background preloader

Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique

Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique
Me voici en début de semaine Voilà mes occupations principales Conjonctivite Il s'agit d'une inflammation de la conjonctive ( membrane muqueuse recouvrant l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire). La conjonctivite est souvent d'origine infectieuse, mais elle peut être aussi d'origine allergique. Cataplasme d'argileMettre l'argile dans de la gaze et l'appliquée sur l'oeil fermé. Bains oculaires avec des décoctions de camomille ( 2 cuillerées à soupe par bol d'eau. Sureau + camomille + romarin + bleuet + plantain + euphraise : en quantités égales. On peut appliquer aussi des tranches de tomates fraîchement coupées ou des compresses trempées dans du jus de tomate. Bains oculaires ou compresses d'hydrolat de lavande ou de camomille romaine. L'aloé véra soigne la conjonctivite, tant sous sa forme aiguë que chronique. Sinusite La sinusite est l'inflammation des sinus, cavités creusées dans les os de la face, au-dessus et au-dessous de l'oeil. Infusion de camomille allemande.

http://dutempspoursoi.over-blog.com/article-sinusite-conjonctivite-et-rhinite-allergique-101712044.html

Related:  gypsyaSANTÉ au NATURELastucesPOUMON , sphère ORL infections , ALLERGIESemeline2386

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser…. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins.

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire!

7 remèdes naturels contre la sinusite - 1001-remedes-naturels Qu'est-ce que la sinusite ? La sinusite est infectieuse, une inflammation aigüe ou chronique des sinus qui sont des cavités naturelles, creusées dans les os de la face, au-dessus et au-dessous de l'oeil. Les symptômes principaux sont, un mal de tête, une pression au niveau des yeux, une sensibilité accrue au niveau du visage, particulièrement en se penchant. Comment activer la pousse des cheveux De nombreuses femmes (et aussi certains hommes) souffrent parce que leurs cheveux ne poussent pas assez ou parce qu’ils poussent plus lentement qu’ils ne le souhaiteraient. S’il est vrai que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre et demi par mois, il n’en est pas moins vrai que de plus en plus de cas problématiques apparaissent chaque jour. Les soins que l’on prodigue à ses cheveux ne sont qu’un aspect de la question, car d’autres raisons internes telles que l’alimentation ou le stress sont aussi importantes. Lisez cet article pour apprendre à favoriser la pousse des cheveux ! Des traitements maison pour accélérer la pousse des cheveux

Le Cèleri Avec seulement 18 kcal/100 g, le céleri fait partie des légumes frais les moins énergétiques (au même niveau que l'aubergine ou les épinards). Il a donc toute sa place dans la "cuisine minceur" Le céleri est riche en fibres, idéales pour accélérer le transit intestinal et lutter contre la constipation.Autre atout, il est riche en minéraux (5 g/100 g) et notamment en potassium. Une alimentation riche en potassium possède des effets bénéfiques reconnus pour la santé cardio-vasculaire. Enfin, le céleri fournit des oligo-éléments rares, comme le sélénium, le molybdène ou le chrome. 1. 5 plantes pour tonifier les poumons Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire.

Les secrets pour soigner rapidement la sinusite avec les huiles essentielles Soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentielles Mauvaise nouvelle : En fonction de son emplacement, la sinusite peut être douloureuse. Bonne nouvelle : Les huiles essentielles sont très efficaces pour soigner la sinusite. N’attendez pas, soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentielles, elle disparaît rapidement avec cette méthode naturelle grâce aux vertus extraordinaires des huiles essentielles ! Les huiles essentielles pour les cheveux Sharebar 40EmailShare Nos cheveux, que nous en ayons ou que nous n’en ayons pas, font partis de notre identité… notre personnalité ! Il est important d’en prendre soin, tout autant que le reste…

Comment consommer moins de beurre ? Le beurre est l'une des meilleurs sources de Vitamine A dont on connait depuis longtemps le rôle sur la vision, la qualité et la beauté de la peau et la résistance à l'infection. Mais le beurre est aussi très riche en acides gras saturés et en cholestérol.... Le beurre, bon ou mauvais pour la santé ? En soit, le beurre est un produit 100 % naturel, issu de la transformation de la crème de lait que l’on agite pour séparer le petit lait des matières grasses. Mais l’industrialisation est passée par là. La phase de maturation, qui permet d’exprimer les arômes, a été pratiquement abandonnée, tout comme l’utilisation du lait cru.

Related:  Divers