background preloader

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones
Ventes smartphones dans le monde millions Les clients font une pause smartphone à Noël - La hiérarchie mondiale du marché des smartphones n'a pas été bousculée en 2017. Le trio de tête se compose toujours de Samsung, Apple et Huawei. Ces derniers ont continué de dégager de la croissance en 2017, même si celle-ci a nettement ralenti. D'après IDC, les livraisons ont très légèrement baissé de 0,1% à 1,472 milliard d’unités. Le cabinet estime cependant que la tendance à la croissance devrait se maintenir ces prochaines années avec une hausse annuelle moyenne évaluée à 3% entre 2017 et 2021. IDC avait cependant prévu auparavant une légère hausse du marché mondial au cours de la dernière année écoulée. « Les marchés développés comme la Chine et les États-Unis ont tous deux connu une baisse au cours du trimestre, les consommateurs ne semblant pas pressés de passer à la nouvelle génération d'appareils phares plus chers. » Vivo Les principaux constructeurs n’ont pas échappé à cette tendance. Samsu…

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-ventes-de-mobiles-et-de-smartphones-39789928.htm

Related:  elasnierEconomie

La déception Apple décortiquée en graphiques Sur la Toile, les infographies décortiquant les derniers résultats d'Apple, annoncés lundi 28 octobre, ne manquent pas. Chacun y va de son graphique pour illustrer ce tournant dans le parcours du géant américain de l'informatique : le bénéfice net de la société a reculé de 11 % entre 2012 et 2013, pour atteindre 37 milliards de dollars (26,9 milliards d'euros), une première depuis onze ans. C'est par le biais d'histogrammes que le blog Zero Hedge a présenté la pharaonique trésorerie du groupe, qui plafonne aujourd'hui à 146,8 milliards de dollars, et qui n'a crû « que » de 0,2 milliard en trois mois (

Les salariés d'Amazon bientôt équipés de bracelets pour contrôler leur productivité? Un bracelet ultrasonique qui donne «périodiquement» de petites impulsions à celui qui le porte, histoire de le rappeler à l'ordre ou, en termes plus techniques, afin de «surveiller une performance relative à des tâches assignées»: c'est l'objet pour lequel Amazon vient d'acquérir deux brevets. Il n'est pas (encore?) dit qu'Amazon ait prévu de les fabriquer et de les faire porter à ses employés dans les grands entrepôts, mais la notice détaillée est là, qui décrit le fonctionnement et les parcours hypothétiques de ces signaux ultrasoniques visant à améliorer la gestion des inventaires et l'efficacité des travailleurs. Surveillance «En théorie, la technologie proposée par Amazon émettrait des impulsions produites par ultrasons et des transmissions radio pour suivre la localisation des mains d'un employé en relation avec les corbeilles d'inventaire, et fournir un “retour haptique” pour orienter le travailleur vers la corbeille correcte», décrit le New York Times.

Marché du PC en France : HP reste en tête, Acer recule Chaque année, la rengaine revient : les ventes de PC sont à la baisse. Le premier trimestre de l'année 2016 n'échappe pas à la règle et voit un recul global des ventes de 5,7 % en France et 7,6 % en Europe. Pour autant, certains constructeurs s'en sortent mieux que d'autres. La croissance d’Apple marque le pas Le groupe anticipe une baisse de ses revenus pour le trimestre en cours, du jamais-vu depuis 2001. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Le vent serait-il en train de tourner pour Apple ?

Amazon change les prix 2,5 millions de fois C’est l’un des secrets les mieux gardés d’Amazon. La manière dont l'e-commerçant gère ses prix était encore nébuleuse, mais la société Profitero a analysé durant tout le mois de novembre les variations de prix enregistrées chez Amazon, mais aussi Walmart et Best Buy. Le résultat est détonnant: Amazon a fait varier le prix de ses produits 2,5 millions de fois par jour en moyenne sur le mois de novembre.

Le commerce en 2017 - Insee Première - 1702 L’activité des secteurs du commerce reste dynamique En 2017, les secteurs commerciaux conservent une activité dynamique. En effet, l’investissement des entreprises gagne de la vigueur (+ 4,1 % en volume après + 3,4 % en 2016) et les dépenses de consommation des ménages augmentent, même si elles décélèrent en volume (+ 1,0 % après + 2,1 %). De plus, les exportations accélèrent fortement (+ 4,5 % en volume après + 1,5 %), profitant aux entreprises commerciales françaises. Les ventes s’accroissent nettement en valeur dans les trois grands secteurs du commerce (gros, détail, automobile ; figure 1).

Chiffres clés : le marché des tablettes - ZDNet Les tablettes dans le monde d'unités La tablette désertée - Après une année 2016 en très fort repli, la situation ne s'est pas franchement stabilisée en 2017 avec un recul des livraisons de 6,5% à 163,5 millions d'unités. Alors certes, les ventes n'ont pas plongé comme un an auparavant, mais elles n'en restent pas moins nettement en baisse. Au cours des quatre derniers trimestres, les livraisons ont ainsi reculé de -8,1%, -3,4, -5,4% et -7,9%. Apple conserve la 1ère place des 100 marques mondiales les plus valorisées La valeur totale des 100 meilleures marques a augmenté de 77 % depuis 2006. Elle est désormais estimée à 2 600 milliards $. Apple conserve, en 2013, la 1ère place du classement BrandZ® des 100 marques les plus valorisées. La valeur d'Apple est estimée à 185 milliards $ (+1%).

L’économie collaborative : un nouveau modèle socio-économique ? - L’économie collaborative : un nouveau modèle socio-économique ? - Dossier d'actualité ©fotolia.com L’économie collaborative recouvre, à la fois, des plateformes d’échanges de biens et de services entre particuliers sans recherche de profit et des plateformes d’offres commerciales. En plein essor, l’économie collaborative tend à faire évoluer le modèle socio-économique et concurrence les activités traditionnelles. Les pouvoirs publics sont confrontés à de nouveaux défis : accompagner le dynamisme de ce secteur de l’économie tout en protégeant les travailleurs des comportements abusifs et en garantissant une fiscalité équitable. Qu’est-ce que l’économie collaborative ?

La lente révolution des enseignes culturelles On prédisait leur mort il n’y a pas si longtemps. Les enseignes culturelles ont montré qu’elles étaient bien vivantes et capables de s’adapter, à l’instar des autres mastodontes de la distribution. De nouveaux produits ont fait leur entrée dans les rayons et avec eux, les consommateurs. Petit à petit, les enseignes ont également développé des services en phase avec les nouveaux modes de consommation. Addiction au smartphone : des étudiants de Stanford manifestent contre Apple Un groupe d’étudiants de l’Université de Stanford a protesté devant l’Apple Store de Palo Alto pour demander à l’entreprise de faire quelque chose pour venir en aide à ceux qui ont des problèmes de dépendance avec la technologie. Les étudiants ont organisé cette manifestation après la publication d’une étude qui démontre l’existence d’une réelle dépendance aux dispositifs technologiques. « Elle ne fait rien pour aider ceux qui souffrent d’addiction au smartphone » C’est avec des pancartes et en manifestant devant l’Apple Store à Palo Alto que les étudiants ont demandé à Apple d’intervenir pour réduire au minimum ces types de problèmes, tels que l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur iOS permettant aux utilisateurs de voir facilement le temps passé sur l’appareil ou pour améliorer la fonction « Ne pas déranger ».

Lettre TIC'Edu n° 31 - Décembre 2013 Zoom sur... éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif Ce portail est construit pour les enseignants et rassemble des ressources pédagogiques s’appuyant sur des références d’établissements publics à caractère culturel et scientifique. Plus d’un magasin bio sur dix aux mains des groupes de GMS / La distribution - Linéaires - Le magazine de la distribution alimentaire En janvier 2010, on ne comptait que 748 magasins spécialisés bio en France. Depuis, le parc a suivi une courbe exponentielle pour atteindre 1850 points de vente en 2019. En moyenne, sur la décennie passée, il s’est donc ouvert plus de deux magasins bio par semaine.

Les Espaces culturels Leclerc : +5% en 2013 Les ventes des Espaces culturels Leclerc, magasins spécialisés du distributeur du même nom, ont progressé de 5% en 2013, échappant à la morosité du secteur français de la culture et confortant leur position de numéro deux derrière la Fnac, selon des chiffres publiés aujourd'hui. De décembre 2012 à novembre 2013, le chiffre d'affaires des 215 Espaces a été de 461 millions d'euros, dans un marché de la distribution des biens culturels pourtant en repli marqué (-6,4% entre octobre 2012 et septembre 2013). L'enseigne spécialisée est particulièrement performante sur les marchés de la musique, avec des ventes en progression de 4,4%, à 65 millions d'euros, dans un marché global en recul de 5,6%), et dans celui des livres, où elle voit son activité augmenter de 6,6%, à 209 millions d'euros, dans un secteur en repli de 1,3%. Elle a également bien résisté sur les jeux vidéos - à -0,1% à 106 millions d'euros, dans un marché en chute de 12% - et les DVD - à -3,3% dans un marché en déclin de 14%.

Cet article est vraiment très intéressant ! by aponty Sep 24

Related: