background preloader

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones
Ventes smartphones dans le monde millions Un léger mieux pour la croissance en 2017 - 2016 a été marqué par un net ralentissement des livraisons de smartphones dans le monde avec une croissance estimée par IDC à tout juste 2,3%. 2017 se caractérisera par un rebond, léger cependant. Nombre de consommateurs sont en effet équipés et la progression à deux chiffres appartient aujourd'hui au passé. IDC table dans ce contexte sur une croissance mondiale pour les smartphones de 4,2% en 2017 puis de 4,4% en 2018. Cela représente 1,53 milliard de terminaux écoulés dans le monde en 2017 – et jusqu’à 1,77 milliard en 2021. 2016, année mémorable - Le ralentissement du marché mondial des smartphones s'accentue. Au total, 1,47 milliard de smartphones ont été écoulés dans le monde en 2016, dont 428,5 millions au cours du seul 4e trimestre 2016. La firme de Cupertino ne faisait toutefois que renouer avec la croissance, après plusieurs trimestres de panne. Vivo Livraiso… Samsu… Ventes de smartphones en France

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-ventes-de-mobiles-et-de-smartphones-39789928.htm

Related:  SamsungAppleelasnierEDK I PHoneHuawei

La déception Apple décortiquée en graphiques Sur la Toile, les infographies décortiquant les derniers résultats d'Apple, annoncés lundi 28 octobre, ne manquent pas. Chacun y va de son graphique pour illustrer ce tournant dans le parcours du géant américain de l'informatique : le bénéfice net de la société a reculé de 11 % entre 2012 et 2013, pour atteindre 37 milliards de dollars (26,9 milliards d'euros), une première depuis onze ans. C'est par le biais d'histogrammes que le blog Zero Hedge a présenté la pharaonique trésorerie du groupe, qui plafonne aujourd'hui à 146,8 milliards de dollars, et qui n'a crû « que » de 0,2 milliard en trois mois (

Huawei affiche des résultats financiers impressionnants Huawei est en très bonne santé financière, et les derniers résultats publiés par la firme sont là pour le prouver. Quand on jette un œil aux résultats financiers de Huawei, on ne s’étonne pas de voir le constructeur sur le podium en matière d’expédition de smartphones, juste derrière Samsung et Apple, et devant son compatriote Xiaomi. Un document interne avait récemment pris la fuite, et indiquait notamment que le constructeur pourrait expédier près de 100 millions de mobiles sur l’année 2015. Au premier semestre 2015, Huawei Consumer BG explique avoir écoulé 48,2 millions de smartphones, ce qui représente une augmentation de 39 % par rapport à l’année dernière. Ce sont visiblement les ventes de smartphones de milieu et haut de gamme qui sont les fers de lance de cette croissance, et Huawei précise que ces tranches ont enregistré « une augmentation de 70 % sur un an, ce qui représente 31 % des ventes totales de téléphones mobiles et 42,9% des revenus totaux ».

Statistiques smartphone Kantar – Janvier 2015 – France : Android est n°1 des ventes en France avec 65,3% de part de marché ; iOS est deuxième avec 20,2% de part de marché. Apple bénéficie à plein de l’effet iPhone 6 (Plus) et arrive à retrouver une part de marché de 20,2% (vs 22,2% en janvier 2014). Rien … Continuer la lecture de Marché des smartphones en France : Android n°1, iOS n°2, Windows n°3 – (Kantar) Encore un trimestre contrasté pour les ventes d’iPhone et d’iPad. Au deuxième trimestre 2014, les ventes d’iPhone affichent une progression annuelle de 13%, celles d’iPad chutent de 9%. Si les iPhone parviennent encore à séduire les acheteurs, notamment Chinois où Apple progresse de 28% ; la tablette d’Apple ne parvient pas à tirer don épingle du … Continuer la lecture de Vente Apple iPad et iPhone dans le monde

Apple a réalisé 53 milliards de dollars de bénéfices nets cette année Apple a dévoilé ses résultats financiers et, une fois de plus, la firme de Cupertino se fait remarquer par ses chiffres, toujours en progression. Fait notable, avec un bénéfice net de 53 milliards de dollars sur un an, l'entreprise a battu un record en la matière. Ce n'est une surprise pour personne, mais Apple se porte très bien. Ses ventes progressent d'une année sur l'autre, avec un chiffre d'affaires de 51,5 milliards de dollars sur le dernier trimestre, contre 42,1 milliards de dollars un an plus tôt, soit une hausse de 22 %. Principal facteur de croissance pour la marque à la pomme : l'explosion du marché chinois, ou elle réalise deux fois plus de ventes que l'an passé. En Europe et aux Etats-Unis, la progression est plus lente, avec respectivement 2 % et 10 % de croissance.

Amazon change les prix 2,5 millions de fois C’est l’un des secrets les mieux gardés d’Amazon. La manière dont l'e-commerçant gère ses prix était encore nébuleuse, mais la société Profitero a analysé durant tout le mois de novembre les variations de prix enregistrées chez Amazon, mais aussi Walmart et Best Buy. Le résultat est détonnant: Amazon a fait varier le prix de ses produits 2,5 millions de fois par jour en moyenne sur le mois de novembre.

Pourquoi l’iPhone ne sera jamais fabriqué aux Etats-Unis Ce qui a incité Apple à faire assembler ses téléphones en Chine n’est pas tant le faible coût de la main-d’œuvre que sa flexibilité : là-bas, on peut tirer du lit 8 000 ouvriers en pleine nuit et les mettre au boulot. En février 2011, lorsque Barack Obama a rencontré en Californie les grands noms de la Silicon Valley, chaque invité avait été prié de préparer une question pour le président. Pourtant, quand Steve Jobs, le patron d’Apple, a pris la parole, Obama l’a interrompu avec une question de son cru : “Que faudrait-il faire pour que les iPhones soient fabriqués aux Etats-Unis ?” Il n’y a pas si longtemps, Apple se vantait encore de produire aux Etats-Unis. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Les 70 millions d’iPhones, 30 millions d’iPads et 59 millions d’autres produits vendus par Apple l’an dernier ont été en quasi-totalité fabriqués à l’étranger.

De grandes ambitions pour Huawei Forte d'excellents résultats en 2015, Huawei vise la place de leader mondial dans le domaine des smartphones. Avec un chiffre d'affaires qui ne cesse de progresser, Huawei a de grandes ambitions. Le fabricant chinois, encore inconnu en France il y a quelques années, espère en effet devenir numéro un mondial dans le domaine des smartphones d'ici 2020. Avec 108 millions de smartphones vendus dans le monde en 2015, Huawei peut se vanter d'être le premier fabricant chinois à dépasser la barre des 100 millions d'appareils écoulés en un an. Ces ventes ont en grande partie permis au chiffre d'affaires de la firme d'atteindre 20 milliards de dollars, soit une augmentation de 70 %.

Apple : 8,3 % de part de marché dans la téléphonie Qu’il est loin le temps où Apple visait un petit pour cent de part de marché sur le marché de la téléphonie mobile. En 2013, Apple est le troisième constructeur de téléphones portables avec une part de marché de 8,3%, soit un gain de 0,8 point en un an. À terme, la deuxième place n’est pas inenvisageable pour la firme de Cupertino. D’une année sur l’autre, Nokia a vendu 83 millions de téléphones en moins. Sa part de marché est passée de 19,1% à 13,9%. Samsung pour sa part consolide sa première place avec une part de marché de 24,6%.

Marché des smartphones en France : Android n°1, iOS n°2, Windows n°3 – (Kantar) Kantar – Janvier 2015 – France : Android est n°1 des ventes en France avec 65,3% de part de marché ; iOS est deuxième avec 20,2% de part de marché. Apple bénéficie à plein de l’effet iPhone 6 (Plus) et arrive à retrouver une part de marché de 20,2% (vs 22,2% en janvier 2014).Rien ne semble pouvoir arrêter l’attrait pour les terminaux Android, ceux-ci bénéficient d’une part de marché stable 65,3% (vs 65,2% en janvier 2014)La part de marché des Windows Phone progresse à 13% contre 9,6% en janvier 2014. > Sources : Kantar World Panel

Apple conserve la 1ère place des 100 marques mondiales les plus valorisées La valeur totale des 100 meilleures marques a augmenté de 77 % depuis 2006. Elle est désormais estimée à 2 600 milliards $. Apple conserve, en 2013, la 1ère place du classement BrandZ® des 100 marques les plus valorisées. La valeur d'Apple est estimée à 185 milliards $ (+1%). CES 2016 - Le chinois LeTV affirme proposer le smartphone le plus puissant du marché Ce n'est pas un scoop, les fabricants chinois de smartphones sont devenus des poids lourds du secteur en quelques années avec Huawei et Xiaomi. Mais l'Empire du Milieu abrite une multitude de constructeurs tous autant anonymes les uns que les autres. Mais un d'entre-eux a réussi à émerger en affirmant proposer le smartphone le plus puissant du marché. Il vient d'être présenté au CES qui se tient actuellement à Las Vegas. LeTV est d'abord connu pour son service de VOD en Chine et en Inde, et se lance aujourd'hui dans le smartphone.

Apple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Apple: 1 milliard d’appareils à l'effigie de la Pomme activés dans le monde ! Malgré des résultats financiers moroses pour la première fois depuis 2003, Apple est fier d’annoncer un nouveau record, puisque environ 1 milliard d’appareils estampillés de son sceau à la Pomme croquée sont actuellement actifs à travers le monde. C’est tout bonnement la meilleure performance réalisée par une entreprise technologique à ce jour. De quoi faire oublier les ralentissements enregistrés

Lettre TIC'Edu n° 31 - Décembre 2013 Zoom sur... éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif Ce portail est construit pour les enseignants et rassemble des ressources pédagogiques s’appuyant sur des références d’établissements publics à caractère culturel et scientifique.

Cet article est vraiment très intéressant ! by aponty Sep 24

Related: