background preloader

Psychologie Positive

Psychologie Positive
DANS LES REVUES SCIENTIFIQUES RECENTES Voir également la rubrique ARCHIVES (tout en bas de la colonne de gauche) Pour quelles raisons les adolescents se sentent-ils aimés par leurs parents ? La testostérone ne mérite pas sa mauvaise réputation Les principales caractéristiques de la compassion (en préparation) Pourquoi l’amitié nous rend-elle heureux ? (en préparation)

http://www.psychologie-positive.net/

Related:  FormationDéveloppement personnelextraction "shot"

Prévention du décrochage : Comment aider les élèves qui n'entrent pas dans les apprentissages Ce parcours est disponible sur la plateforme nationale m@gistère en démonstration et peut être déployé sur les plateformes académiques. Présentation de la formation Contexte La réduction des sorties précoces du système éducatif est devenue une priorité en France, comme dans l'Union Européenne (Stratégie Europe 2020). Le ministère de l'éducation nationale définit le décrochage scolaire comme "un processus qui conduit un jeune en formation initiale à se détacher du système de formation jusqu'à la quitter avant d'avoir obtenu un diplôme". Dans une Note d'information de septembre 2012 (pdf 83 Ko) la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) estime à 122 000 le nombre des sortants sans diplôme (hors brevet des collèges) et à 11,9 % les jeunes de 18 à 24 ans sortant précocement du système éducatif.

Les derniers préparatifs dans l'Au-delà avant de se Réincarner Ce texte s’adresse aux lecteurs qui sont persuadés que la réincarnation et le karma existent. Extrait du chapitre 14 du livre de Michael Newton « Souvenirs de l’au-delà », où l’auteur fait revivre sous hypnose (en état de « surconscience », comme il le dit ce qui se passe entre deux vies terrestres. J’ai déjà transcrit un chapitre de cet auteur (dans le deuxième tome, « Journées dans l’au-delà ») ICI, concernant « le suicide et l’au-delà ».Le chapitre 14 s’intitule « Le retour », c’est à dire le stade juste avant que l’âme ne quitte l’au-delà pour venir se réincarner. Ce sont les tout derniers préparatifs. Là, les différents acteurs de la « pièce de théâtre » qui va se jouer dans la prochaine vie terrestre se mettent en place au sein de la « famille d’âmes ».La « classe de reconnaissance » mentionnée dans le texte va pouvoir expliquer les phénomènes de déjà-vu, les synchronicités que nous rencontrons dans notre vie et aussi certains rêves prémonitoires. Cas n° 28

histoirepsychologie "PSYCHOLOGIA" est une base thématique rassemblant des textes (articles ou ouvrages) originaux de psychologie française et étrangère. La bibliothèque numérique rassemble des textes de psychologie numérisés en mode texte ou en mode image. Le mode texte est le résultat d'une saisie manuelle du document réalisée par S. R. Nicolas et permet une recherche par mot dans le texte. Massage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le massage, ou la massothérapie, est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise à améliorer la santé (tant le bien-être physique que psychique). Le terme massage ou massothérapie englobe un ensemble de techniques qui, malgré leurs différences philosophiques et d'applications, partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil psycho-corporel.

Psychologie Positive L’Association française et francophone de Psychologie Positive (APP), association de type loi de 1901, créée le 26 octobre 2009, a pour objet de « diffuser les connaissances scientifiques sur la psychologie positive et de favoriser la mise en réseau des chercheurs et acteurs intervenants dans ce champ. La psychologie positive est l’étude des conditions et processus qui contribuent à l’épanouissement et au fonctionnement optimal des personnes, des groupes et des institutions. » (Article 2 des statuts). Site de l’Association française et francophone de Psychologie Positive Inauguration de l’Observatoire de la pédagogie en enseignement supérieur Fidèle à sa tradition de valorisation de la formation continue des professeurs et des chargés de cours pour l’enseignement, ainsi que pour l’excellence et l’innovation en pédagogie, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) innove avec la mise sur pied de l’Observatoire de la pédagogie en enseignement supérieur (OPES) et au lancement d’une école d’été destinée aux professionnels de l’enseignement. Marie-Eve Caty, professeure au Département d’orthophonie, Jason Luckerhoff, professeur au Département de lettres et communication sociale et François Guillemette, professeur au Département des sciences de l’éducation. Sébastien Charles, doyen de la recherche et de la création, Adel Omar Dahmane, doyen des études, Daniel McMahon, recteur de l’UQTR et Catherien Parissier, doyenne de la gestion académique des affaires professorales. (Photo: Daniel Jalbert)

Le portrait type de la victime La victime du pervers narcissique peut être présente dans l’une de ces deux catégories, voire les deux en même temps : – une femme sûre d’elle, pleine de confiance en la vie, passionnée, intelligente – une femme plutôt soumise, qui cherche un homme à admirer Dans les deux cas, la victime présente ce qu’on appelle une « faille narcissique ». Elle présente un manque, une blessure profonde, infligée la plupart du temps dans sa plus tendre enfance. Il peut d’agir concrètement d’un abandon, de maltraitances, de meurtrissures que le pervers repère très rapidement et confirme après mise en confiance de la victime.

Objets connectés, avez-vous donc une âme ? Une plante verte qui tweete quand elle a besoin d’eau, une boîte aux lettres qui envoie un SMS lorsque le facteur est passé, Internet s'immisce dans notre quotidien pour un futur hyper-connecté avec l’imagination pour seule limite. "En 2020, près de 50 milliards d’objets seront connectés à Internet", avance les organisateurs de la conférence "LeWeb 2012" qui planche cette année sur "l'Internet des objets", soit l'application aux produits qui nous entourent des technologies liées au réseau. Depuis le Nabaztag, lapin branché à vos messageries et autres réseaux sociaux commercialisé en 2005, les innovations en matière de domotique viennent augmenter les capacités des objets usuels pour faciliter le quotidien. Revue en images d’objets connectés qui pourraient bientôt trouver leur place dans vos salons et cuisines. 1 – Le canapé connecté

Massothérapie Qu'est ce que la Massothérapie ? Le toucher est probablement la plus ancienne forme de thérapie naturelle. Certains auteurs affirment qu’il fait partie de nos gènes tant le geste de porter sa main sur une zone sensible et de la frotter est inné chez les humains. Pratiqué en Orient comme en Occident, le massage remonte à la nuit des temps. La massothérapie moderne a simplement perfectionné et raffiné le toucher pour qu’il devienne une approche structurée de prévention, de relaxation et de traitement. La massothérapie englobe une panoplie de techniques.

Manifeste de Psychologie Positive Le Manifeste de la Psychologie Positive a été créé lors de la 1ère réunion Akumal en Janvier 1999 et a été révisé à l’occasion de la2ème réunion Akumal en Janvier 2000, par les auteurs suivants : Ken Sheldon, Barbara Fredrickson, Kevin Rathunde, Mike Csikszentmihalyi, et Jon Haidt. 1. Définition La psychologie positive est l’étude scientifique du fonctionnement humain optimal. Il vise à découvrir et promouvoir les facteurs qui permettent aux individus et aux communautés de prospérer.

Site francophone regroupant une riche documentation sur les facteurs aidants à développer ses compétences aux bonheur by estherhartmann May 17

Related:  ZenitudePsychologie positive