background preloader

Google Art Project

Google Art Project

http://www.google.com/culturalinstitute/project/art-project

Related:  histoire des arts 3evirtuelle-panoramiquesInformatique & Internet

Le 20e siècle - 1001 Tableaux Le vase bleu Par Édouard Vuillard Le vase bleu Par le peintre français Édouard Vuillard... Portrait de Mme (...) Par Anders Zorn . Visites virtuelles - Montréal en photographie panoramique 360 degrés - photoJPL.com . Bateau Algoma Montrealais au Port de Montréal près du spa Bota Bota Exploration urbaine et panorama de l'usine Dow Brewery à Montréal Cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal Panorama du centre-ville de Montréal et visite interactive Extérieur de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal Montréal la nuit à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde

Pearltrees votre bibliothèque web sur iphone Pour ceux qui ne connaissent pas encore Pearltrees c’est un "cultivateur d’intérêts" seul ou en équipe. Via un système d’arborescence Peartrees propose d’organiser vos favoris, recherche du web, et plus généralement tous vos intérêts. (une vidéo de présentation)

Gaia - Catalogue Lot : 7 Masque de danse. Il présente un beau visage aux yeux mi-clos donnant au regard une rare intensité. La bouche légèrement ouverte offre des lèvres teintées de rouge. Au sein des tétons du MET Tout le monde le sait: si on veut voir des hommes, des femmes et des animaux nus en grande quantité, les meilleurs endroits où se rendre après Internet sont les musées. L'artiste américain James Cabot Ewart a décidé de rendre hommage à ces lieux de luxure ouverts aux enfants en photographiant en gros plans le plus possible de tétons au MET, The Metropolitan Museum of Art, à New York. «Je m'intéressais au travail du mouvement Guerrilla Girls et à leur réflexion sur l'inégalité des genres dans les musées. Je voulais voir par moi-même si cela avait changé depuis 1985, raconte James Cabot Ewart à Next. Du coup, j'ai décidé de photographier tous les mamelons des hommes et des femmes.

Collège Sélectionne toutes les thématiques Cette thématique permet d'aborder les oeuvres d'art à travers les cultures, les sociétés, les civilisations dont elles construisent l'identité et la diversité. Cette thématique permet d'aborder les oeuvres d'art à partir des relations qu'elles établissent, implicitement ou explicitement, avec les notions de temps et d'espace. Cette thématique permet d'aborder, dans une perspective politique et sociale, le rapport que les oeuvres d'art entretiennent avec le pouvoir.

. Visites virtuelles - Toutes les photographies de PhotoJPL - photoJPL.com . Palais National de Pena et site patrimonial au Portugal en visite virtuelle Visite virtuelle du Château des Maures à Sintra au Portugal Icebergs au lac glaciaire Jökulsárlón en Islande en visite interactive Bateau Algoma Montrealais au Port de Montréal près du spa Bota Bota Mon identité numérique: Le blog de Réjane ALIOUCHE: un peu plus loin avec Pearltrees Je continue mon exploration de l'outil pearltrees et découvre petit à petit les avantages de ce type de mutualisation. Faire équipe sur un pearltrees donne par exemple l'opportunité d'enrichir un pearltree commun et de bénéficier de la récolte des autres membres de l'équipe. Cela nécessite a priori d'accepter de laisser un tiers avoir la main sur cet espace commun. Néanmoins, le tiers en question n'est pas un total inconnu... puisque c'est l'auteur du pearltree qui invite des coéquipiers ou valide les demandes extérieures à son cercle. Dans le cadre de nos activités ici, nous avons par exemple été invités à faire équipe avec C2i2eformateur sur un pearltree "VEILLE PAR LES TICE". J'ai pu librement dupliquer 4 perles de mon arbre perso dans la sous-section "Caribous", groupe auquel j'appartiens.

The Plumebook Café – Le lieu de la création Ce n’est pas l’histoire d’Œdipe et du Sphinx « Qui es-tu ? » semble demander l’artiste par la voix d’un lapin doué de la parole. Et le visiteur qui regarde l’œuvre de répondre par la voix du monsieur au chapeau :« Celui que nous croyons être, que nous nous efforçons de paraître ou celui que les autres voient quand par bonheur ils nous regardent ? »

Related:  marketeurmuséeInternet, informatique et numériqueluigiArt & Design & Performance StudiesArtVersaillesThème 2: La guerre au XXeme siècleChateaux-monuments-clochersARToeuvresMuséologieart