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Jinha Lee: Plongez dans l'ordinateur et attrapez un pixel.

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BLUE MARS Blue Mars Client The free Blue Mars Client is your window into our free to play massively multiplayer virtual world made up of an expanding set of independently operated Cities that feature unique themes, activities, and attractions. Through the Blue Mars Client, users can participate in a wide variety of entertainment, educational, and productivity experiences. Blue Mars Sandbox Editors The free Blue Mars Sandbox Editors are the bridge between your offline content and the online Blue Mars world. Our Editors work in concert with digital content creation tools like 3DSMax, Maya, Blender, and SketchUp to create immersive 3D spaces and upload them into the virtual world. BlueMars.com BlueMars.com is the central hub for discovery, community, and user and developer account management. Blue Mars Servers

Premier Salon virtuel de l'étudiant | Caroline Rodgers L'objectif du salon est de faciliter le choix de formation et de carrière des étudiants. - Photothèque La Presse Un premier Salon virtuel de l'étudiant, présenté par Événement Carrières, se déroulera du 28 janvier au 28 mars, 24 heures sur 24. Et le tout se déroule en ligne. Une trentaine d'exposants y participent, dont Téluq, l'UQAM, l'Université Mc Gill, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, le Collège Supérieur de Montréal, Académos Cybermentorat, le Collège d'informatique et d'administration Verdun-LaSalle, Septembre éditeur et l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec. L'objectif du salon est de faciliter le choix de formation et de carrière des étudiants. Il y est, entre autres, proposé de :

The Void, le parc d'attractions en réalité virtuelle Dans l’Utah, le premier parc d’attractions utilisant la réalité virtuelle, The Void, a débuté sa construction. Il devrait ouvrir en 2016. Ouvrez les yeux. Après quelques manipulations sur le pavé tactile jouxtant le sas, celui-ci s’ouvre dans un feulement. Une demi-heure plus tard, vous êtes dans la rue, revenu dans le présent, en train de débriefer avec vos potes votre première sortie au Void, le parc d’attraction de réalité virtuelle qui souhaite ouvrir ses portes à Pleasant Grove, dans l’Utah, à l’été 2016. Zombies de l’espace, théâtre de guerre, bataille à l’épée médiévale ou combat aérien, tous les scénarios sont possibles, les salles étant reconfigurables à l’envi. La capture de mouvements, clé de voûte du projet Derrière The Void, un homme, Ken Brestchneider, anciennement spécialisé dans la cyber-sécurité. Il n’y a aucun moyen de libérer à fond le potentiel de la réalité virtuelle dans le marché domestique, explique-t-il au Washington Post. 2016, an 1 de la réalité virtuelle

Dossier 3DVF : anniversaires et réalité virtuelle, retour sur le FMX 2015 Début mai se tenait à Stuttgart en Allemagne, l'édition 2015 du FMX. L'évènement fêtait ses 20 ans, et nous confirmons sa position de manifestation majeure à l'échelle mondiale pour les professionnels de l'image numérique 3D, VFX, Animation, Jeu vidéo et plus. Un programme de grande qualité, en accord avec l'actualité et le marché. En plus des principales conférences, nous avons eu l'occasion de faire un point sur le monde de la réalité virtuelle et des techniques de production qu'elle engendre.

La réalité virtuelle en six questions La Game Developper Conference de San Francisco, plus grand salon professionnel annuel du jeu vidéo, ouvre ses portes lundi, alors que la mode est à cette technologie pas si nouvelle. Le Monde | • Mis à jour le | Par William Audureau La Game Developper Conference (GDC) de San Francisco, le plus grand salon professionnel annuel du jeu vidéo, a ouvert ses portes, lundi 2 mars. L'édition 2015 devrait très largement porter sur les casques de réalité virtuelle en tous genres, du Morpheus de Sony à la gamme SteamVR de Valve, en passant par l'inévitable Oculus. C'est peu dire que ces dispositifs sont à la mode : l'industrie des nouvelles technologies ne jure plus que par eux et ce, paradoxalement, alors qu'aucun modèle n'est encore véritablement disponible pour le grand public. La réalité virtuelle, qu'est-ce que c'est ? C'est l'ensemble des technologies permettant d'immerger complètement l'utilisateur dans un monde fictif (film, jeu vidéo, univers 3D virtuel...). Mais... à quoi ça sert ?

Dior va lancer son casque de r alit virtuelle La réalité virtuelle intéresse absolument tout le monde, et pas que les développeurs. En effet, Dior va prochainement entrer dans la danse en proposant son propre casque VR, créé en collaboration avec DigitasLBi. À lire aussi : Oculus Rift autorise les contenus pornographiques en réalité virtuelle Ce casque baptisé Dior Eyes permettra aux utilisateurs de vivre les coulisses du dernier Défilé Prêt-à-Porter, comme s'ils y étaient. Dior Eyes dispose d'un écran 2k avec une densité de 515 pixels par pouce, et permet un champs de vision de 100°, aidé par un son enregistré à 360°. Nul doute cependant qu'il s'agit là une nouvelle fois d'un intérêt certain pour cette technologie que beaucoup annoncent comme étant une petite révolution...

Qu'est ce que la Réalité Virtuelle? La Réalité Virtuelle c'est quoi? Présentation de la réalité virtuelle et de ses applications Le but de la Réalité Virtuelle est de faire percevoir à un utilisateur un monde artificiel (créé numériquement) ressemblant à un monde réel et de donner à cet utilisateur la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde. L'intérêt est de pouvoir mettre l'Homme dans un environnement que nous contrôlons, qui serait impossible à reproduire dans le monde réel ou qui serait trop onéreux ou trop risqué. Un utilisateur immergé dans une scène 3D Classiquement une plateforme de Réalité Virtuelle permet : - une immersion visuelle stéréoscopique Perception visuelle avec la profondeur de l'environnement virtuel grâce au port de lunettes 3D et à des images 3D en stéréo projetées sur de grands écrans. Bien entendu cette immersion offre une richesse d'information visuelle à l'utilisateur bien plus importante que la simple visualisation d'images 3D en mono sur un écran 2D. - une interaction intuitive avec l'environnement Un batteur joue de la batterie virtuelle

Sony Morpheus : un lancement annoncé pour 2016 Si tous les regards sont braqués sur ce qui se passe au Mobile World Congress à Barcelone, le monde continue de tourner et c'est tant mieux ! Et si la réalité virtuelle se fait une place au soleil au salon catalan avec le HTC Vive et les déclinaisons du Samsung Gear VR, elle s'invite aussi au Game Developers Conference qui se tient à San Francisco du 2 au 6 mars 2015. L'occasion pour Sony de revenir sur casque de réalité virtuelle Morpheus qui se pose en concurrent de l'Oculus Rift. Le constructeur a ainsi présenté un nouveau prototype de son casque Morpheus. Selon ses dires, il serait très proche d'une version finale et ne sortirait pas avant 2016. Ce nouveau Sony Morpheus se présente physiquement très proche de la version précédente, mais bénéficierait d'importantes évolutions techniques pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. "Il ressemble au modèle de l'année dernière, mais il s'agit d'un arbre qui cache la forêt. La réalité virtuelle... prochain Eldorado

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