background preloader

1/8 - L'histoire secrète du pétrole - Le temps des grands rapaces

Related:  SAVOIRS Censurés au 21 Siècle...

La face occulte du Dollar Pages remises à jour en Mars 2006 Patience! chargement long (174 s. en connection 56k) à cause du nombre important d'images... 11 Septembre 2001...? pierre d'achoppement des nations... et abominations... " [...] Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Pour se rendre directement à la dernière mise à jour (en correspondance avec la guerre du Golfe et le week-end de Pâques), cliquer ici: Si l'on considère le monde financier, la présence de la marque trissextile du nombre 666 s'y fait de plus en plus présente. Le mot " yen " se lit à l'envers à la fin du mot anglais " money " signifiant argent en français dont on retrouve l'équivalent sonore dans " monnaie ". Le dollar, de son côté étant la référence monétaire N°1 sur notre planète, tout du moins pour les temps actuels, mérite une petite étude quant à l’examen du billet vert, le billet de base étant celui de 1 dollar. La Secte des " Illuminati " Certains pensent que c'est son portrait et non celui de G. " [...]

John Davison Rockefeller Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres membres de la famille, voir Rockefeller. John Davison Rockefeller ( – mort le à 97 ans) est un industriel américain, fondateur de la famille Rockefeller, qui a fait fortune dans l'industrie du pétrole. Il est le frère de William Rockefeller. Biographie[modifier | modifier le code] Début[modifier | modifier le code] Son père d'origine anglaise et allemande, William Avery Rockefeller (en), est un marchand itinérant, officier de santé vendant des « médicaments-miracles » (qui étaient en fait des flacons d'huile mélangée à du laxatif qu'il vendait sans scrupules sous ce titre, certains comme remèdes contre le cancer dont il se prétendait spécialiste)[2]. Protestantisme et capitalisme[modifier | modifier le code] Rockefeller, âgé de 18 ans Standard Oil[modifier | modifier le code] En janvier 1870, Rockefeller crée la société Standard Oil of Ohio, qui devient rapidement la raffinerie la plus rentable de l'Ohio. John D. John D.

Qu'est-ce que le lobbying ? Et la communication stratégique... Ce tableau est un simple catalyseur de remue-méninges, pour stimuler la réflexion. Il ne faut pas chercher trop de rigueur dans un exercice de ce type, nécessairement caricatural, qui suggère des "dominantes" mais n'affirme aucun caractère systématique. Il ne faut pas non plus penser qu'on passe brutalement d'une colonne à l'autre, alors que les transitions sont progressives et que les cohabitations sont fréquentes. Dans un environnement général très bousculé, les valeurs et les mentalités évoluent plus ou moins vite. Accords et désaccords... La société industrielle avait inventé la production de masse, les marchés de masse, l'information de masse (mass media). [Un peu plus sur la communication de la société en réseau >>> Méfions nous de l'intelligence ambiante !]

Je voeu en savoir plus sur le pétrole. Je voeu en savoir plus sur le pétrole. Ce voeu fait partie des Voeux proposés+Wideo. Il a été publié le 26 septembre 2011 et remis à jour le 16 mai 2012 * Je peux comprendre sa géopolitique Mieux comprendre le monde -Géopolitique du… par EAGLEPEACE * Je peux regarder un excellent reportage PETROLE Cruel sera le reveil 1/5 par raphnet1 PETROLE Cruel sera le reveil 2/5 par raphnet1 PETROLE Cruel sera le reveil 3/5 par raphnet1 PETROLE Cruel sera le reveil 4/5 par raphnet1 PETROLE Cruel sera le reveil 5/5 par raphnet1 * Je peux regarder la face cachée du pétrole Lire le livre d’Eric Laurent ou regarder le film qui en a été tiré… Je voeu voir la face cachée du pétrole. * Je peux découvrir l’Histoire secrète du Pétrole Je voeu l’Histoire secrète du pétrole. * Je peux découvrir le secret des 7 soeurs Je voeu découvrir le secret des 7 soeurs. * Je peux découvrir comment se passe l’extraction en Afrique Je voeu en savoir plus sur le pétrole en Afrique. * Je peux découvrir comment se passe l’extraction au Canada

Fin programmée de la démocratie 1Le pouvoir a déjà changé de mains 2L'illusion démocratique 3La disparition de l'information 4Stratégies et objectifs pour le contrôle du monde 5Les attributs du pouvoir 6La vraie réalité de l'argent 7Le point de non-retour écologique va être franchi 8La destruction de la nature est voulue 9Les alternatives de la dernière chance 102000 ans d'histoire Quelques citations à méditer... Quelques chiffres à méditer... Criminalisation dans le bastion pétrolier : Cameroun, Tchad, Gabon, Congo, Guinée Equatoriale L’approche du nouveau PDG d’Elf, l’ancien Directeur du Trésor et très balladurien Philippe Jaffré, celle du manitou André Tarallo (entre réseaux Foccart et Pasqua), celle des trafiquants en tous genres, experts en recyclage de royalties, ne sont pas identiques - même si elles se recoupent, plus ou moins fréquemment. Mais l’on observe que les principaux réseaux d’origine politique, loin de calmer le jeu, optent pour le tripot. Brefs aperçus. Les recettes pétrolières n’ont jamais été budgétisées pour, disait-on, " ne pas habituer les Camerounais à la facilité ". Notons au passage, et par pure coïncidence, que le Cameroun compte quelques gros brasseurs de liquidités. Pendant ce temps, un Biya de plus en plus contesté croit pouvoir s’en sortir en affûtant les divisions ethniques. Là encore, les chefs de clans sur lesquels la France parie successivement [8] ne se contentent pas de battre des records de cruauté [9] : ils jouent leur va-tout en exacerbant les rivalités ethniques. [3] Cf.

Le Lobbying, qu'est-ce que c'est ? :: librad.com :: france Je voeu l’Histoire secrète du Pétrole. * Je peux regarder les documentaires TF1 Diffusée en 1985, cette série de reportages explique le pouvoir des lobbys pétroliers et leur impact sur le monde. C’est en fait les conflits du XXe siècle qui s’expliquent dans le prisme de l’or noir. Ces 8 émissions d’une heure présentent chacune un thème. Le temps des grands rapaces Le temps des complots Le temps des batailles Le temps des premiers craquements Le règne despotique des 7 soeurs Le temps des magouilles Le temps des règlements de compte * Le temps des scandales et du repli * Je dois comparer les sources Lire le livre d’Eric Laurent ou regarder le film qui en a été tiré… Je voeu voir la face cachée du pétrole. * Je peux en savoir plus sur la guerre en Irak Je voeu comprendre sur la guerre en Irak.

Le mur robotisé, blindé, mobile & anti-émeute En visite au salon de l'armement Eurosatory 2010, qui s'est tenu aux Parc des expositions de Villepinte en juin, le Paladin et ses amis ont été très surpris par une société slovaque qui proposait un matériel d'un ordre nouveau pour les forces gouvernementales en charge de maintenir l'ordre et la sécurité intérieure.La société Way Industries A.S., spécialisée jusqu'à présent dans la fabrication de bulldozers et de véhicules de déminage, vient de présenter le système Božena Riot, dédié cette fois à la lutte anti-émeute et l'encadrement des manifestations publiques. Il s'agit d'un véhicule blindé léger, robotisé et télécommandé à distance par un opérateur des forces de police. Celui-ci peut déployer un mur d'une hauteur de 3,25 mètres et d'une largeur ajustable de 4,5 à 7,5 mètres afin d'accomplir, de jour comme de nuit, les missions suivantes: obstruer complètement l'accès d'une rue à défendre, canaliser les cortèges de manifestants et protéger les forces de l'ordre.

LBJ Killed JFK... American History and Politics Most of us knew Lyndon Banes Johnson as "LBJ" -- the tall man with the Texas accent who reluctantly assumed the responsibilities as the 36th president of the United States following the assasination of John Kennedy. Some of us remember him addressing the nation, looking like a sad hound dog, regretting that more American soldiers had died in the Vietnam War -- a conflict that divided the nation between Democrats and Republicans, between the old and the young and between the rich and the poor. Not many of us knew who Lyndon Johnson was before he was placed on the Kennedy presidential ticket in 1960. He was simply a senator from Texas. It was John Kennedy who took the spotlight, leaving LBJ in the shadows. Johnson was born in 1908 in Johnson City, Texas. In 1941, a young Lyndon Johnson tried and failed to be elected as the Texas Democratic Senator. Parr [right] controlled the votes in southern Texas. Six days after the polls had closed, the winner was still not decided.

Terra Nova, le think-tank préféré des industriels Terra Nova a reçu mercredi 29 juin le trophée du « think tank français de l’année », dans le cadre de la première « cérémonie des Trophées des Think-Tanks » », organisée par l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie, l’Observatoire français des think-tanks et le groupe de communication et de lobbying i&e. Ce prix vient récompenser une habile stratégie de communication et des positionnements modernes et audacieux... (Attac France) On se souvient en effet de l’innovation majeure préconisée par Terra Nova pour le financement des retraites : faire payer les retraités. Récemment, le think-tank proche du Parti socialiste faisait plus fort encore : son rapport titré « Gauche, quelle stratégie pour 2012 ? » [1], invite la gauche sociale-démocrate à tirer définitivement un trait sur le vote des ouvriers – ringards, réactionnaires et acquis au Front National. 1 - Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ?

Je voeu comprendre la guerre en Irak. * Je peux regarder le Nerf de la Guerre Un reportage produit par la BBC avec la participation de Arte et de CBC. En plus de comprendre la guerre en Irak, je verrai les enjeux du budget militaire américain et comment les décisions sont prises aux Etats-Unis. Arte – Usa – Irak – Le Nerf De La Guerre 1sur6 par miamduchoco Arte – Usa – Irak – Le Nerf De La Guerre 2sur6 par miamduchoco Arte – Usa – Irak – Le Nerf De La Guerre 3sur6 par miamduchoco Arte – Usa – Irak – Le Nerf De La Guerre 4sur6 par miamduchoco Arte – Usa – Irak – Le Nerf De La Guerre 5sur6 par miamduchoco Arte – Usa – Irak – Le Nerf De La Guerre 6sur6 par miamduchoco * Je peux regarder la Face cachée du pétrole Lire le livre d’Eric Laurent ou regarder le film réalisé par Arte. Je voeu voir la face cachée du pétrole. * Je peux comparer les sources Le site youscribe propose la bibliographie d’une centaine d’ouvrages de la bibliothèque de documentation internationale contemporaine. * Je peux lire l’interview de Pierre Terzian

Les ados en photo de Larry Clark interdits aux ados parisiens | On est là pour voir Vendredi s’ouvre au musée d’Art moderne de la ville de Paris (MAM) la rétrospective Larry Clark. L’exposition sera interdite aux moins de 18 ans. C’est une « décision collective » dit Christophe Girard, adjoint à la culture à la Mairie de Paris, prise par les responsables administratifs et culturels de la Ville, Bertrand Delanoë en tête, devant des images qui tomberaient sous le coup de la loi du 5 mars 2007. (Voir le diaporama) Plein écran ▣ A l’annonce de cette autocensure inédite dans un musée d’art contemporain, seul le groupe des Verts au Conseil de Paris a fait part de sa réprobation. En s’étonnant, comme beaucoup, que dans les domaines artistiques, la censure « ne s’applique pas a priori, elle ne peut intervenir qu’en cas de plainte a posteriori ». En 1971, le livre « Tulsa », du nom de la ville natale de Larry Clark, est un choc au-delà du visuel. Ils découvrent des filles et des garçons de l’Amérique profonde, en Oklahoma, désoeuvrés dans un vide déjà « no future ».

1971 Émirats arabes unis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. État des Émirats arabes unis دولة الإمارات العربيّة المتّحدة (ar) Dawlat al-ʾImārāt al-ʿarabiyyat al-muttaḥida (ar) Histoire[modifier | modifier le code] Préhistoire[modifier | modifier le code] De récentes découvertes faites dans les Monts Hajar permettent de retracer l'histoire des Émirats arabes unis à l'apparition des premiers hommes dans la région, il y a plus de 7500 ans. Conquête islamique[modifier | modifier le code] Devenu une véritable plaque tournante pour le commerce, le port d'Omana (à présent Umm al-Qaiwain), est utilisé par les marchands pour transporter leur marchandise de la Syrie et du sud de l'Irak jusqu'en Inde. En 630 après J. Conquêtes européennes[modifier | modifier le code] Au XVIe siècle, alors que les grandes puissances européennes se disputent le contrôle de l'océan Indien, les Portugais luttent contre les populations arabes de Julfar et d'autres ports dans le Golfe. Les États de la Trêve[modifier | modifier le code]

Related: