background preloader

1/8 - L'histoire secrète du pétrole - Le temps des grands rapaces

Related:  SAVOIRS Censurés au 21 Siècle...

La face occulte du Dollar Pages remises à jour en Mars 2006 Patience! chargement long (174 s. en connection 56k) à cause du nombre important d'images... 11 Septembre 2001...? pierre d'achoppement des nations... et abominations... " [...] Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Pour se rendre directement à la dernière mise à jour (en correspondance avec la guerre du Golfe et le week-end de Pâques), cliquer ici: Si l'on considère le monde financier, la présence de la marque trissextile du nombre 666 s'y fait de plus en plus présente. Le mot " yen " se lit à l'envers à la fin du mot anglais " money " signifiant argent en français dont on retrouve l'équivalent sonore dans " monnaie ". Le dollar, de son côté étant la référence monétaire N°1 sur notre planète, tout du moins pour les temps actuels, mérite une petite étude quant à l’examen du billet vert, le billet de base étant celui de 1 dollar. La Secte des " Illuminati " Certains pensent que c'est son portrait et non celui de G. " [...]

Fin programmée de la démocratie 1Le pouvoir a déjà changé de mains 2L'illusion démocratique 3La disparition de l'information 4Stratégies et objectifs pour le contrôle du monde 5Les attributs du pouvoir 6La vraie réalité de l'argent 7Le point de non-retour écologique va être franchi 8La destruction de la nature est voulue 9Les alternatives de la dernière chance 102000 ans d'histoire Quelques citations à méditer... Quelques chiffres à méditer... Le mur robotisé, blindé, mobile & anti-émeute En visite au salon de l'armement Eurosatory 2010, qui s'est tenu aux Parc des expositions de Villepinte en juin, le Paladin et ses amis ont été très surpris par une société slovaque qui proposait un matériel d'un ordre nouveau pour les forces gouvernementales en charge de maintenir l'ordre et la sécurité intérieure.La société Way Industries A.S., spécialisée jusqu'à présent dans la fabrication de bulldozers et de véhicules de déminage, vient de présenter le système Božena Riot, dédié cette fois à la lutte anti-émeute et l'encadrement des manifestations publiques. Il s'agit d'un véhicule blindé léger, robotisé et télécommandé à distance par un opérateur des forces de police. Celui-ci peut déployer un mur d'une hauteur de 3,25 mètres et d'une largeur ajustable de 4,5 à 7,5 mètres afin d'accomplir, de jour comme de nuit, les missions suivantes: obstruer complètement l'accès d'une rue à défendre, canaliser les cortèges de manifestants et protéger les forces de l'ordre.

Les ados en photo de Larry Clark interdits aux ados parisiens | On est là pour voir Vendredi s’ouvre au musée d’Art moderne de la ville de Paris (MAM) la rétrospective Larry Clark. L’exposition sera interdite aux moins de 18 ans. C’est une « décision collective » dit Christophe Girard, adjoint à la culture à la Mairie de Paris, prise par les responsables administratifs et culturels de la Ville, Bertrand Delanoë en tête, devant des images qui tomberaient sous le coup de la loi du 5 mars 2007. (Voir le diaporama) Plein écran ▣ A l’annonce de cette autocensure inédite dans un musée d’art contemporain, seul le groupe des Verts au Conseil de Paris a fait part de sa réprobation. En s’étonnant, comme beaucoup, que dans les domaines artistiques, la censure « ne s’applique pas a priori, elle ne peut intervenir qu’en cas de plainte a posteriori ». En 1971, le livre « Tulsa », du nom de la ville natale de Larry Clark, est un choc au-delà du visuel. Ils découvrent des filles et des garçons de l’Amérique profonde, en Oklahoma, désoeuvrés dans un vide déjà « no future ».

Censure d'un spectacle parodiant les discours de Sarkozy | Rue89 Culture En Rhône-Alpes, la Drac (Direction régionale aux affaires culturelles) craint le crime de lèse-Sarkozy. Un de ses agents a fait du chantage aux subventions à une association grenobloise qui organise un festival de théâtre de rue depuis dix ans. Festiv’arts ne dépend pas à l’année des subventions publiques. Mais l’association, qui prépare la dixième édition de son festival pour avril, avait répondu à un appel d’offre du ministère de la Culture dans le but de financer un festival off consacré aux jeux de mots. L’occasion – « alors que c’est de plus en plus rare » – de financer une vingtaine de personnes et de rémunérer tous les artistes et les techniciens avec des cachets de plus de 75 euros, résume Auriane Faure, l’organisatrice. Pour la Drac, « un objet non-identifié » Conteurs, sérigraphiste, graffeurs étaient donc attendus sur deux jours, mais surtout une comédienne-metteur en scène, Rafaëlle Arditti, qui a construit son spectacle autour d’un discours de Nicolas Sarkozy.

Noir Canada, censuré ! - JournArles CherEs amiEs, Le livre "Noir Canada, Pillage, corruption et criminalité en Afrique" a été censuré au Canada ! C’est le temps de riposter et d’agir dans tous nos réseaux, ici et à l’étranger. Lisez le message qui suit. Tout y est bien expliqué sur le pourquoi et le comment faire un pied de nez à Barrick Gold, qui ne pourra pas arrêter la diffusion de ce PDF (joint) par tous et chacun d’entre nous (le mettre sur un site par contre peut vous faire risquer une petite mise en demeure de le retirer...). Pour mémoire, en avril 2008, Barrick Gold a mis en demeure Les Éditions Écosociété et les trois auteurs - Alain Deneault, Delphine Abadie et William Sacher - du livre Noir Canada, et a entamé une poursuite-bâillon en dommages et intérêts (5 millions $ pour dommages moraux compensatoires et un million à titre de dommages punitifs) au mois de mai, après que ces derniers aient décidé de publier leur ouvrage quand même. À nous maintenant de maintenir la solidarité !

Liberté des infos: France 2010-2011 "sous surveillance" Mise en place de la riposte graduée, législation prévoyant un filtrage administratif du Web, défense d’un Internet "civilisé", l’impact de récentes législations et déclarations sur la liberté de circulation de l’information en ligne suscitent de vraies inquiétudes. Plusieurs médias en ligne et leurs journalistes ont connu une année 2010 difficile, victimes de cambriolages, de convocations devant la justice et de pressions pour identifier leurs sources. La France fait pour la première fois son entrée dans la liste des "pays sous surveillance". 2010 : une année difficile pour les journalistes en ligne et leurs sources Courant octobre 2010, plusieurs journalistes enquêtant sur l’affaire Woerth/Bettencourt ont été cambriolés. En novembre 2010, Claude Guéant, alors secrétaire général de l’Elysée, a porté plainte pour “diffamation” contre Mediapart, qui l’accusait d’avoir organisé l’espionnage de ses journalistes. WikiLeaks : le débat français La lutte contre le téléchargement illégal : Hadopi

Un livre censuré en France, le diktat... Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME -Editeur et Communicateur - . Article publié sur -Ecrire et publier - Par quel mystère un distributeur de littérature, un commerçant peut s’ériger en censeur, refuse un de ses partenaires, là est un étalement d’un même réseau de dominateurs atteints de félonie. Sarkozy Israël et les Juifs 1/3par ResistFrance- Un livre censuré en France, le pays donneur de leçons en matière de liberté. Quand Israël est dans une affaire, surtout celles intellectuelles qui résonnent ces derniers temps, la classe politique garde de un mutisme criminel. Sarkozy, Israël et les juifs : conférence de presse part 1/5 Sarkozy Israël et les Juifs [ 1/5 ]par spartakus67dhm Sarkozy, Israël et les juifs : conférence de presse part 2/5 Sarkozy Israël et les Juifs [ 2/5 ]par spartakus67dhm Sarkozy, Israël et les juifs : conférence de presse part 3/5 Sarkozy Israël et les Juifs Conférence 4/5 Sarkozy Israël et les Juifs Conférence 4/5par ResistFrance- Mais que contient vraiment ce livre ?

L’ACTA : l’arme de destruction massive de vos droits – Arrêtons ACTA! Parce que l'un comme l'autre n'est pas ce qu'il semble être L’ACTA : l’arme de destruction massive de vos droits – Arrêtons ACTA! 9 février 2012 Dans la rubrique Manifestations et résistance Télécharger cet article en PDF (Source : La Quadrature du Net + Youtube + Mille Babords + La Quadrature du Net) Cliquer pour agrandir, imprimer et diffuser. ACTA (Accord Commercial Anti Contrefaçon), un accord qui menace la liberté d’internet. Afin de vérifier que vous n’échangez aucun contenu soumis au droit d’auteur, ACTA va renforcer la surveillance. L’accord ne profite qu’à une fraction d’industriels tels que les compagnies RIAA et MPAA (associations interprofessionnelles qui défendent les intérêts de l’industrie du disque et du cinéma). A nouveau la démocratie est baffouée et ce sont des accords liberticides pour internet qui pourraient nous être imposés par des personnes non élues. La seule solution c’est la mobilisation de toutes et tous dans les rassemblements prévus pour dire non à :

Comment les médias contrôlent nos pensées Savez vous qu'actuellement, et ce, depuis plus de deux semaines, une vague de protestations sans précédent depuis quarante ans secoue les Etats-Unis, dans le Wisconsin ? Certainement pas, et cela, car l'information que vous recevez est partiale, triée, et vous dicte ce sur quoi vous devez réfléchir. Il ne faut pas se voiler la face, les médias n'ont pas pour but la diffusion d'informations, ils ne sont pas dirigés par des philantropes, leur raison d'exister est "faire du profit". Les médias sont des entreprises, qui, pour faire du profit, utilisent le crédo de la diffusion de l'information. Ainsi, les médias sont, pour la grande majorité, des entreprises privées, gérées par des actionnaires privés et par des élites ayant des intérêts à ce que le système capitaliste, avec les injustices qu'il crée et qui leur sont tant favorables, soit imprimé, toujours plus, dans la volonté collective. Non, tout est plus furtif, complexe et sophistiqué. Comment ça marche ? Jumelles disparues : 349 articles

Les censures médiatiques au 21ème siècle Malgrè un élargissement de l'offre de programmes, les parts d'audience se concentrent encore sur les chaînes du réseau hertzien qui représente 92 % du total avec la répartition suivante public/privé : - 46.1% de part d'audience pour les chaînes publiques (22.1 pour France2, 16.8 pour France3, 3.1 pour Arte, 4.1 pour La Cinquième)- 50.7% de part d'audience pour les chaînes privées (33.4 pour TF1, 13.2 pour M6 et 4.1 pour Canal+) La loi du 1er août 2000 a institué le groupe France Télévision, regroupant les trois sociétés nationales de programmes (France2, France3, La Cinquième), il s'agit d'une holding qui a pour mission de définir les orientations stratégiques des chaînes, de coordonner les politiques de programmes et l'offre de service, de mener les actions de développement. L'Etat et France Télévision doivent signer un contrat d'objectifs et de moyens d'une durée comprise entre trois et cinq ans. 1) Sur la télévision de Pierre Bourdieu 2) La télévision peut-elle critiquer la télévision ?

La manipulation de l'opinion en démocratie Comment manipuler l'opinion en démocratie? "Edward Bernays"Edward Bernays (1891-1995) fut l’un des pères fondateurs des «relations publiques» aux États-Unis. Conseiller pour de grandes compagnies américaines, dont GE, Procter Gamble et l’American Tobacco Company, Bernays a mis au point les techniques publicitaires modernes." "Comment imposer une nouvelle marque de lessive ? Un document édifiant où l’on apprend que la propagande politique moderne n’est pas née dans les régimes totalitaires, mais au cœur même de la démocratie libérale américaine. Livres: Leçons de morale, censure... le retour du puritanisme? Il y a quelques mois, alors qu’il était soupçonné d’agression sexuelle et tentative de viol sur la personne de Nafissatou Diallo, puis accusé de la même chose par Tristane Banon, Dominique Strauss-Kahn était présenté comme un "séducteur", certes un peu lourd, mais bon, pas de quoi s’en émouvoir… Bref, il n’y avait pas "mort d’homme", pour reprendre le mot désormais célèbre de Jack Lang. Et beaucoup de dire plus bas que ce n’était quand même pas une "petite bécasse" comme Banon quil y a quelques mois, alors allait barrer la route à leur donc se permettre allait barrer la route à leur champion. Des symptômes puritains bourgeois, et hypocrites Aujourd’hui, alors qu’on le révèle haut consommateur de prostituées et de partouzes (ce qu’on appelle "parties fines" dans les journaux de droite), les mêmes poussent des cris d’orfraie face à "l’incroyable débauche" de DSK. Le sexe, dans toute sa dimension politiquement incorrecte, donc forcément subversive, devrait rester caché, secret, clandestin.

Parlures, tortures et censures Parlures, tortures et censures en liaison avec la guerre d'Algérie (1954-1962) : de l'affaire Alleg à l'affaire Aussaresses Vaste sujet… Ne sont évoqués ici que quelques petits faits parmi beaucoup d'autres sur la façon de parler de cette période troublée, sur les tortures pratiquées par des dépositaires de la force publique et sur leur censure. Dans l'Algérie sous domination française, l'insurrection armée pour l'indépendance commence le 1er novembre 1954. La présence de l'armée française en Algérie se fait alors de plus en plus massive, avec notamment l'appel au contingent, mais il ne s'agit pas officiellement d'une guerre, puisque les trois départements algériens (Alger, Oran et Constantine) et les Territoires du Sud font partie de la France : "L'Algérie, c'est la France. dans l'intérêt commun, presque tous les peuples civilisés ont maintenu la peine de mort, bien qu'il y ait eu des erreurs de jugement et que parfois des innocents aient pu être exécutés. Autres livres

Related: