par la médecine chinoise en tant que puissant remède du paludisme, maladie qui, en dépit des statistiques officielles, reste la plus ravageuse de la planète. L’artémisine est le principe actif de cette plante. On vient de se rendre compte de sa stupéfiante efficacité contre le cancer du poumon et du sein. Une autre étude a été menée sur des échantillons de tumeurs mammaires cancéreuses in vitro.

Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute. Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence. Cela peut sembler bête et trop simple de se débarrasser d’un nez bouché, mais ça fonctionne. Une fois que vous avez débouché votre nez, il est important de ne respirer que par le nez et non par la bouche.

Lait et maladie de Crohn - L'Alimentation Santé Maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, des maladies que l’on a toujours considérées comme « mystérieuses », soi-disant de cause inconnue. Lait et maladie de Crohn ? De plus en plus d’études, si vous suivez ce site internet démontrent les unes après les autres un lien étroit entre l’alimentation, et les MICI plus communément appelées: Maladies inflammatoires chroniques intestinales. Une fois encore, nous vous démontrons la nocivité des produits laitiers dans cet article ! Une étude démontre que certaines graisses provenant du lait et des produits laitiers étaient susceptibles de déclencher une cascade en chaîne aboutissant à une maladie de Crohn ou à une rectocolite hémorragique chez les personnes ayant une prédisposition génétique. Des chercheurs de l’université de Chicago ont utilisé des modèles de souris présentant les mêmes caractéristiques que les maladies inflammatoires de l’intestin chez l’homme. Référence : Suzanne Devkota, Yunwei Wang, Mark W. Suggestion:

L’huile essentielle de pamplemousse : un soin gourmand contre la chute des cheveux .....Une huile essentielle douce et vivifiante, que j’aime utiliser en grandes quantités dans mes préparations, ou en proportions moindres lors d’un massage du cuir chevelu, car sa fragrance sucrée et gourmande allie soin et plaisir. Au départ utilisée pour son action diurétique, je découvre avec satisfaction ses bienfaits sur les cheveux. Nom biologique: Citrus Paradisii .....Le pamplemoussier est un grand arbre qui pousse dans les pays tropicaux (Brésil, Antilles, Israël et Amériques du Nord). La chair de son fruit, le pamplemousse, est à la fois sucrée et amère. En cas de mélange : .....Elle s’harmonise particulièrement avec les huiles essentielles d’agrumes, ainsi quavec le palmarosa, le néroli, la lavande, le cyprès, le ylang-ylang, romarin, jasmin. Quels sont ses propriétés ? .....Vitalisante, énergisante, elle permet de lutter contre les coups de stress et de déprime passagers. Quels bienfaits apporte-t-elle aux cheveux ? Quelques précautions d’usage :

Related: