background preloader

Chiffres clés APPLE INC

Chiffres clés APPLE INC
Ajouter des widgets dans vos pages Bourse Nombre de titres : 0 Capitalisation boursière : 463 779.98 MUSD Secteur d'activité : Informatique Indice principal : Nasdaq 100 Marché : Nasdaq Global Select Market Place de cotation : NASDAQ All Markets (Etats-Unis) Éligibilité PEA : Non Éligibilité PEA-PME : Non Dernier coupon : ND Apple est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel informatique et de supports de musique. Le CA par famille de produits et services se répartit comme suit : - produits de téléphonie (53,4%) : marque iPhone ; - supports de musique (21,3%) : lecteurs de musique (26,4 millions d'unités vendues en 2012/13 ; marque iPod) et accessoires ; - ordinateurs (12,6%) : ordinateurs portables (marques MacBook, MacBook Air et MacBook Pro) et ordinateur ... Lire la suite Site Web de la société : Directeur Général Monsieur Timothy D. Chiffre d'affaires Coût des ventes RN part du groupe

http://www.boursorama.com/bourse/profil/resume_societe.phtml?symbole=AAPL

Related:  APPLEinfo appleEtudeApple

Pression, salaires, flicage: malaise dans les Apple stores Que se passe-t-il chez Apple ? Une ébauche de mouvement social, menaçant le lancement de l'iPhone 5 en France, commence à mettre un peu de désordre dans ses boutiques épurées. Des négociations concernant les salaires et les conditions de travail devaient avoir lieu ce mercredi. En cas d'échec, certains évoquent un blocage des magasins vendredi, jour de la sortie du nouveau smartphone de la marque. Si l'initiative paraît surprenante, elle est en fait l'écho d'un mouvement plus global de contestation qui a démarré en 2011 aux Etats-Unis.

Apple pèse plus que Microsoft en Bourse Steve Jobs, CEO d'Apple, avec la tablette iPad. © Bloomberg Apple est désormais la deuxième entreprise américaine la plus capitalisée, derrière Exxon Mobil. L'action est actuellement à son plus haut historique, portée par des performances financières exceptionnelles. La capitalisation boursière d'Apple, qui atteint désormais plus de 240 milliards de dollars, a dépassé celle de Microsoft. Apple est maintenant la deuxième valorisation de l'indice Standard & Poor's 500 (S&P 500), derrière Exxon Mobil. Le mois dernier, l'entreprise se plaçait au quatrième rang.

40 ans d’Apple: 10 chiffres à connaître sur la firme à la pomme La firme à la pomme fête ses 40 ans aujourd'hui. Depuis plusieurs mois, la société opère des changements majeurs dans sa stratégie, afin d'affronter ses concurrents. Lors de sa dernière keynote qui a eu lieu le 21 mars dernier, la firme a par exemple présenté l'iPhone le moins cher de son histoire. Voici les dix chiffres qui permettent de comprendre qui est Apple aujourd'hui, et la nouvelle approche de la société vis-à-vis de son marché. Comment lutter contre l’obsolescence programmée Rafaele Rivais a relayé sur son blog SOS Conso, samedi 20 avril, un article largement repris et débattu au sujet de l’obsolescence programmée, notion selon laquelle la durée de vie des produits serait volontairement programmée pour être écourtée. Mais alors que le sujet est de nouveau au cœur de l’actualité, quels sont les outils à disposition des institutions publiques et des citoyens pour ne pas subir l’obsolescence des produits ? Les différents types d’obsolescence Il est courant de différencier plusieurs types de « désuétude planifiée ». D’après un rapport d’information déposé par la mission d’information sur la gestion durable des matières premières minérales au nom de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire et présenté par les députés M.

iOS gagne des parts de marché aux USA Alors que l'on annonce depuis plusieurs mois iOS en perte de vitesse, ce n'est visiblement pas le cas aux Etats-Unis, puisque le système d'exploitation mobile d'Apple a réussi à grapiller des parts de marché entre septembre et novembre 2013. Durant cette période, iOS représentait ainsi 41,2 % des nouveaux smartphones, soit une augmentation de 0,5 point par rapport au trimestre précécent. De son côté, Android passe de 51,6 à 51,9 % du marché, soit un gain de 0,3 point sur la même période. Ces gains se font au détriment de BlackBerry qui perd 0,5 point pour atteindre 3,5 % du marché alors que Microsoft n'a pas séduit de nouveaux acheteurs avec une perte de 0,1 point et 3,1 % du marché. Le système Nokia - Symbian - est désormais anecdotique avec seulement 0,2 % de parts de marché.

App Store : 10 milliards de dollars en 2013 Alors que le CES bat son plein, Apple essaie de tirer la couverture à elle. Dans un communiqué de presse, la marque à la pomme affirme que l’App Store a généré plus de 10 milliards de chiffre d’affaires en 2013. Décembre a bien entendu été le mois de tous les records avec des ventes dépassant le milliard de dollars !

Les 10 chiffres les plus fous d'Apple En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé

iDiots : un film d'animation avec des robots sur l'obsolescence programmée et la dépendance au mobile Sur le site on n’arrête pas de parler de l’actualité des nouvelles technologies avec le dernier produit ou le dernier service. Et c’est vrai qu’aujourd’hui, le cycle de renouvellement des produits s’est accéléré parfois en raison des nouveaux besoins que l’on se crée mais aussi parfois en raison de la durée de vie des produits plus courte qu’auparavant. Le film d’animation iDiots joue sur cette double thématique de la dépendance au téléphone et de l’obsolescence programmée en mettant en scène des robots qui achètent massivement un nouveau téléphone. Ils vont alors découvrir de nouvelles applications et services qui les accrochent à leur iDiot 4 jusqu’à la mort de leur téléphone… et l’arrivée du prochain modèle!

Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien Désormais, ils parlent. Et expriment leur colère à l'égard d'un employeur peu reconnaissant. Chose impensable il y a quelques mois, les salariés de l'Apple Store Opéra (Paris) ont déposé un préavis de grève pour le vendredi 21 septembre, jour de lancement de l'iPhone5 en France. Steve Jobs, l'innovateur Steve Jobs n'était pas un inventeur, mais un innovateur, ce qui est plus difficile : on peut vivre toute sa vie sur une invention, alors que l'innovation impose de remettre chaque jour l'ouvrage sur le métier. L'innovation, une activité indispensable mais peu reconnue en France En apprenant la mort de Steve Jobs, Barack Obama a rendu hommage à « l'un des plus grands innovateurs (innovator) américains – assez courageux pour penser autrement, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire […] Le monde a perdu un visionnaire » Les médias français ont unanimement traduit par « inventeur » le terme « innovator » employé par le Président. Plus qu'une erreur de traduction, c'est l'aveu inconscient d'un préjugé.

Les Caractéristiques De L'entreprise Apple - Documents Gratuits - Chouette06 Nom: Apple depuis le 1er Janvier 2007 Statut juridique: SA Date de création: 1976 Apple serait-il le roi de l'obsolescence programmée ? A chaque lancement d'un nouvel iPhone, vous avez toujours le même sentiment. Primo, mon dieu que les nouveaux appareils sont chers. Et deuxio, pourquoi mon ancien iPhone est aussi lent. C'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée.

Related: