background preloader

Œuvres d'art - Google Art Project

Œuvres d'art - Google Art Project

http://www.google.com/culturalinstitute/project/art-project

Pearltrees votre bibliothèque web sur iphone Pour ceux qui ne connaissent pas encore Pearltrees c’est un "cultivateur d’intérêts" seul ou en équipe. Via un système d’arborescence Peartrees propose d’organiser vos favoris, recherche du web, et plus généralement tous vos intérêts. (une vidéo de présentation)

Quels sont les domaines qui rapportent de l’argent Comment gagner de l’argent C’est un thème universel qui intéresse tout le monde. Si vous pouvez ramener votre discours à un moyen ou un autre de gagner ou d’économiser de l’argent, vous aurez beaucoup plus de lecteurs et vous ferez beaucoup de ventes. C’est garanti. Comment séduire ou trouver l’âme sœur Encore une thématique universelle qui vous fera gagner de l’argent. Horaires et tarifs Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language A la suite des attentats survenus à Paris dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre 2015, et afin d’assurer la sécurité des visiteurs, le musée du Louvre applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Le musée du Louvre est ouvert dans les conditions habituelles. Il est recommandé de ne pas venir au musée avec des sacs et des valises. Les valises et sacs de grande contenance sont interdits.

Le point sur les alternatives pour se passer de Google Google est partout sur le web, les différents outils qu'il propose font partie des plus utilisés dans le monde. Je suis moi-même un utilisateur de la grande majorité de ses services, je t'en parle d'ailleurs régulièrement ici, et je dois bien avouer que j'en suis plutôt satisfait. J'aurais du mal à te conseiller d'utiliser d'autres outils, étant donner que ce sont bien souvent les plus performants. Mais je comprends tout à fait que certains internautes soient un peu inquiet de laisser autant d'informations dans les mains d'une seule entreprise. Et puis après tout, il n'est sans doute pas idiot de ne pas vouloir laisser tout ses oeufs dans le même panier. Ou de simplement jeter un oeil à ce qui se fait ailleurs, juste par curiosité.

Mon identité numérique: Le blog de Réjane ALIOUCHE: un peu plus loin avec Pearltrees Je continue mon exploration de l'outil pearltrees et découvre petit à petit les avantages de ce type de mutualisation. Faire équipe sur un pearltrees donne par exemple l'opportunité d'enrichir un pearltree commun et de bénéficier de la récolte des autres membres de l'équipe. Cela nécessite a priori d'accepter de laisser un tiers avoir la main sur cet espace commun. Néanmoins, le tiers en question n'est pas un total inconnu... puisque c'est l'auteur du pearltree qui invite des coéquipiers ou valide les demandes extérieures à son cercle. Dans le cadre de nos activités ici, nous avons par exemple été invités à faire équipe avec C2i2eformateur sur un pearltree "VEILLE PAR LES TICE". J'ai pu librement dupliquer 4 perles de mon arbre perso dans la sous-section "Caribous", groupe auquel j'appartiens.

Réussir ? Pourquoi pas… …peut paraître facile de l’extérieur. Vous observez un entrepreneur internet qui réussit et qui ne semble pas faire quelque chose d’exceptionnel, pourtant, il vit la grande vie. Il ne semble pas qu’il travaille dur. Il semble profiter de la vie. La communauté du Louvre sur le web Hier soir j’ai eu l’occasion d’être invitée à la soirée blogueurs organisée par le musée du Louvre à l’occasion du lancement de sa plateforme communautaire, Communauté Louvre, le Facebook du Louvre, avec le soutien d’Orange : Nous avons commencé la soirée par une visite rapide du musée du Louvre avec l’autorisation express de prendre des photos des œuvres afin de les déposer sur le site communautaire du Louvre, puis nous nous sommes assis autour d’une immense table pour découvrir la plateforme attendue! Qu’est-ce que c’est ? C’est une plateforme communautaire en ligne, vivante et ouverte à tous. Elle rassemble des internautes, amateurs éclairés ou néophytes, qui partagent un intérêt pour le Louvre et ses collections, et plus largement, pour l’archéologie, l’art et son histoire.

Laurent Chemla : ils sont trop forts ces voleurs 2.0… Vous aviez lu une interview de Laurent Chemla sur Reflets. Laurent, c’est un dinosaure du Net français. Et à ce titre, il a vécu toutes les époques de ce réseau. Depuis l’intérieur, mais aussi en tant qu’entrepreneur atypique. Il était donc, à nos yeux, impératif qu’il vienne donner son point de vue de « vieux con »© aux jeunes (et moins jeunes) qui assistaient à Pas Sage en Seine. Nous l’avons invité à raconter ce qui lui semblait intéressant.

un service en ligne pour gérer et annoter ses favoris Diigo est un très bon service en ligne qui permet de stocker et de partager facilement vos favoris. Après avoir créé votre compte (gratuit), vous pouvez sauvegarder une page web entière, seulement un extrait, une image, une vidéo ou en faire une capture d'écran, surligner un passage, ajouter des annotations et des tags, créer une liste d'articles sur un sujet donné et le publier sous forme de slideshow autonome et interactif (fonction WebSlide). Vous pouvez partager (ou non en mode privé) vos découvertes avec la communauté Diigo, par mail, sur Twitter ou sur un blog (Blogger, WordPress, etc) et plus encore. Même si ce service est en anglais, il est assez facile à prendre en main et s'avère être un bon outil de veille pour collecter des informations qu'on pourra se resservir par la suite. En guise de tutoriels je vous mets un WebSlide contenant plusieurs guides sur Diigo que j'ai trouvé sur la toile.

Related:  ARTChateaux-monuments-clochersCraftingarts plastiquesMuZeHuuM