background preloader

Retour sur les derniers résultats financiers d’Apple

Retour sur les derniers résultats financiers d’Apple
Lundi soir, Apple a présenté ses résultats financiers pour le dernier trimestre, d’octobre à décembre 2013. Des résultats record à perdre tout sens de la mesure, qui ont déjà été présenté sur le Journal du Geek. Seul ombre au tableau, un bénéfice net en très légère baisse, sur la tendance de l’année fiscale terminée en septembre dernier qui était marquée par le premier recul depuis 2001. Bien entendu, on parle toujours d’une des sociétés les plus riches du monde, capable de ridiculiser les profits pourtant là aussi astronomiques de la concurrence, et d’une marge nette à la limite de l’indécence : elle s’élève à 22,7 % sur le dernier trimestre. C’est certes un repli par rapport à l’année précédente où elle était de 24 %, mais c’est suffisant pour faire saliver Samsung et ses 12,3 %. On reste en revanche en dessous du vieux rival Microsoft qui gagne presque deux fois moins d’argent sur la période mais le fait par l’intermédiaire d’une marge qui approche les 27 %.

http://www.journaldugeek.com/2014/01/29/resultats-financiers-apple/

Related:  etude de gestion appleAPPLEEtudes de gestionMON ORGANISATION

Choix de gestion commercial. Apple Watch : 19 heures d’autonomie en moyenne… en théorie L’Apple Watch devra être rechargée quotidiennement, c’est certain. Mais donnera-t-elle l’heure jusqu’au coucher, ou arrêtera-t-elle son tap-tic dans la journée avant que la nuit ne tombe ? À en croire 9to5 Mac, Apple ne sera sans doute pas capable d’atteindre le but — pourtant modeste — qu’elle s’est fixé en matière d’autonomie. Les performances financières d’Apple déçoivent Benjamin Jébrak - 29/01/2014 Avec 51 millions d’unités du iPhone vendues, les résultats du dernier trimestre financier de Apple, présentés lundi dernier, n’ont pas impressionné les investisseurs. Alors que les investisseurs d’Apple s’attendaient à la vente de 56 millions d’unités du iPhone lors du dernier trimestre financier de l’entreprise, Apple rapportait des revenus de 57,6 milliards de dollars américains et un bénéfice net de 13,1 milliards de dollars américains. Bien qu’il s’agisse tout de même d’un record de ventes pour l’entreprise, les investisseurs s’attendaient à de meilleurs résultats financiers. La valeur en bourse des actions d’Apple en a immédiatement été affectée alors qu’elle enregistrait une baisse d’environ 8 % quelques heures après la présentation des résultats financiers de l’entreprise, selon Information Week. Lire aussi : Prévisions de ventes mondiales et de croissance en Chine pour l’iPhone

La tension sociale monte dans les Apple Stores français Pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail, des employés des magasins français menacent de perturber le lancement de l'iPhone 5. Les salariés français des Apple Stores vont-ils gâcher la fête préparée par Apple à l'occasion de la sortie de l'iPhone 5? Depuis lundi, certains vendeurs et conseillers arborent au poignet un petit bracelet de couleur verte frappé de l'inscription «Believe» («Croire»), pour témoigner de leurs doutes sur une amélioration de leurs conditions de travail. La manifestation reste symbolique et discrète.

Apple : les cinq chiffres à retenir de ses derniers résultats financiers En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil RaphaëlGRABLY Journaliste Apple vient d'annoncer ses résultats trimestriels. Choix de gestion financier. Apple France : 7 millions d’euros d’impôts, pour des ventes de plus de 3 milliards L’absence de contribution de Google à l’impôt est régulièrement mise en avant par les partisans d’une Lex Google, une redevance acquittée par l’américain aux éditeurs de presse, pour justifier l'application de cette mesure. Pourtant, Google n’est pas le seul géant américain à entretenir des relations - parfois tumultueuses - avec cette industrie et à avoir mis en place un efficace système d’optimisation fiscale lui permettant de payer un montant dérisoire d’impôts en France. Des bénéfices qui finissent dans un paradis fiscal Comme le démontre BFM Business, Apple réalise en France, via plusieurs entités, un chiffre d’affaires supérieur à trois milliards d’euros.

Le positionnement d'Apple inspiré des marques de luxe Magasins, emballages, matériaux, saisonnalité des produits... Apple emprunte davantage ses codes au monde de l'apparat qu'à celui de la technologie. Un emballage épuré, un soin tout particulier apporté aux matériaux et à la finition du produit. Et un prix résolument plus élevé que la moyenne du marché. Non, il ne s'agit pas d'un iPhone, mais d'un sac à main d'une marque de luxe. Si la confusion est possible, c'est parce qu'Apple a adopté les codes de la mode. Pourquoi Apple est vraiment phénoménal 623,52 milliards de dollars. C'est la valeur de l'entreprise Apple, sur la base du cours de son action, qui a clôturé lundi soir à 665,15 dollars. La firme de tous les records - qui était, on le rappelle, au bord de la faillite en 1996 - a encore frappé. Cette fois, elle a dépassé (sans tenir compte de l'inflation) la capitalisation atteinte par Microsoft en 1999, le tenant du titre de la plus grosse capitalisation de tous les temps aux Etats-Unis. En redressant les chiffres pour tenir compte de l'inflation, Microsoft -et IBM-, battent Apple.

Apple Watch : 19 heures d’autonomie en moyenne… en théorie L’Apple Watch devra être rechargée quotidiennement, c’est certain. Mais donnera-t-elle l’heure jusqu’au coucher, ou arrêtera-t-elle son tap-tic dans la journée avant que la nuit ne tombe ? À en croire 9to5 Mac, Apple ne sera sans doute pas capable d’atteindre le but — pourtant modeste — qu’elle s’est fixée en matière d’autonomie. Utilisée au maximum de ses capacités par les applications les plus intensives, l’Apple Watch serait déchargée au bout de 2h30. En utilisation normale, son écran pourrait afficher du contenu pendant 3h30 à 4h00 sur une charge. Étalez cette utilisation sur le cours d’une journée et entrecoupez-la de moments plus passifs, et la montre connectée d’Apple devrait être opérationnelle pendant 19 heures. Résultats Apple T1 2016 : un trimestre record, mais contrasté Apple a présenté les résultats financiers du premier trimestre de son année fiscale 2016. Courant de la fin septembre à la fin décembre 2015, il ne bénéficie pas seulement du lancement des nouveaux iPhone, mais aussi des fêtes de fin d’année. Il apparaît pourtant comme un trimestre contrasté. Chiffre d’affaires et bénéfice D’un côté, il s’agit du nouveau meilleur trimestre de l’histoire d’Apple, qui a dégagé un chiffre d’affaires de 75,872 milliards de dollars (+1,71 %) et engrangé un bénéfice de 18,4 milliards de dollars (+2,22 % ou 3,06 $ par action).

Apple fait un pas vers un développement plus responsable En matière d'éthique, Apple progresse. Est-ce son image écornée par les médias qui ont parfois dénoncé les conditions de travail dans ses usines chinoises qui ont l'ont poussé Apple à agir ? Est-ce l'arrivée du Fairphone, un téléphone éthique basé sur une transparence totale du processus de fabrication, qui a inspiré la marque américaine ? Ou bien encore est-ce simplement la fibre environnementale de Tim Cook qui explique une meilleure transparence et une plus forte responsabilité envers la chaîne d'approvisionnement, comme le laisse à penser Greenpeace ? Environnement d'Apple. (Concurrents) Samsung: Le leader attaqué sur ses propres terres par Apple Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

Related: