background preloader

Blog français actu social media

Facebook Twitter

Réseaux sociaux - Blog du modérateur. My Community Manager. MediasSociaux.fr - Toute l'actualité des plateformes sociales et du social business. The Kooples offre une digital detox aux couples. Le plus intime des réseaux sociaux.

The Kooples offre une digital detox aux couples

Pour le lancement de sa nouvelle collection Automne-Hiver, The Kooples souhaite encore une fois mettre les couples à l’honneur. La marque fait appel aux agences X-Prime et Doers pour créer l’application Blackout, le plus petit réseau social au monde. Le concept est simple : priver les couples de toutes distractions externes. Pour cela l’application coupe tous les appels, sms et notifications reçus, et comptabilise le temps passé ensemble. Une fois dans leur bulle, les amoureux peuvent profiter de leur moment sans se soucier du monde extérieur. Et quand le couple n’est pas réuni physiquement, Blackout propose de faire perdurer cette intimité avec un « tchat » et la possibilité d’envoyer des images « glitchées », c’est à dire dévoilées à moitié.

Avec Blackout, The Kooples va à l’encontre de la définition même du réseau social d’une manière poétique. Snapchat : une mise à jour qui soulève la colère des utilisateurs. Récemment, Snapchat annonçait une mise à jour permettant d'ajouter Discover, une plate-forme média visant à apporter de l'information aux utilisateurs.

Snapchat : une mise à jour qui soulève la colère des utilisateurs

L'objectif affiche de Snapchat était de se substituer ainsi aux réseaux sociaux de plus en plus utilisés comme source d'infos par les plus jeunes. Mais cette fonctionnalité ne fait pas que des heureux. On assiste ainsi à un déluge de critiques sur les différents stores proposant l'application, et particulièrement sur l'App Store d'Apple. Sur 1600 internautes ayant laissé une note à cette dernière version en date, environ 1400 lui ont laissé une seule étoile ( sur un maximum de 5).

Sur le Google Play Store, la situation est différente et ce sont les commentaires qui sont assassins avec l'application. Le Journal du Community Manager - Social Media. Etes-vous réellement anonyme sur Snapchat ? Regardons d'un peu plus près la sécurité des médias sociaux. Vous pensez que Snapchat et autres réseaux sociaux sont sécurisés mais ils comportent tous des failles alors qu'aujourd'hui ils sont devenus incontournables.

Etes-vous réellement anonyme sur Snapchat ? Regardons d'un peu plus près la sécurité des médias sociaux.

Suivre l'auteur sur LinkedIn Vous voulez aller à la chasse aux fantômes ? Créez un compte Snapchat ! Le service de partage de photos à la mode a récemment mis en œuvre une fonctionnalité qui demande aux utilisateurs de choisir la marque de fabrique du fantôme blanc à partir d'un jeu de 9 images avant d'avoir le droit de rejoindre le réseau. Cette nouvelle mesure s'inscrit dans le prolongement de la faille de sécurité catastrophique qu'a connue le réseau social le mois dernier.Début janvier, des pirates informatiques ont eu la possibilité d'accéder aux noms d'utilisateurs et numéros de téléphone de 4,6 millions d'utilisateurs de Snapchat (y compris, apparemment, le PDG lui-même).

Pourtant, pour certaines entreprises, sortir des médias sociaux n'est plus une option viable. La technologie de sécurité veut rattraper le retard. Twitter - 5 points clés pour identifier et impliquer ses ambassadeurs #7WebCom. Depuis le développement des réseaux sociaux sur Internet, bon nombre d’entreprises les ont intégré dans leur e-stratégie globale. Notamment Twitter, qui désormais semble l’un des outils idéal pour créer une communauté et lui proposer du contenu… Néanmoins les entreprises s’y prennent elles bien pour optimiser leur temps passé sur ce réseau social ?

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’utilisation de Twitter comme identification et implication des ambassadeurs de l’entreprise. Véritable base du développement du BàO, l’ambassadeur est ce que l’on peut appeler un Talker. Il est de ceux qui la défendront contre vents et marrées, de ceux qui relateront chaque initiative intéressante qu’elle proposera ou encore de ceux qui n’hésiterons pas à l’aider à propager un message. Mais alors, comment les identifier, les impliquer ? Allez, fin de cette introduction, les conseils c’est par ici. 1/ Replacez le CM au cœur de la stratégie de l’entreprise. Google, Facebook: comment gérer la dépendance. Désormais la dépendance des marques à ces services semble inextricable.

Google, Facebook: comment gérer la dépendance

“Jardiner sur le jardin de quelqu'un d'autre, c'est prendre le risque que le jardin change”. Même s’il s’agissait d’un sujet totalement différent, Loïc le Meur a parfaitement décrit l’atmosphère qui règne sur le web à travers cette allégorie assez juste. En France, quand vous êtes une entreprise, à priori, vous n’avez pas véritablement le choix: le web appartient à Google qui représente dans l’hexagone 95% des recherches et à Facebook qui possède l’interaction avec les individus. Cependant, dernièrement, ces deux tenanciers du monde moderne, ont, pour des raisons commerciales, utilisé leur position dominante pour modifier les règles à l’usage de leurs services afin de générer plus de chiffre d’affaires.

Devant ces modifications, les marques, de leur côté, ne semblent pas avoir d’autres choix que de suivre le “la”. Google favorise ses propres services et ne mène pas la vie facile aux médias.