background preloader

CHLORELLA

CHLORELLA
CHLORELLA (Algue verte) : Bienfaits et Vertus de la Chlorella ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Chlorella ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Chlorella BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur la Chlorella (algue verte). La Chlorella est une algue verte très connue pour son puissant pouvoir détoxifiant de l’organisme. Chlorella : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Désintoxication – désintoxique l’organisme (polluants, métaux lourds…) (association Spiruline) – purifier l’haleine, les odeurs corporelles – puissants pouvoirs cicatrisants – favorise guérison des blessures – antioxydant, anti-vieillissement (association Goji) – aide à prévenir les cancers (des études confirmées sur la souris) (association Curcuma) – tonifie, stimule et protège le système immunitaire – protège des maladies et infections (pharyngite, grippe, rhume, laryngite, gingivite…) (association Spiruline) – purifie le sang

http://mr-ginseng.com/chlorella/

Related:  medicalPhytothérapiePhytothérapie - Exercices

Poivre Noir - Piper nigrum Propriétés : - Anticatarrhale, expectorante, fluidifiante - Tonique stimulante puissante des glandes digestives Approfondissez En plus de ma lettre gratuite sur la santé naturelle, Santé Nature Innovation vous propose des publications mensuelles par abonnement, au format électronique et papier. Ces publications sont rédigées par des experts dans leur domaine. Elles vous permettent d’en apprendre toujours plus sur les maux les plus répandus et les meilleurs remèdes naturels qui existent. Je vous propose de les découvrir ci-dessous. Le Journal de la Médecine Anti-Âge Comment aider votre corps à ne pas rouiller

ASHWAGANDHA ASHWAGANDHA (Withania Somnifera) : Bienfaits et Vertus de l’Ashwagandha ? Propriétés médicinales ? Posologie de l’Ashwagandha ? Complément d'info important sur le magnésium Ma dernière lettre concernait le magnésium et me vaut une telle avalanche de questions que je préfère renvoyer à tous les réponses. De nombreux lecteurs me demandent pourquoi je ne recommande pas le chlorure de magnésium, et pourquoi je ne cite même pas le sel de Nigari, produit phare des boutiques bio. Le sel de Nigari est extrait du sel gris de la mer du Japon, et il contient à l’état naturel 84 % de chlorure de magnésium mais aussi des minéraux et des oligo-éléments.

Le citron, un excellent aliment pour votre santé COMPOSITION : En dehors de l’acide citrique, d’acide malique, de citrates de chaux, de potasse, de sucres dont le glucose et le fructose, trés assimilables, il contient beaucoup de sels minéraux et oligo-éléments, le calcium, le fer, la silice, le phosphore, le manganèse, l’iode, et le cuivre. Des vitamines A, B, B2, B3, C et PP. Quant à l’essence elle contient 95% de terpènes qui lui procurent ses propriétés antiseptiques, du linatol, du citral, des aldéhydes.

L’herboristerie: traditionnellement efficace! Écoutez la rencontre avec Capucine Chartrand, herboriste de Québec, à L’après-midi porte conseil. De toutes les médecines alternatives et/ou complémentaires, l’herboristerie est probablement la plus traditionnelle. En effet, les racines de l’herboristerie plongent dans l’histoire ancienne, la nuit des temps. Dans toutes les contrées, à toutes les époques, l’homme s’est traité par les plantes médicinales de son environnement. Quelle est la différence entre herboristerie et phytothérapie? menthe = 20 manières de l'utiliser La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! Ce qui ont de la menthe dans le jardin le savent très bien : c’est une plante qui pousse très facilement et devient vite abondante.

Quantité quotidienne recommandée La graine de lin a des mérites pour la santé. Mais encore faut-il savoir la choisir, la moudre, la consommer et la conserver! Stable à la cuisson Selon les tests menés par la Commission canadienne des grains, le lin reste stable à la cuisson. La teneur en oméga-3 d'un mélange à muffin contenant 28% de lin moulu demeurait inchangée après une cuisson à 180 °C (350 °F) pendant deux heures. Après deux heures au four, les muffins étaient cependant immangeables: sacrifiés sur l'autel de la science, mais carbonisés pour une bonne cause.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

ETHNOBOTANIQUE MOOC Agroécologie Ce cours permet de découvrir ce qu’est l’agroécologie, quelles en sont les différentes approches, comment elles se traduisent dans des pratiques agricoles. Dans une dynamique de formation participative, appuyé sur la diversité sociale et géographique des acteurs, le MOOC propose de construire une approche de l’agroécologie à l’interface entre sciences agronomiques, écologie et sciences sociales. Public Étudiants, acteurs du développement agricole, décideurs publics, scientifiques… : le MOOC est destiné aux divers acteurs de la transition agroécologique, mais également à toute personne curieuse et désireuse de se former sur l’agroécologie. Pré-requis Le parcours s’adresse à des personnes motivées, autonomes, prêtes à travailler dans une dynamique d’apprentissage collaboratif et intéressées par un travail d’enquête.

Plantain (Plantago spp.) - AltheaProvence Nous vous enregistrons ! La santé est entre vos mains, et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils de Christophe, contributeur des magazines Plantes et Santé et Plantes et Bien-Être.

Les propriétés de la Chlorella bio La chlorella de type vulgaris (également appelée type pyrenoidosa) est une micro-algue d’eau douce, apparue sur Terre il y a plus de deux milliards d’années. La chlorella est appréciée pour sa richesse en nutriments variés (vitamines, minéraux, phyto-nutriments…) et plus particulièrement pour ses teneurs élevées en chlorophylle et en fibres qui lui confèrent des propriétés digestives, détoxifiantes (chélation des métaux lourds) et rééquilibrantes. nb : toutes les références bibliographiques sont mentionnées en bas de page 1/ La Chlorella Bio, pour un meilleur équilibre digestif Grâce à ses éléments nutritifs la chlorella est capable de résoudre les petits désordres digestifs et de favoriser un meilleur équilibre intestinal. La chlorella lutte contre la constipation

Maladies auto-immunes découverte 2014 AUTO-IMMUNES. Quel est le point commun entre la sclérose en plaques, le diabète de type 1 ou encore la polyarthrite rhumatoïde ? Toutes ces pathologies sont dues à une réponse anormale du système immunitaire : les globules blancs détruisent les cellules de leur propre hôte ou sur-réagissent à des éléments extérieurs.On parle alors de maladies auto-immunes. A l’Innovation Park de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse (EPFL), véritable lieu d'interactions entre la recherche et les entreprises, la start-up Anokion est en train de préparer une technologie qui pourrait être prometteuse pour traiter les affections immunes, comme la sclérose en plaques : elle consiste à rééduquer les globules blancs. FONDS.

La désintoxication par les herbes Par Brigitte Mars La plupart d'entre nous prenons le temps de nettoyer de temps à autre armoires et tiroirs. Alors pourquoi ne pas faire la même chose pour notre corps et l'aider régulièrement dans son processus d'élimination et de désintoxication ? Notre corps, par l'intermédiaire du foie, des reins, de l'urine, des matières fécales, de la respiration et de la sueur, a son propre mécanisme de nettoyage. Le fait de garder ces systèmes d'élimination en bonne condition améliore et protège la santé. Beaucoup parmi nous, cependant, surchargeons cet appareil d'élimination, éprouvons une sensation d'apathie et prenons du poids.

Related: