background preloader

Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique

Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique
Me voici en début de semaine Voilà mes occupations principales Conjonctivite Il s'agit d'une inflammation de la conjonctive ( membrane muqueuse recouvrant l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire). La conjonctivite est souvent d'origine infectieuse, mais elle peut être aussi d'origine allergique. Cataplasme d'argileMettre l'argile dans de la gaze et l'appliquée sur l'oeil fermé. Bains oculaires avec des décoctions de camomille ( 2 cuillerées à soupe par bol d'eau. Sureau + camomille + romarin + bleuet + plantain + euphraise : en quantités égales. On peut appliquer aussi des tranches de tomates fraîchement coupées ou des compresses trempées dans du jus de tomate. Bains oculaires ou compresses d'hydrolat de lavande ou de camomille romaine. L'aloé véra soigne la conjonctivite, tant sous sa forme aiguë que chronique. Sinusite La sinusite est l'inflammation des sinus, cavités creusées dans les os de la face, au-dessus et au-dessous de l'oeil. Infusion de camomille allemande. Related:  SantéAllergies

Comment se Déboucher le Nez Rapidement et Naturellement ? Encore un rhume ? Marre d'avoir le nez bouché ? SOS comment-economiser.fr est là pour vous sortir de ce mauvais pas ! Voici un truc qui marche bien, direction la salle de bains pour en finir rapidement et naturellement. Pour décongestionner votre nez, essayez dès à présent nos remèdes 100% naturels plutôt que de prendre un médicament. 1. Versez quelques gouttes de citron dans une coupelle remplie d'eau. Faites la même chose avec l'autre narine. Vous pouvez recommencer plusieurs fois l'opération. 2. Tout aussi efficace et rapide, l'eau salée. Naturel et économique, non ? Petit Bonus Pour plus de facilité, appuyez sur la narine libre pendant que vous opérez sur l'autre. Déboucher un nez congestionné, c'est souvent très compliqué. À Découvrir aussi 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces contre le Rhume.

Ma recette de parfum solide Il vous faut : 2 cuillères à soupe de cire d'abeille 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco 1 cuillère à soupe d'eau de rose 1 cuillère à café de glycérine 5 gouttes d'huile essentielle de citron 5 gouttes d'huile essentielle d'orange ou 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus 5 gouttes d'huile essentielle de sauge 5 gouttes d'huile essentielle de mandarine 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou (et c'est ma formule préférée) 5 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse 5 gouttes d'huile essentielle de verveine Vous choisissez vos huiles essentielles préférées. Faire fondre à feu doux la cire avec l'huile de noix de coco. Mettre dans un joli petit pot (qui se ferme). Mon truc : j'utilise du monoï à la place de l'huile de noix de coco, l'odeur est à tomber... Bon dimanche et bonne fête à tous les papas à qui je fais un gros bisou (ben oui, faut en profiter, non ?) image tirée du site prescolaire.educal.com

Les intolérances alimentaires - Dr Jean-Pierre WILLEM Les intolérances alimentaires Elles seraient à l’origine de 80% de l’ensemble de nos pathologies. N'allons pas croire que notre intestin est un organe anodin. Selon des études récentes, il a été mis en évidence qu'il est responsable de la plupart de nos problèmes de santé. Selon les maladies répertoriées par l'OMS, les intolérances alimentaires et les maladies allergiques sont en constante progression puisqu'elles occupent désormais le quatrième rang, par ordre de fréquence. Si l'on considère le nombre impressionnant de gens 'qui fréquentent les magasins de diététique à la recherche de produits sans gluten, sans caséine, sans additifs alimentaires, sans œufs, on peut évoquer une forte évolution des symptômes ou des pathologies liés aux intolérances alimentaires. Dès la naissance, le nourrisson peut déjà être sensibilisé à divers aliments, y compris au lait de sa mère et à plus forte raison au lait de vache. Alors, comment devient-on intolérant ? La théorie de l'hygiène L'atteinte hépatique

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur.

Lait, allergie, mucus et maladies respiratoires récurrentes : tout est lié Nous avons besoin d’une enzyme appelée lactase pour digérer le lactose présent dans le lait, mais entre l’âge de 18 mois et de 4 ans, nous perdons 90-95 % de cette enzyme. Donc, concrètement, nous sommes à peu près tous intolérants au lactose. En plus, selon le Dr. Alors que le lait de vache fait partie intégrante de notre paysage alimentaire et culturel actuel, le développement d’allergies, de sinusites, de toux, d’infections respiratoires récurrentes et fatigantes chez les plus jeunes mais aussi chez les adultes s’impose également comme une évidence. Oubliez un instant les antibiotiques, aspirines et expectorants auxquels vous recourez habituellement. La lactase, enzyme perdue dès le plus jeune âge Des études montrent que 75% des humains n’ont pas de lactase, l’enzyme nécessaire pour digérer le lactose du lait. Mais pour la plupart d’entre nous: pas de lactase à la rescousse! Mais l’intolérance au lactose n’est que la partie émergée et plus connue de l’iceberg. Quelles conséquences ?

Eau de toilette dynamisante aux agrumes Il vous faut : 100 ml d'eau minérale 50 ml de vodka 5 gouttes d'huile essentielle de citron 5 gouttes d'huile essentielle d'orange 5 gouttes d'huile essenitelle de bergamote1 beau zeste d'orange1 joli zeste de citron Dans un bocal, mettre les zestes que vous recouvrirez d'alcool puis d'eau. Fermez hermétiquement. Laissez reposer une dizaine de jours dans un placard sombre. Ajoutez les huiles essentielles et laissez macérer 10 jours de plus. Filtrez et mettre en bouteille. C'est une eau très fruitée, agréable à utiliser et qui donne la pêche. Voilà un joli cadeau de fête des mères, naturel et personnalisé ! Et voici la dernière paire de chaussons en date :

Rhume des foins : 7 remèdes naturels de grand-mère Le rhume des foins ou rhinite allergique se manifeste souvent pendant le printemps. Les yeux qui piquent, les éternuements, le nez qui coule, l’allergie au pollen n’est pas vraiment agréable. Découvrez ces 7 remèdes naturels et conseils de grand-mère pour soigner le rhume des foins et soulager les symptômes. L’estragon agit comme un anti allergène grâce à ses composants (coumarin et flavones) pour prévenir le rhume des foins.Remède naturel à l’huile essentielle d’estragon : Mettez 3 gouttes sur un mouchoir et respirez-le 3 fois par jour. Le thym est un expectorant naturel, il sera efficace pour décongestionner les voies respiratoires. Utilisez la plante en infusion ou l’huile essentielle en inhalation.Inhalation à l’huile essentielle de thym : Mettez 2 gouttes d’huile essentielle de thym à thujanol dans un bol d’eau bouillante.Infusion de thym : Dans une tasse d’eau chaude, mettez 2 c. à café de thym séché. Recette de l’infusion de Sureau : Faites bouillir 1 litre d’eau.

Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux. Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé. Il y a pourtant des méthodes naturelles efficaces. Aujourd’hui, voyons comment s’en sortir avec le déboucheur au bicarbonate et le marc de café. Le bicarbonate de soude pour déboucher les éviers Utiliser des produits chimiques toxiques comme le Destop pour déboucher un évier et dissoudre les bouchons de crasse, c’est comme utiliser de l’acide pour nettoyer son carrelage ou du décapant pour se nettoyer le visage. Non seulement ce type de produits déboucheurs peuvent causer de graves brûlures en cas d’inhalation, d’ingestion ou de contact avec la peau, mais ils causent de gros soucis de qualité des eaux. Les produits domestiques pour déboucher les tuyaux La solution au bicarbonate pour déboucher les canalisations

Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute. Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence. Cela peut sembler bête et trop simple de se débarrasser d’un nez bouché, mais ça fonctionne. Une fois que vous avez débouché votre nez, il est important de ne respirer que par le nez et non par la bouche.

Related: