background preloader

Les désobéissants civils de France et la communication

Les désobéissants civils de France et la communication

http://www.desobeir.net/

Related:  Ses SECRETS

Le site de l'écologie Le ministère de l’Ecologie, qui s’appelait jadis ministère de l’Environnement, publie sur internet les statistiques officielles de pollutions industrielles. Il s’agit des pollutions dépassant les limites fixées par des autorisations de rejet dans l’air ou dans l’eau, parfois les deux. La publication de ces données est prévue par un accord international, le Protocole de Kiev, conclu en 2003, et qui prévoit que chaque Etat signataire doit tenir un Registre des Rejets et Transferts de Polluants (sigle anglais PRTR) consultable électroniquement. C’est consultable, mais peu clair, comme on va le voir, et beaucoup moins que les brochures du ministère d’autrefois. Léger retour en arrière : en 1976, l’Assemblée Nationale vote, à l’unanimité, la loi de protection de la nature. A l’unanimité, oui, on a peine à le croire, mais l’esprit de liberté de 1968 soufflait encore dans le cœur des députés.

Non au marchandage électoral ! Nous démissionnons d'EELV Dix-huit membres du groupe local Argenteuil-Bezons (Val d’Oise) ont décidé de quitter Europe Ecologie - Les Verts, et publient sur Rue89 cette lettre ouverte à la direction du Parti, qui, selon eux, préfère se répartir des postes plutôt que de défendre des idées. Alors qu’Eva Joly chute à 3% dans le dernier sondage BVA, cette fronde de la base est plutôt dirigée contre la secrétaire nationale, Cécile Duflot. Cécile Duflot, lors d’un meeting EELV à Lyon le 13 novembre 2010 (Robert Pratta/Reuters)

7lieux SOURCE : Récupération des eaux de pluie Ce dossier est issu de la collaboration de : Sandrine Piquel, Documentaliste Eric Burie, Journaliste Économiser l’eau est devenue une nécessité. Faire face à la convergence des économies mondiales Depuis 2008, la crise est omniprésente et hante tous les discours, politiques comme économiques. La montée en puissance des déficits publics, la situation critique de la Grèce, les risques de propagation à l’Espagne et l’Italie, le yoyo de la bourse, les anathèmes contre les agences de notation viennent nourrir constamment toutes les craintes. Or sans nier bien sûr la gravité de la situation actuelle, je pense que ce ne sont que des symptômes et des conséquences d’un processus à l’œuvre depuis longtemps. J’ai la conviction que la plupart des acteurs se comportent comme un navigateur qui ne se préoccuperait que de la forme de sa voile et la tenue de son gouvernail, en ne s’intéressant ni à la météo, ni à la force et la direction du vent.

350 000 Algériens immigrés clandestins en France ? Vrai chiffre ou arme de dissuasion massive ? La déclaration de l’ambassadeur de France en Algérie sur le nombre des immigrés algériens en situation irrégulière en France, rapportée par le quotidien El Watan, dans son édition du 11 juin est, de toute évidence, à marquer d’une pierre blanche. A plus d’un titre ! L’ambassadeur, M. Petit conseil aroma avant l'arrivée du froid Une huile essentielle très efficace contre la sensibilité aux changements de température (irritation ORL, nez bouché, gorge douloureuse, douleurs des sinus, etc): HE eucalyptus citronné (citriodora) (dans la rubrique HE de Madagascar) Une goutte sur le dos de la main on peut badigeonner délicatement avec le petit doigt les zones douloureuses en les humectant avec la goutte (imaginez que votre doigt est un pinceau avec lequel vous pouvez badigeonner le tour des narines + les sinus + les tempes ou toute la gorge avec une seule goutte!) Fraîcheur intense garantie quelques minutes, le lendemain vous aurez oublié, effet garanti. Pour plus d'info

Le maintien du nucléaire entrainerait un coût de 746 milliards d’euros Energie Tribune Avec un art consommé du scoop, le Figaro du jour donne la parole au Haut Commissaire à l’énergie atomique. En 2014, 14 pays africains paient encore un impôt colonial à la France (dont l'Algérie) En 2014, 14 pays africains paient encore un impôt colonial à la France 14 pays africains forcés par la France à payer l’impôt colonial pour les avantages de l’esclavage et de la colonisation Le saviez-vous? Aujourd’hui encore, beaucoup de pays africains continuent de payer un impôt colonial en France, et ce malgré l’indépendance !

Related:  désobéissancedurrutihelenicaFilmsinfo actuDésobéissance civileréveilreseaux d'actions sitescrombArticles - média