background preloader

Bonbons

Facebook Twitter

Comment faire des bonbons au miel ? LES BOULES DE COCO. Toujours appréciées, elles ont ce petit goût particulier des boules de coco des fêtes foraines - Elles peuvent rester blanches mais vous avez aussi la possibilité de les colorer selon vos goûts (ici des roses, jaunes et orange = jaune + rouge).

LES BOULES DE COCO

Un chamallow tout rose et une guimauve toute blanche. Truffes roses. Cette année, mes truffes ne sont pas en chocolat mais aux amandes et biscuits roses.A consommer avec modération, compte tenu de la quantité d'alcool contenu dans ces truffes !!

Truffes roses

Ingrédients pour une trentaine de truffes : pour le sirop : - 50 g de sucre - 100 ml d'eau. Recette caramels mous au beurre salé facile. 40g de crème fleurette entière 125g de sucre en poudre 40g de beurre demi sel 1g de fleur de sel Caramels mous au beurre salé comment ne pas succomber ?

Recette caramels mous au beurre salé facile

Loukoums au chocolat. Boules de Coco et Citron vert. Jveux être bonne: Marshmallow aux framboises. Brigadeiros maltés {Destination Brésil} En cherchant des recettes typiques du Brésil, je suis immanquablement tombée sur les brigadeiros.

Brigadeiros maltés {Destination Brésil}

Ces petites truffes sont absolument incontournables. J'apprécie particulièrement l'histoire officielle de leur création. En 1945, le Brigadeiro Eduardo Gomes, alors candidat à la présidence, distribuait ces gourmandises surtout pour plaire aux femmes. Il n'a finalement pas été élu, mais leur a définitivement laissé son titre. Devenus très populaires, les brigadeiros sont de toutes les fêtes d'enfants. Aujourd'hui, ils deviennent une gourmandise tendance, raffinée et déclinée en une multitude de parfums. La recette classique contient de lait concentré sucré, de cacao et du beurre. Brigadeiros maltés: 1 boite de lait concentré sucré (395 g) 25 g de beurre 4 cs de cacao malté (Milo) 1 cs de whisky Dans une casserole, mettre tous les ingrédients.

Mettre sur feu doux et faire épaissir sans cesser de remuer. Enlever la casserole du feu est verser immédiatement dur une silpat. Caramels mous. Des caramels offerts pour la fête des mères.

Caramels mous

Ils se font normalement au micro-ondes mais comme je ne suis pas copine avec la cuisson au micro-ondes, j’ai tout simplement cuit ma préparation à la casserole. J’ai remplacé le golden syrup par du sirop de sucre de canne. Il est très important après le passage au réfrigérateur de les laisser sécher à l’air libre dans un endroit sec pour qu’ils gardent leur forme. Le temps de conservation, je ne sais pas : ils ont tous disparu en quelques jours. source : Just puzzing.com. Guimauve. La fabrication de la guimauve est à essayer absolument.

Guimauve

C'est beaucoup plus facile qu'on ne croit et assez magique. Il suffit d'avoir un thermomètre. Guimauves caramel et feuilletine. Je vous laisse la recette du caramel au beurre salé, vous n'en aurez pas besoin de beaucoup alors vous vous servirez du reste pour réaliser des mini tartelettes au chocolat (ça va venir) ou vous en napperez des crêpes ou un gâteau aux pommes, ou dans du fromage blanc, un yaourt ... bref, je vous fais confiance !

Guimauves caramel et feuilletine

150 g de sucre 40 g de beurre salé 10 cl de crème fraîche liquide Mettre le beurre et la crème dans un bol et faire cuire 1 mn au micro-onde. Faire fondre 1/3 du sucre à sec dans une casserole, lorsqu'il est fondu ajouter le second tiers, attendre qu'il fonde et ajouter enfin le dernier tiers. Lorsque le caramel est ambré hors du feu ajouter la crème fraîche et le beurre. Mélanger et reporter à ébullition si nécessaire pour bien tout fondre. Guimauves. NOUGATS MOUS AU SÉSAME. Cela faisait longtemps que je voulais réaliser ces nougats mous au sésame.

NOUGATS MOUS AU SÉSAME

Vous l'avez compris maintenant, je suis une fan de cuisine asiatique. Guimauves café Liégeois. Ballymaloe Fudge. Ballymaloe Fudge. Caramels comme des fudges, chocolat blanc et noisettes. Après quelques jours de pause (enfin pas vraiment) loin de la maison, dès demain, je reviens à la cuisine avec mes ustensiles et mon "studio" photo.

Caramels comme des fudges, chocolat blanc et noisettes

La cuisine de ma fille à Toulouse est très bien équipée, moderne, ce qui n'est pas le cas de la mienne mais, je trouve que c'est toujours plus difficile de cuisiner chez elle! En attendant donc de trouver ce que nous mangerons le 31 au soir avec nos amis habituels, et en attendant de remplir à nouveau mon frigo(!!!) , je reviens sur une recette d'il y a deux ans qui fait une gourmandise sympa à servir avec le café ou même en avant dessert... et si jamais vous mettez ces fudges dans un ballotin ou un joli sachet, ça peut faire un joli cadeau gourmand! L'idéal même pour ce cadeau est de l'offrir dans une tasse à déjeuner ou un bol ou un joli vide-poche... au choix. °°popote de véro°°: Guimauves sans oeufs juste la magie de la chimie..... Toujours en preparation d'un atelier enfants a venir,, une autre remise en forme, cette fois-ci pour des friandises maison.... de belles guimauves fondantes, moelleuses comme des petits nuages, presque irreels...

°°popote de véro°°: Guimauves sans oeufs juste la magie de la chimie.....

En general, les guimauves c'est une histoire de sirop, de cuisson et avec les enfants c'est pas toujours facile la cuisson du sucre, a l'epoque de mon stage pour le CAP de patisserie, j'avais recupere une recette de guimauves sans oeufs, impossible de remettre la main dessus... Oups, apres avoir chercher une recette adaptable dans n'importe quelle cuisine je reprends celle d'Isa et qu'on puisse faire sans danger avec les enfants, parce que le sirop de sucre a 125)C avec des petits c'est pas toujours evidemment et puis il y a aussi les allergiques aux oeufs qui se retrouvent sans pouvoir deguster ces petites douceurs maison...

Recette à imprimer. Loukoum. Guimauves, chamallows, marshmallows, enfin des sucreries quoi. Je voulais en faire depuis des lustres. Depuis que Tiuscha m’avait offert un sachet des siennes il y a quelques temps déjà. Des guimauves vert pandan qui m’avaient fait redécouvrir le vrai goût de ces petites bouchées si moelleuses qu’on a l’impression de manger de l’air.

Des petits riens, tout légers, tout sucrés, incroyablement meilleurs que la version industrielle rose et blanche.