Le Bluetooth 4.1 dévoile ses fonctionnalités
Badr • le 05 décembre 2013 à 12:21 05 décembre 2013 Tous ses articles @Arthleroy google+ Passionné de nouvelles technologies, doublé d'un féru de la cuisine du Sud-Ouest, je monte bientôt un lobby pour convaincre le Ciel d'offrir le soleil aux Parisiens. Le Bluetooth 4.1 dévoile les nouveautés de la prochaine version du protocole de communication et fait la part belle à l’Internet des objets. Une nouvelle version du protocole de communication Bluetooth a été lancé et baptisée Bluetooth 4.1. Le slogan de cette nouvelle version est “les nouvelles caractéristiques améliorent l’usage pour les consommateurs et l’autonomie dans l’innovation pour les développeurs de produits.” Or, on note que la principale nouveauté reste tout de même l’évocation de l’Internet des objets, ce qui signifie que le Bluetooth deviendra de plus en plus présent pour connecter les périphériques entre eux. Mis à part cette nouveauté, voici donc les autres changements apportés par le Bluetooth 4.1 :
Android : 50 applications gratuites indispensables
A l’heure où tout objet est connecté, même les sièges deviennent intelligents. Pour changer de tous ces dispositifs « wearables », une firme a conçu le Darma. Oubliez les capteurs qui viennent se porter sur le corps ou les vêtements, voici un coussin connecté pour surveiller la posture. En partant du constat que nous passons en moyenne 9 heures par jours en position assise, le concept de Darma a été créé. Il s’agit d’un coussin intelligent qui permet d’améliorer la posture, tout en privilégiant l’alternance ente la position assise et debout. Alimenté par une batterie d’une autonomie d’un mois, Darma se recharge via un port micro-USB.
Recharge sans fil : tout ce qu'il faut savoir (Qi, A4WP...)
Parmi les nouvelles fonctionnalités qui apparaissent sur les smartphones les plus récents, la recharge sans fil est probablement la plus méconnue. Afin de vous éclairer sur cette technologie, les normes (Qi, A4WP, WiPower...) et son aspect pratique, les différents systèmes sont présentés et des tests effectués avec plusieurs smartphones et socles de recharge. Alors que le Palm Pre sous WebOS supportait déjà la recharge sans fil tout comme la tablette Touchpad grâce au socle de recharge Touchstone, de nombreux smartphones reprennent le flambeau de la recharge inductive. Les constructeurs s'en donnent à coeur joie tentant de différencier leurs smartphones et d'apporter une nouvelle expérience utilisateur. Nokia propose des Lumia qui sont soit directement compatibles avec la technologie Qi (Lumia 920) ou d'autres modèles qui nécessitent l'ajout d'une coque (Lumia 820 et 925). LG intègre également cette fonctionnalité dans certains de ses smartphones.
Application Android et application google play, l'annuaire des logiciels sur système d'exploitation Google Android
[Dossier] Tout savoir sur la technologie de recharge sans-fil Qi
Dans ce dossier, nous allons parler de cette tendance qu’ont de plus en plus de constructeurs à s’orienter vers la technologie de recharge (transmission d’énergie) sans-fil que l’on nomme « Qi ». Votre smartphone est certifié « Qi » ? C’est le moment d’en profiter. Qu’est-ce que « Qi » ? Tout d’abord, il faut savoir que Qi se prononce Chi ou Chee (comme en mandarin). Créée en 2008 par le Wireless Power Consortium, Qi est une technologie basée sur la transmission d’énergie sans fil sur une distance maximale de 40 mm, qui était déjà présente dans le Palm Pre. Le fonctionnement est un jeu d’enfant : il vous suffit de placer le périphérique mobile compatible sur le support de transmission pour que la recharge se mette en route grâce à l’induction (electro)magnétique entre les deux appareils. Pour faire simple, l’induction magnétique est un phénomène électrique qui se produit grâce à une différence de potentiel électrique aux bornes d’un conducteur électrique. La recharge sans-fil, une réalité ?
Tout sur Android: Nouveautés, applications, tests, astuces, forum & communauté – AndroidPIT
Samsung Galaxy Gear : finalement compatible avec TOUS les Android 4.3 ?
Voilà une bonne nouvelle concernant Samsung. Le coréen se serait décidé à rendre compatible tous les appareils Android sous 4.3 et supérieur avec sa Galaxy Gear. Initialement prévue juste pour le Note 3 et S4, la Galaxy Gear va pouvoir être utilisée sur un Nexus par exemple. Selon ReadWrite, la compatibilité de la montre intelligente s’étendrait à tous les terminaux mobiles sous d’Android 4.3 Jelly Bean et supportant le Bluetooth 4.0 (LE). Evidemment, pour paramétrer la Galaxy Gear, il faudra l’application Galaxy Manager. Une bonne nouvelle qui n’a pas été confirmée par Samsung.
FrAndroid - Communauté mobile Android
Prise en main de la Samsung Galaxy Note 10.1 (2014), une vraie cure de jouvence !
Au côté des Galaxy Gear et du Galaxy Note 3, Samsung a dévoilé la nouvelle Galaxy Note 10.1 (2014). Une ardoise de 10 pouces qui reprend la recette de la phablette Galaxy Note III dans un format tablette. Voici une prise en main complète de cette tablette qui a connu vraie cure de jouvence. Premièrement, la Galaxy Note 10.1 (2014) sera disponible dans trois versions : WiFi, WiFi/3G et WiFi/4G. La firme coréenne a choisi de déployer trois versions avec des variantes en 16, 32 Go et 64 Go. Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014 La Galaxy Note 10.1 (2014) reprend le design du Galaxy Note 3, il s’agit clairement d’un Note 3 au format 10,1 pouces, sans fonction de téléphonie. En plus du port de la carte microSIM, vous pourrez rajouter une carte microSD pour accroître l’espace de stockage. Le capteur arrière est de 8 mégapixels, vous pourrez donc shooter des photos potables – même si vous aurez toujours l’air étrange à prendre des photos avec votre tablette. Fonction TV S Pen Air Command
Une nouvelle gamme de PC ATIV arrive à la rentrée
Astrid • le 29 aout 2013 à 11:14 29 aout 2013 Tous ses articles @Astrid_l4 Je suis la Community manager d'Humanoid : j'anime entre autres la communauté FrAndroid ;) . Passionnée de jeux-vidéos depuis toute petite... Samsung a annoncé aujourd’hui une nouvelle gamme de PC sous Windows 8 portant la marque ATIV. Les ATIV Book 9 : deux notebooks haut de gamme Mêmes design premium et taille d’écran (13,3 pouces)… les ATIV Book 9 Plus et Lite se différencient par leurs caractéristiques propres à l’usage qui leur est réservé. L’ATIV Book 9 Plus est destiné à un usage de bureau. Quand à l’ATIV Book 9 Lite, il sera plus fin et plus léger que son frère : il fera seulement 17 mm d’épaisseur et pèsera 1,44 kg . L’ATIV Book 9 Plus L’ATIV Book 9 Lite L’ATIV Tab 3 : une tablette Samsung sous Windows 8 de 10,1 pouces L’ATIV Tab 3 sera la tablette sous Windows 8 la plus fine au monde, avec 8.2 mm d’épaisseur. « Faciliter la convergence entre PC et smartphone » Disponibilité Vous aimez cet article, partagez-le !