background preloader

60 questions à se poser pour animer une page Facebook

60 questions à se poser pour animer une page Facebook
Le problème quand on commence à avoir l’habitude d’un job ou d’une tâche, c’est qu’on ne s’interroge plus trop sur le pourquoi du comment. Or c’est précisément en se remettant perpétuellement en question qu’on continue de progresser. Check-list – non exhaustive – des questions à se poser tous les jours quand on anime une page Facebook. 1. Pourquoi ? Avant de créer votre page, avant de poster quoi que ce soit sur votre page ou même avant de la supprimer (!) Pour faire quoi ? D’ailleurs en réalité, le vrai pourquoi doit être orienté utilisateur : pourquoi est-ce que mes fans vont trouver ça intéressant ? Pour obtenir des informations dans un domaine qui les intéresse ? Dans tous les cas rien ne sert de courir si l’on ne sait pas à quelle course on participe, ni quel est le profil des participants. 2. Ce qui nous amène à la deuxième question à garder toujours en tête : qui ? Des tas de facteurs peuvent influencer l’intérêt des fans et leur façon de réagir à vos posts. 3. 4. 5. En conclusion

http://idewan.com/60-questions-a-se-poser-pour-animer-une-page-facebook/

Related:  touts savoirs

Recommandations générales Les vaccinations Prévention du paludisme Prévention des maladies transmises par d’autres animaux (piqûres, morsures) Prévention des autres risques Le guide Facebook ultime pour les marques, les community managers et les entrepreneurs Depuis quelques années nous vivons une bataille pour l’attention des internautes, dans laquelle les réseaux sociaux, pour ne pas dire Facebook, ont pris une place importante, grandissante, massive. Article rédigé par Genaro Bardy aka Naro, spécialiste Digital Marketing & New Media, et blogueur sur Naro Minded. Facebook, l’ogre des médias sociaux Quel contenu publier sur une fanpage facebook ? Un maximum de likes, de comments et de shares, c’est le rêve du community manager, de jour comme de nuit. Mais y a-t-il un contenu idéal qui fonctionne à tous les coups ? Mais comment augmenter son nombre d'interactions sur facebook ? Le métier de community manager gagne ses galons au point qu’un concours est actuellement organisé par Vitrue pour récompenser le community manager de l’année 2012. Comme on le sait tous, seul le sommet immergé du community management est visible sur les pages Facebook.

Influenceur tu ne m’influences plus L‘influence est un terme utilisé à tort et à travers sur les réseaux. On l’utilise pour des classements d’influence qui n’ont pas de réelle valeur, sauf pour celui qui est dedans ou pour citer des blogueurs dans des stratégies RP 2.0. Quelles sont les limites de l’influence ? 10 types de statuts Facebook pour créer de l’engagement Bien que la taille de la communauté demeure un critère important pour la réussite de votre Page Facebook, l’engagement est l’élément stratégique sur lequel vous devez vous focaliser pour assurer la visibilité de votre entreprise sur le réseau social. Dans le billet d’aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble 10 types de statuts Facebook qui permettent de créer de l’engagement. 1. La photo « mystère » La photo mystère propose souvent aux utilisateurs de trouver un lieu associé à une image. Ou bien de résoudre une énigme, toujours en se basant sur un visuel.

Paris pendant l’Exposition Universelle de 1900 En 1900 William Henry Goodyear, le fils de l’inventeur de la vulcanisation, a voyagé à Paris avec le photographe Joseph Hawkes pour une visite de 6 semaines dédiée à l’Exposition Universelle, son but était de rapporter des images aux Etats Unis pour montrer l’exposition parisienne au grand public américain qui ne pouvait pas faire le voyage, c’est dans ce but qu’il fit coloriser les images de façon à ce qu’elles se rapprochent plus de la réalité. Ces images sont maintenant dans les collections du Musée de Brooklyn. Vues aériennes : La Tour Eiffel : Pavillons : Palais : Reconstitution du vieux Paris : Extérieurs : Autres : Médias sociaux : la boîte à outils pour concevoir une charte Socialmedia.org vient de diffuser une version mise à jour et augmentée de leur guide de bonnes pratiques. Conçu comme une boîte à outils, ce guide a vocation de servir de base de réflexion pour définir une charte d’usage des médias sociaux pour une organisation. L’accent est mis en particulier sur la transparence des pratiques. Le sommaire, que je ne me hasarderai pas à tenter de traduire sous peine de me faire hâcher menu par miss @michmski ;-) : Disclosure of IdentityPersonal and Unofficial Social Media ParticipationSocial Media Outreach CampaignsTruthfulnessAdvocacy ProgramsCompensation and IncentivesAgency and Contractor DisclosureVendor QuestionnaireMonitor and RespondPolicies and TrainingCreative FlexibilityGeneral Best Practices Pour ceux qui préfèrent lire en gaulois, l’Association Media Aces a fait une traduction de la précédente version, également téléchargeable depuis le lien ci-dessus.

10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne Les EPN (espaces publics numériques) sont souvent amenés à sensibiliser les associations et les TPE-PME sur leur présence en ligne dans un environnement professionnel sur le Web de plus en plus complexe. L’agence Axiz eBusiness, sise à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) propose des dossiers thématiques gratuits sous la forme de 10 fiches pratiques en pdf permettant de mettre en place une stratégie de présence en ligne en se posant les questions essentielles sur des points à ne pas négliger, complétées par des ressources en ligne ainsi que des présentations proposées sur un espace Slideshare. 10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne 10 outils et conseils pour ne rien oublier d’essentiel lors de la conception d’un site web Pour s’assurer qu’un site est fonctionnel et qu’il répond facilement aux premières questions posées par les internautes, les motive pour continuer leur visite et les aide à finaliser l’action attendue. Comment générer du trafic par la publication d’articles?

Oubliez les 35h, le community management est non-stop ! Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois 23 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que nos modèles de travail 9-18h ne sont plus trop adaptés à un business, surtout dans la communication. Webmarketing & co'mVotre page Facebook est-elle optimale ? Les 10 points à vérifier maintenant ! Il est très facile et rapide d’ouvrir une page Facebook, cependant, êtes-vous certains de l’efficacité de celle-ci ? Avez-vous rempli toutes les informations nécessaires pour rendre votre page accueillante et visible ? Si vous avez un doute, lisez la check-list ci-dessous… Photo de profil Evidemment, je ne doute pas que vous ayez pensé à ajouter une photo de profil. Cependant, vérifiez que celle-ci est de bonne qualité, de nombreux clients viennent me voir avec des pages dont la photo de profil est très floue ce qui ne donne pas une bonne impression.

Poissons marins de Nouvelle-Calédonie Le lagon de Nouvelle-Calédonie est réputé pour la variété de ses poissons. Il est un des plus riches en poissons récifaux. Sur les 3000 espèces connues dans l'océan Pacifique tropical, il en compte 1200. Ces poissons se trouvent dans les récifs de corail, autour de ceux-ci, le long du grand récif, dans ses passes, sur les fonds sableux, près des côtes et dans les estuaires. Se repérer dans les différents ciblages des publicités Facebook [Dossier Facebook Marketing] Lors du premier numéro de notre dossier Facebook Marketing, nous nous étions intéressés aux différents formats publicitaires proposés par le réseau social. Cette fois-ci, nous allons étudier les différents types de ciblages disponibles. Géographique, démographique, intérêts… Le ciblage est particulièrement riche sur Facebook, de quoi faire la joie des marketers… Si vous n’avez pas encore lu le premier numéro de notre dossier, vous pouvez vous rattraper en suivant ce lien : Tout savoir sur les formats publicitaires Facebook. L’un des gros avantages des publicités sur le réseau social est la possibilité de cibler très précisément. Si vous connaissez bien votre cible vous serez ravi de pouvoir la toucher avec précision.

Community Management : les bonnes pratiques pour bâtir sa communauté 1- Cinq règles d’or pour créer un lien avec le lecteur - Répondre aux commentaires Il faut répondre à tout le monde, mais vous pouvez faire une réponse groupée en cas d’afflux de questions sur un même sujet. Ne laissez pas de question sans réponse, c’est assez mal perçu des lecteurs. Au contraire, chaque fois que vous prendrez le temps de répondre de façon circonstanciée à un commentaire, vous contribuerez à consolider votre image.

Related: