background preloader

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones
Ventes smartphones dans le monde millions Les clients font une pause smartphone à Noël - La hiérarchie mondiale du marché des smartphones n'a pas été bousculée en 2017. Le trio de tête se compose toujours de Samsung, Apple et Huawei. Ces derniers ont continué de dégager de la croissance en 2017, même si celle-ci a nettement ralenti. D'après IDC, les livraisons ont très légèrement baissé de 0,1% à 1,472 milliard d’unités. Le cabinet estime cependant que la tendance à la croissance devrait se maintenir ces prochaines années avec une hausse annuelle moyenne évaluée à 3% entre 2017 et 2021. IDC avait cependant prévu auparavant une légère hausse du marché mondial au cours de la dernière année écoulée. « Les marchés développés comme la Chine et les États-Unis ont tous deux connu une baisse au cours du trimestre, les consommateurs ne semblant pas pressés de passer à la nouvelle génération d'appareils phares plus chers. » Vivo Les principaux constructeurs n’ont pas échappé à cette tendance. Samsu…

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-ventes-de-mobiles-et-de-smartphones-39789928.htm

Related:  elasniersribagawanshagethiyanEconomie

La déception Apple décortiquée en graphiques Sur la Toile, les infographies décortiquant les derniers résultats d'Apple, annoncés lundi 28 octobre, ne manquent pas. Chacun y va de son graphique pour illustrer ce tournant dans le parcours du géant américain de l'informatique : le bénéfice net de la société a reculé de 11 % entre 2012 et 2013, pour atteindre 37 milliards de dollars (26,9 milliards d'euros), une première depuis onze ans. C'est par le biais d'histogrammes que le blog Zero Hedge a présenté la pharaonique trésorerie du groupe, qui plafonne aujourd'hui à 146,8 milliards de dollars, et qui n'a crû « que » de 0,2 milliard en trois mois (

Groupe Samsung Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres sujets connus sous le nom abrégé de Samsung, voir Samsung. Samsung Group Les salariés d'Amazon bientôt équipés de bracelets pour contrôler leur productivité? Un bracelet ultrasonique qui donne «périodiquement» de petites impulsions à celui qui le porte, histoire de le rappeler à l'ordre ou, en termes plus techniques, afin de «surveiller une performance relative à des tâches assignées»: c'est l'objet pour lequel Amazon vient d'acquérir deux brevets. Il n'est pas (encore?) dit qu'Amazon ait prévu de les fabriquer et de les faire porter à ses employés dans les grands entrepôts, mais la notice détaillée est là, qui décrit le fonctionnement et les parcours hypothétiques de ces signaux ultrasoniques visant à améliorer la gestion des inventaires et l'efficacité des travailleurs. Surveillance «En théorie, la technologie proposée par Amazon émettrait des impulsions produites par ultrasons et des transmissions radio pour suivre la localisation des mains d'un employé en relation avec les corbeilles d'inventaire, et fournir un “retour haptique” pour orienter le travailleur vers la corbeille correcte», décrit le New York Times.

Le succès commercial de l'iPhone, origines et conséquences L’iPhone d’Apple est sans doute le téléphone le plus connu au monde. Stratégies commerciales et médiatiques parfaites ayant mené à une véritable frénésie autour du produit. On peut légitimement se demander si c’est le produit en lui-même et ses qualités intrinsèques qui en ont fait le téléphone immanquable ou si cet enthousiasme est tout simplement né d’une stratégie bien menée. Retour sur le produit et son histoire C’est en 2002, en Californie que débute l’histoire de l’iPhone.

Amazon change les prix 2,5 millions de fois C’est l’un des secrets les mieux gardés d’Amazon. La manière dont l'e-commerçant gère ses prix était encore nébuleuse, mais la société Profitero a analysé durant tout le mois de novembre les variations de prix enregistrées chez Amazon, mais aussi Walmart et Best Buy. Le résultat est détonnant: Amazon a fait varier le prix de ses produits 2,5 millions de fois par jour en moyenne sur le mois de novembre.

Samsung l'Histoire d'un petit devenu géant - Histoires De Marques Il y a encore 15 ans si on demandais a la plupart des gens de nous citer spontanément les marques qu'ils pensent être les plus connues ils répondaient Coca Cola Sony et Mercedes. Mais aujourd'hui il y a une marque qui se hisserait entre ces 3 là, je parle de Samsung! En effet qui d'entre nous n'a pas ou n'a jamais possédé ne serait ce qu'un seul produit de marque Samsung?

Le commerce en 2017 - Insee Première - 1702 L’activité des secteurs du commerce reste dynamique En 2017, les secteurs commerciaux conservent une activité dynamique. En effet, l’investissement des entreprises gagne de la vigueur (+ 4,1 % en volume après + 3,4 % en 2016) et les dépenses de consommation des ménages augmentent, même si elles décélèrent en volume (+ 1,0 % après + 2,1 %). De plus, les exportations accélèrent fortement (+ 4,5 % en volume après + 1,5 %), profitant aux entreprises commerciales françaises. Les ventes s’accroissent nettement en valeur dans les trois grands secteurs du commerce (gros, détail, automobile ; figure 1).

Apple, Samsung et les autres : évolution du marché des smartphones (Q3 2016) - Tech Le smartphone est incontestablement l'objet des années 2010. Aujourd'hui, il n'est plus capable de créer des empires, mais son évolution est toujours un indicateur des tendances du marché des nouvelles technologies. Pour la comprendre, nous avons compilé 7 ans de chiffres de vente et de parts de marché fournies par IDC. Apple conserve la 1ère place des 100 marques mondiales les plus valorisées La valeur totale des 100 meilleures marques a augmenté de 77 % depuis 2006. Elle est désormais estimée à 2 600 milliards $. Apple conserve, en 2013, la 1ère place du classement BrandZ® des 100 marques les plus valorisées. La valeur d'Apple est estimée à 185 milliards $ (+1%).

SAMSUNG RECRUTEMENT – Emploi, Alternance, Stage SAMSUNG RECRUTEMENT – Emploi, Alternance, Stage Pour connaître toutes les offres d’emplois, stages et alternance, appelez dès maintenant le: 08 99 06 71 47 Samsung est un groupe coréen. L’économie collaborative : un nouveau modèle socio-économique ? - L’économie collaborative : un nouveau modèle socio-économique ? - Dossier d'actualité ©fotolia.com L’économie collaborative recouvre, à la fois, des plateformes d’échanges de biens et de services entre particuliers sans recherche de profit et des plateformes d’offres commerciales. En plein essor, l’économie collaborative tend à faire évoluer le modèle socio-économique et concurrence les activités traditionnelles. Les pouvoirs publics sont confrontés à de nouveaux défis : accompagner le dynamisme de ce secteur de l’économie tout en protégeant les travailleurs des comportements abusifs et en garantissant une fiscalité équitable. Qu’est-ce que l’économie collaborative ?

Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Lettre TIC'Edu n° 31 - Décembre 2013 Zoom sur... éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif Ce portail est construit pour les enseignants et rassemble des ressources pédagogiques s’appuyant sur des références d’établissements publics à caractère culturel et scientifique. Samsung : chiffre d'affaires en hausse, bénéfice en baisse Comme à son habitude, Samsung vient de publier de premières indications quant aux résultats de son quatrième trimestre 2015, dont le bilan précis sera dévoilé plus tard. Pour le Coréen, la fin d'année a confirmé la vigueur des ventes, mais pas forcément le seuil de rentabilité atteint à l'issue de l'été. Après avoir surpris au début du mois d'octobre en annonçant des ventes nettement reparties à la hausse, Samsung a de nouveau eu le plaisir d'annoncer un trimestre de croissance. En effet, d'après ses indications précoces — qui sont en général exactes —, le poids lourd de l'électronique grand public a bouclé le quatrième trimestre 2015 avec un chiffre d'affaires de 53 000 milliards de wons, soit un peu plus de 40 milliards d'euros.

Cet article est vraiment très intéressant ! by aponty Sep 24

Related: