background preloader

Free Mobile : les forfaits, les outils de suivi, le forum et les astuces par ToosurToo !

Free Mobile : les forfaits, les outils de suivi, le forum et les astuces par ToosurToo !
Les offres Free Mobile, de l'illimité et des prix ajustés ! Les Forfaits Free Mobile ont27 moisMERCI FREE !!! :-D Durant les quelques mois qui ont précédé la sortie de ses offres mobiles, Free a entretenu le suspense. L'ARCEP a validé le 13 décembre 2011 la couverture de Free Mobile, lui permettant de pouvoir ouvrir commercialement son service ! Les premières offres Free Mobile ont été dévoilées le mardi 10 janvier 2012 lors d'une conférence à l'américaine !

http://freemobile.toosurtoo.com/

Related:  Ipod, Ipad, Iphone... FreeMobile

Les numéros utiles pour les abonnés Free Mobile Le numéro de téléphone du service client Free Mobile D'après l'analyse de la base de données de l'Arcep qui rescence les numéros attribués à Free Mobile, on peut constater que deux numéros courts ont été attribués : il s'agit du 1011 et du 1012 ! Deux numéros très simples donc, qui serviront, on suppose, soit au service client pour les abonnés, soit à accueillir les personnes susceptibles de s'abonner à Free Mobile. Pour le moment, le numéro du service client pour s'abonner chez Free Mobile, c'est le 1044 ! Si vous êtes déjà client, l'assistance technique est disponible au 3244, l'appel est inclu dans le forfait.

Toutes les informations sur la Freebox Révolution Forfait 2€ Free Mobile : l’envoi d’un MMS suffit à activer l’option Data Le forfait 2€ de Free Mobile ne comporte pas de data, mais l’opérateur avait annoncé qu’il serait possible d’activer une option à 1,99 euros pour 20 Mo, depuis l’espace abonné. Pour le moment, cette option n’est pas disponible, mais Free a expliqué à Fabien, un Freenaute, le moyen de l’activer : il suffit d’envoyer un MMS. Si l’opération est simple, elle est aussi risquée puisque des abonnés peuvent effectuer cette manipulation sans savoir qu’ils vont activer l’option Data. A noter également qu’il faut faire attention à la gestion,par votre terminal, des SMS trop longs . En effet, sur certains téléphones (dont beaucoup d’Android) les longs SMS sont automatiquement envoyés en MMS. Selon la réponse de l’assistance technique de Free Mobile, il semble cependant que l’option Data sera bien activable à terme depuis l’espace abonné, mais que ce n’est pas disponible à ce jour.

Univers Freebox : Toute l'actualité de Free et sa Freebox, FreeboxTV, HD, FTTH, des télécoms et bien plus encore... Gérez votre abonnement Free - Réseau communautaire FreeWiFi_Secure - EAP-SIM FreeWiFi_Secure est un réseau WiFi communautaire Free permettant un accès Internet nomade illimité automatique. En effet, il permet aux abonnés mobiles Free (tous forfaits confondus) dont le téléphone est compatible, de basculer automatiquement d'une connexion 3G/4G au réseau communautaire FreeWiFi, sans manipulation. Ainsi, une connexion à FreeWiFi Secure permet un accès à Internet sans que la consommation DATA ne vienne réduire le volume de donnée inclus dans l'offre Free. Reposant sur le protocole d'authentification EAP-SIM, FreeWiFi_Secure est entièrement sécurisé, chaque abonné se connectant automatiquement au réseau WiFi communautaire par une adresse IP dédiée et dont les communications sont chiffrées (WPA).

Free propose un accès nomade à FreeWiFi Secure Crédit photo : SVLuma/shutterstock.com L'opérateur Free permet à ses abonnés mobiles de passer d'une connexion 3G à son réseau communautaire FreeWiFi Secure. Free annonce, ce jeudi 19 avril, que son offre mobile s'enrichit d'un accès Internet nomade illimité et automatique à son réseau communautaire FreeWiFi Secure. L'opérateur permet ainsi à ses abonnés de basculer automatiquement d'une connexion 3G à FreeWiFi Secure qui regroupe au total plus de quatre millions de hotspots.

FreeWiFi Secure : votre smartphone se connecte directement à FreeWiFi Free annonce le lancement d’une fonctionnalité attendue par les utilisateurs de Free Mobile : la connexion automatique aux réseaux FreeWiFi à portée, grâce au système d’identification EAP-SIM. FreeWiFi Secure permet aux abonnés au forfait illimité de profiter automatiquement d’une connexion Internet de meilleure qualité lorsqu’un réseau FreeWiFi est à portée : sans avoir à s’identifier manuellement, le smartphone est capable de basculer en WiFi dès que cela est possible, pour un meilleur débit, une meilleure réception, le tout sans consommer les 3 Go de fair use fournis en 3G. Tout cela sera disponible, à condition de disposer d’un téléphone compatible avec la technologie EAP-SIM : l’iPhone, ou la plupart des BlackBerry, le sont nativement. FreeWiFi Secure est disponible après un simple redémarrage des boîtiers Freebox.

FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ? Finalement, la mise en service du réseau communautaire FreeWiFi Secure ne nécessitera même pas de nouveau firmware sur les Freebox ; la fonction est d’ores et déjà fonctionnelle, après un simple reboot. Le nouveau réseau, logiquement nommé FreeWiFi_secure, apparaît automatiquement après un simple redémarrage du boîtier réseau de la Freebox (testé sur Freebox v5 et v6). Aucune mise à jour n’est nécessaire, ce qui montre que Free attendait le bon moment pour activer sa nouvelle petite bombe... Une fois ce réseau activé, vous pouvez vous y connecter comme à n’importe quel autre réseau WiFi, dans les options de votre téléphone. Le mode d’authentification est normalement déterminé par le smartphone, qui ne vous demandera aucun mot de passe bien que le réseau soit sécurisé : c’est la carte SIM du forfait Free Mobile qui fait directement office de sésame !

FreeWiFi Secure (EAP-SIM) : comment en profiter sur votre smartphone ? Alors que Free vient d'activer l'EAP-SIM, nous avons voulu faire le point sur la méthode à utiliser dans la pratique, et sur ce que permet cette technologie. L'opérateur nous a d'ailleurs confirmé que tout était désormais activé de son côté et, qu'au pire, il vous fallait redémarrer votre Freebox. Notez au passage que le FAI nous a confirmé que les Freebox v5 et Révolution étaient concernées, mais pas les Freebox v4. Cela devrait une fois de plus mettre certains clients de côté, notamment ceux qui sont en zone non dégroupée. EAP-SIM : Kesako ?

Contourner la conversion SMS/MMS Salut, oui je sais faire. Java et moi on est copain !Un peut d'explication : Il faut dans un premier récupérer le fichier Mms.apk qui se trouve dans le dossier /apps/Mms/Tu peux récupérer ça avec un gestionnaire de fichier comme root explorer que je conseil très vivement puisqu'il peut effectuer des taches root (je te laisse chercher, il y en a plein le market).Ensuite tu renommes Mms.apk en Mms.zip et tu décompresses le fichier.Dans ce dossier décompressé, il faut aller dans /src/com/android/mms/ui/Tu trouvera un fichier ComposeMessageActivity.java Comme tu peux voir c'est un fichier java.

Related: