background preloader

Google Art Project

Google Art Project

http://www.google.com/culturalinstitute/project/art-project

Quels sont les domaines qui rapportent de l’argent Comment gagner de l’argent C’est un thème universel qui intéresse tout le monde. Si vous pouvez ramener votre discours à un moyen ou un autre de gagner ou d’économiser de l’argent, vous aurez beaucoup plus de lecteurs et vous ferez beaucoup de ventes. C’est garanti. Comment séduire ou trouver l’âme sœur Encore une thématique universelle qui vous fera gagner de l’argent. Horaires et tarifs Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language A la suite des attentats survenus à Paris dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre 2015, et afin d’assurer la sécurité des visiteurs, le musée du Louvre applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Le musée du Louvre est ouvert dans les conditions habituelles. Il est recommandé de ne pas venir au musée avec des sacs et des valises. Les valises et sacs de grande contenance sont interdits.

Le point sur les alternatives pour se passer de Google Google est partout sur le web, les différents outils qu'il propose font partie des plus utilisés dans le monde. Je suis moi-même un utilisateur de la grande majorité de ses services, je t'en parle d'ailleurs régulièrement ici, et je dois bien avouer que j'en suis plutôt satisfait. J'aurais du mal à te conseiller d'utiliser d'autres outils, étant donner que ce sont bien souvent les plus performants. Mais je comprends tout à fait que certains internautes soient un peu inquiet de laisser autant d'informations dans les mains d'une seule entreprise. Et puis après tout, il n'est sans doute pas idiot de ne pas vouloir laisser tout ses oeufs dans le même panier. Ou de simplement jeter un oeil à ce qui se fait ailleurs, juste par curiosité.

Réussir ? Pourquoi pas… …peut paraître facile de l’extérieur. Vous observez un entrepreneur internet qui réussit et qui ne semble pas faire quelque chose d’exceptionnel, pourtant, il vit la grande vie. Il ne semble pas qu’il travaille dur. Il semble profiter de la vie. La communauté du Louvre sur le web Hier soir j’ai eu l’occasion d’être invitée à la soirée blogueurs organisée par le musée du Louvre à l’occasion du lancement de sa plateforme communautaire, Communauté Louvre, le Facebook du Louvre, avec le soutien d’Orange : Nous avons commencé la soirée par une visite rapide du musée du Louvre avec l’autorisation express de prendre des photos des œuvres afin de les déposer sur le site communautaire du Louvre, puis nous nous sommes assis autour d’une immense table pour découvrir la plateforme attendue! Qu’est-ce que c’est ? C’est une plateforme communautaire en ligne, vivante et ouverte à tous. Elle rassemble des internautes, amateurs éclairés ou néophytes, qui partagent un intérêt pour le Louvre et ses collections, et plus largement, pour l’archéologie, l’art et son histoire.

Laurent Chemla : ils sont trop forts ces voleurs 2.0… Vous aviez lu une interview de Laurent Chemla sur Reflets. Laurent, c’est un dinosaure du Net français. Et à ce titre, il a vécu toutes les époques de ce réseau. Depuis l’intérieur, mais aussi en tant qu’entrepreneur atypique. Il était donc, à nos yeux, impératif qu’il vienne donner son point de vue de « vieux con »© aux jeunes (et moins jeunes) qui assistaient à Pas Sage en Seine. Nous l’avons invité à raconter ce qui lui semblait intéressant.

Le marketing Internet, belle-maman, elle, vous et moi… Lors de mes conférences, je commence souvent par ce petit résumé : « Pour débuter en marketing Internet, c’est-à-dire pour vendre sur Internet, retenons trois lettres pour trois étapes : Captiver les visiteursCapturer les coordonnées des prospectsCapitaliser les inscriptions » - Pour captiver, il nous faut du contenu attrayant. - Pour capturer, offrons du contenu supplémentaire encore plus attrayant. Retour sur l'expérience Communauté Louvre - Culture et Communication Le 15 octobre, le musée du Louvre décidait de fermer sa communauté éponyme. Un peu surprise, tout comme un certain nombre de #museogeeks, j’ai décidé de mener l’enquête… en contactant Anne-Myrtille Renoux, coordinatrice des traductions du louvre.fr et chef de projet Communauté Louvre. Mener l’enquête est bien grand mot… J’ai pu remiser au placard mon imperméable de Colombo (pas de poulet, bande d’ignares) car les réponses furent assez succinctes,virant au froid vers la fin de l’interview quand je me suis interrogée sur les prochaines fonctions de Madame Renoux, qui est notamment, rappelons-le, chef de projet Communauté Louvre. Or, celle-ci vient d’être fermée. Oups. Bref, j’ai tout simplement essayé d’en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment de cette fermeture… « Vous n’avez pas eu de retours ?

Google Glass: la vie en réalité augmentée, ce n'est pas si cool «Comment la réalité augmentée va foutre en l’air votre vie amoureuse»: c’est le titre que The Atlantic consacre à Sight, le petit film de près de huit minutes qui fait son chemin sur les sites spécialisés en technologie et les blogs de geeks. Sight, projet de fin d’études de deux étudiants de l’Académie des arts de Bezalel à Jérusalem, est un film d’anticipation inspiré par le projet Google Glass, présenté cette année par l’entreprise californienne qui souhaite le mettre sur le marché dès 2013. Dans ce court-métrage remarquablement réalisé, l’entreprise fictive Sight Systems propose des lentilles hyperconnectées, créant une interactivité constante avec les objets et les individus qui entourent l’utilisateur, dans un flux informationnel permanent… Un peu comme les fameuses smart-lunettes de Google, donc. Dans ce futur proche, la moindre activité quotidienne est «gamifiée»: découpe de rondelles de concombre, cuisson de l’œuf au plat, et surtout organisation d’une date pour le soir même.

Related:  CraftingMeta Art GuidesImagesarts plastiquesMuZeHuuM