background preloader

Outils en ligne

Outils en ligne
Related:  infographiesIntérêts communs

Framalab Enklask / Enquête | Guerre, violences et socialisme (Bretagne, 1900-1940) NetPublic - Accompagner l'accès de tous à l'Internet Place Publique - Média citoyen, relais d’engagements associatifs et outil de démocratie participative D. Sabo Le sociologue et prospectiviste Bruno Marzloff, animateur du laboratoire Chronos, propose de refonder le travail en prenant acte des nouvelles intelligences mobiles permises par le développement des services numériques, l’exercice des partages et les innovations citadines. « Le travail est le plus grand perturbateur des mobilités ». Dans son ouvrage sur les transitions du travail et de la mobilité ( « Sans bureau fixe » Editions FYP) Bruno Marzloff n’y va pas par quatre chemins. Pour ce dernier, aller au travail est facteur de congestion automobile et la transformation sociologique à l’œuvre, à cause de cela, est considérable. Aussi bien, la question du couple résidence/travail mérite-t-elle toute notre attention si un jour, on ne veut pas connaître, dans les grandes villes européennes, la crise des transports qu’a connu, par exemple, la ville de Sao Paulo en 2013, rappelle l’auteur. Curieusement, la course à la mégalopole est peu remise en cause. L’analyse de B.

emaze - Amazing Presentations in Minutes Quelles exigences ? En éducation prioritaire encore plus qu’ailleurs, il faut se poser la question de ce qui est essentiel dans les contenus et les activités d’apprentissage, en interrogeant des réponses trop simples du côté des exercices mécaniques ou de la mémorisation. Je discute avec la mère de Djamel pour faire le bilan de son fils en fin de premier trimestre de 6e. Elle est consternée, il n’avait, dit-elle la voix étranglée, aucun problème en primaire, quinze en français, certes son enseignant le trouvait un peu paresseux, mais elle ne soupçonnait pas les grandes difficultés que je lui expose et qui justifient une proposition d’orientation en Segpa. Récitation et application ? Marie, en 4e, s’étonne de sa moyenne, plutôt basse en français (en fait, une note basée sur la validation de plusieurs compétences tout le long du trimestre). On connait sans doute mon engagement fort en faveur du socle commun. Court et long terme Exigence, de quoi parle-t-on ? Bien sûr qu’il faut être exigeant en Zep.

formaticsante Tout ce qu'il faut savoir sur les licences Creative Commons Je m'y réfère tous les jours, que ce soit ici pour ce blog, pour LittleThingz, et pour illustrer tout un tas de choses, et pourtant je me rends compte que je ne suis jamais vraiment entré dans le détail pour expliquer ici ces fameuses licences Creative Commons. Car oui, sauf exceptions de rares photos personnelles, de captures d'écran, ou de quelques images "piquées" sur les pages d'un service web parce que j'en fait la promotion, toutes les images que tu trouves ici sont distribuées selon une de ces licences. Et pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas la règle sur la majorité des blogs et sites web, et je pense que c'est bien dommage. Voici donc l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet, en t'expliquant un peu ma manière personnelle de gérer ça. Pourquoi faut-il connaître et utiliser ces licences ? Sauf que comme toute chose, il y a un auteur derrière chaque création, et il n'est pas forcément d'accord que tu lui piques son travail sans contrepartie. Attribution (CC BY)

Related: