20 choses que vous ne saviez pas sur le Pop Art « Space & Art
L’avènement du mouvement Pop Art dans les années 50 n’a pas seulement impressionné les riches, il a métamorphosé la culture. Tellement profondes ont été les inspirations et les significations de ce mouvement que le Pop Art est encore aujourd’hui tant étudié et produit par des artistes de part le monde. Dans cet article, Adriana Marinica nous partage l’histoire du Pop Art et certains détails relatifs à son éclosion. Par ailleurs elle attire notre attention sur certaines des pièces les plus intéressantes que ce mouvement artistique populaire a produit au fil des ans. Si vous n’avez jamais été exposé au pop art, soyez avertis, le Pop Art a une telle puissance qu’il pourrait se glisser dans vos prochaines réalisations… 1. Artiste : Andy Warhol – Affiche Pop Art de Marilyn Monroe 2. La naissance du mouvement Pop Art 3. 4. 1964 – Viki par Roy Lichtenstein 5. Pop Art anglais contre Pop Art américain 6. 1964 – Jackie, affiche Pop Art par Andy Warhol 7. 8. 9. Caractéristiques du Pop Art 10. 11. 12.
La Guerre d'Espagne
Introduction La Guerre civile espagnole, qui dura de juillet 1936 à mars 1939, est l’un des événements majeurs du XXe siècle. Ses conséquences eurent une grande importance dans la préparation de la Seconde Guerre Mondiale. Elle permit à Hitler et Mussolini de favoriser ses armements et la création d’unités nouvelles ; quant à Staline, ce fut une expérience politique et policière, donnant ainsi un exemple sur l’influence du communisme dans d’autres pays. 1) La IIe République espagnole (1931-1936) Avant 1931, l’Espagne est une monarchie parlementaire, c’est-à-dire qu’elle est dotée non seulement d’un roi qui gouverne, mais également d’un parlement étant élu au suffrage universel. Mais l’opinion publique devient progressivement défavorable à cette monarchie parlementaire. 2) Le soulèvement (1936) La IIe République, dirigée par un président, n’est pourtant pas stable. En 1934, la droite entre au gouvernement mais doit immédiatement faire face à des grèves insurrectionnelles dans les Asturies.
Histoire de l'art - Analyse et description de tableaux
Dossiers & analyses d’œuvres Analyse de l'image Exemple de méthode pour analyser un tableau ou une image en utilisant la sémiologie, la connotation et la rhétorique. Rhétorique de l'image Comme à l'oral, le langage image utilise les figures de style pour véhiculer les messages contenus dans le tableau... Guernica La peinture comme une arme pour raconter l'horrible tragédie du 26 avril 1937... Le triomphe de Galatée Quand la composition et la couleur participent à la narration de la scène mythologique. Un nouveau langage L'image de la renaissance invente un langage nouveau et abandonne les codes de lecture du visuel médiéval… Deux regards sur le portrait Le thème du portrait est extrêmement large par la complexité du genre et de son étendue dans l'histoire de l'art…
Related:
Related: