background preloader

Guide des Restaurants Bio en France : recherchez un restaurant bio

Guide des Restaurants Bio en France : recherchez un restaurant bio

http://www.guide-restaurant-bio.com/

Related:  Animations, activités diverses

6 postures de yoga à connaître pour les surfeurs : - Beachbrother MagazineBeachbrother Magazine Si le surf est l’un des sports les plus sains du monde, il n’en est pas moins risqué. Et pour cause, des douleurs peuvent survenir après une session, surtout au niveau du dos, des épaules, ou du cou. Ces muscles sont extrêmement sollicités durant la session et si vous manquez d’entraînement et que vous ne vous étirez pas, c’est à ce moment là que la blessure peut apparaître. Pour éviter ces désagréments, et comme il vaut mieux prévenir que guérir, quelques postures de yoga élémentaires vous feront le plus grand bien pour être au top pour votre prochaine session. 1. Biopiraterie : Les melons maintenant "invention" de Monsanto Bio-piraterieMonsanto dépose un brevet sur le melon Par Simon Gouin (27 mai 2011) Monsanto a obtenu, en mai 2011, un brevet européen pour des melons résistants à certains virus. « Ce brevet est un abus du droit des brevets parce qu’il ne repose pas sur une véritable invention, » souligne Christoph Then, porte-parole de No Patent on Seeds, un collectif d’associations engagées contre le brevetage des végétaux, des graines et des animaux d’élevage. « Il est contraire au droit européen qui exclut les brevets sur les méthodes de sélection conventionnelle. » Le melon « résistant » n’est pas une invention de Monsanto, mais le résultat d’une sélection génétique naturelle, réalisée à partir d’espèces de melons résistantes cultivées en Inde. La résistance des melons indiens a été introduite dans d’autres espèces de melons.

La News-Letter de Réponses Bio est désormais accessible en ligne ! Brûlures d’estomac ? Buvez des tisanes ! Saviez-vous qu’à l’origine de ce que l’on appelle habituellement les aigreurs ou les brûlures d’estomac, de nombreuses causes peuvent être trouvées ?

Toute la programmation Billetterie en ligne Abonnez-vous à la newsletter Comment réserver ? • Sur notre site Internet• Par téléphone au 04 66 62 2000• Par courrier en téléchargeant le bulletin de réservation ici Réouverture du bureau le 6 juillet. Programmation | Toute la programmation Sécheresse : et si la bio avait des réponses ? - les producteurs d'Atanka témoignent 3 juin 2011 Vous pouvez consulter ce message en ligne Face à la sécheresse, l'agrobiologie propose des solutions simples et de bon sens... pour qui veut les écouter. Un sol vivant retient plus d'eau Issu de la décomposition des matières organiques, l'humus peut stocker d'importants volumes d'eau... qu'il restitue ensuite aux racines. De même, certains micro-champignons se développent en symbiose avec les racines et améliorent leur capacité de captation, de stockage et de restitution de l'eau.

Maison écologique Oui, oui ! Le marc de café recyclé peut servir à allumer un barbecue, faire un feu de cheminée, et récolter des pleurotes dans sa cuisine. Si vous avez décidé de lancer des travaux de rénovation thermique pour mieux isoler votre logement et économiser l'énergie, mieux vaut bien connaître les conditions exigées pour bénéficier du taux de TVA réduit, à les vérifier et à les valider avec les entreprises qui seront chargées d'effectuer les travaux. Slackline Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Slackline de type trickline La slackline ou slack (fr. corde lâche[1]) est une pratique sportive qui semble avoir été créée en Californie au début des années 1980. Il s'agit d'un exercice s'apparentant au funambulisme : au lieu de progresser sur un câble d'acier à l'aide d'un balancier, l'objectif est d'avancer sur une sangle légèrement élastique sans aucun accessoire.

Les cantines jouent la carte Bio 51% des cantines proposent du bio (Copyright : B.Larvol - CG72) Le Bio est entré dans la vie quo­ti­dienne d'Annie Laborde, ges­tion­naire du Collège de Conlie (Sarthe, 370 demi-pensionnaires au for­fait). « Au moins une fois toutes les six semaines, nous pro­po­sons un repas tota­le­ment Bio dont des glaces au lait entier, un délice. Nous allons plus loin, pour les fro­mages de chèvre ou encore notre farine.

BIO CONSOMACTEURS Aux Etats-Unis, beaucoup de partisans politiques des aliments génétiquement modifiés (OGM) mangent des produits bio, tout en favorisant les aliments génétiquement modifiés pour tout le monde, qui plus est des produits non-étiquetés, y compris Mitt Romney, le président Obama, et les anciens présidents George W. Bush et Bill Clinton. Les "grands" de ce monde n'ont donc pas attendu les études démontrant la toxicité des OGM pour se mettre aux produits bio, Monsanto a bani les OGM dans sa cantine en 1999, et on mange bio au ministère de l’agriculture à Paris. Par contre, on donne au "petit" peuple des produits toxiques pour se nourir!

Le festival Musiques du monde bientôt aux jardins de Kéruzen La 3e édition du festival Musiques du monde se déroulera du jeudi 28 juillet au mardi 2 août, aux Jardins de Kéruzen. Ce festival de concerts est organisé par la municipalité et l'association Anixis : « Il y aura des concerts plus intimistes que l'année précédente, avec tous les types de guitare qui se prêtent bien à l'espace des Jardins de Kéruzen, explique Jean Charvy, président d'Anixis. Cette année, la programmation est sur cinq jours et sera un peu moins contraignante pour les personnes qui ont des enfants, avec des horaires allant de 18 h à 20 h. Agriculture biologique : zoom sur les évolutions de la certification Produits bio importés, discount, fraudes… Ecocert, organisme certificateur du bio depuis vingt ans, fait la lumière sur les revers du succès du bio. Plus que les ''contrefaçons'', ce sont les OGM qui constitueraient la principale menace sur le bio. ''Au départ, notre rôle dans le bio était de crédibiliser les filières. Avec la forte croissance des produits bio, notre travail a pris de nouvelles proportions : il y a davantage de non conformités aujourd'hui. À l'origine, les acteurs du bio étaient des militants, aujourd'hui, il y a un certain nombre d'opportunistes'', explique William Vidal, président fondateur d'Ecocert, organisme certificateur qui fête ses vingt ans cette année. Mais les produits non conformes à la réglementation européenne sur les produits bio alimentaires ne constitueraient qu'une minorité.

Related: