background preloader

Accueil - CLERMONT-FERRAND - Du fourrage en Auvergne... par tous les moyens

Accueil - CLERMONT-FERRAND - Du fourrage en Auvergne... par tous les moyens

http://www.lamontagne.fr/accueil.html

Les Yéménites aux urnes pour tourner la page Saleh - tsr.ch - info - monde Plus de 12 millions d'électeurs yéménites sont appelés aux urnes mardi pour tourner la page du président Ali Abdallah Saleh, premier dirigeant arabe à négocier son départ, après 33 ans au pouvoir. L'élection présidentielle a pour seul candidat le vice-président Abd Rabbo Mansour Hadi. Ce sexagénaire, homme de consensus originaire du sud et dont le mandat a été fixé à deux ans, a promis de prendre à bras le corps les problèmes du nord et du sud et de sévir contre Al-Qaïda qui ne cesse d'étendre son influence dans le pays. Boycott des autonomistes et des rebelles Le président Saleh a régné durant 33 ans. [Khaled Fazaa - Keystone] Les bureaux de vote ont ouvert à 8h et le résultat est attendu dans deux jours, même si la loi yéménite permet de retarder cette annonce jusqu'à dix jours après le vote.

Le Courrier de l'UNESCO L’humanisme, une idée neuve Le changement climatique, les problèmes éthiques liés à l’explosion des technologies numériques et biomédicales, les crises économiques et politiques en cours constituent autant de menaces pesant sur le destin de l’humanité. Pour relever ces défis planétaires, l’humanisme du 21e siècle doit se fonder sur le principe de l’interculturalité, estiment les spécialistes. Algérie - A quand la télévision par Internet? Alors qu'au Maroc et en Tunisie, la télévision par Internet est devenue une banalité, en Algérie, elle n'existe pas, du moins pas officiellement. Cela fait près de 4 ans que l'opérateur Algérie Télécoms (AT) a annoncé la mise en place de la télévision numérique par Internet grâce à «Anis», un nouveau fournisseur d'accès Internet à haut débit (ADSL), rapporte le quotidien algérien, Maghreb Emergent. Qu’est devenu ce projet? Aucune explication n'a été donnée pour le moment. Seule la 3G, qui existe un peu partout en Afrique pourrait être envisagée.

Algérie/antiterrorisme: les forces de sécurité identifient une nouvelle liste de 28 kamikazes potentiels Les services de lutte contre le terrorisme en Algérie ont établi une nouvelle liste de 28 kamikazes potentiels, portant ainsi à 68 le nombre de kamikazes potentiels dans ce pays de l'Afrique du nord, a rapporté mardi le journal local Echorouk citant une source de sécurité. Sur ces 28 militants figurent trois terroristes libyens, identifiés comme Abu Muhajir, Abu Sakhr et Abou Munhader, ajoutés à la liste au début du mois, selon la même source. Ceux-ci, entrés sur le territoire algérien à la faveur de l'instabilité sécuritaire à la frontière, ont rejoint les fiefs du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) dans le désert de l'Algérie, pour faire partie des projets de kamikazes, a précisé la source.

Maroc-Algérie : Développement important des relations économiques Maroc-Algérie Publié le : 16 février 2012 - Yousra Amrani, LE MATIN À l’heure où les relations maroco-algériennes entament un nouveau cap grâce notamment aux initiatives diplomatiques engagées de part et d’autre, les intellectuels des deux pays resserrent les rangs pour encourager les acteurs économiques à s’inscrire dans la même convergence. Dans ce cadre, un séminaire a été organisé jeudi dernier à Rabat à l’initiative de l’Institut royal des études stratégiques pour étudier les perspectives d’une coopération économique rénovée entre les deux pays au service de la relance de l’Union du Maghreb arabe. Accord ONE-SONATRACH

Ils auraient pu être amis our eux, le temps des larmes est révolu, pas celui des blessures. Cinquante ans après la signature des accords d'Évian, mettant fin officiellement à huit années de guerre en Algérie, Mohamed Zerouki, de Pessac, n'a pas encore cicatrisé. Et ne cicatrisera sans doute jamais : « Hélène a au moins la chance de pouvoir rendre visite à son père, au cimetière Gaillard, moi je ne l'ai pas. Je le traînerai jusqu'à ma mort. » Lui n'était qu'un « indigène » de 16 ans victime du racisme ordinaire quand son père Ibrahim, moudjahidine du Front de libération nationale (FLN), disparaît en 1959. Son corps ne sera jamais retrouvé.

L'équipe des anciens combattants repart es participants à l'assemblée générale des anciens combattants prisonniers de guerre et combattants en Algérie, Tunisie et Maroc (ACPG-CATM), qui se tenait jeudi, ont renouvelé leur confiance au président Jacques Audy et aux membres du bureau. Le compte rendu moral puis financier, présenté par l'infatigable Norbert Beys, a fait dire au président : « Avec Norbert, c'est du sérieux, tout est carré ! » dz-online .com Les modifications par rapport à la précédente loi concernent les articles 2, 3 et 4. Ainsi sont considérés comme blanchiment de capitaux, la conversion ou le transfert de capitaux dont l’auteur sait qu’ils sont le produit direct ou indirect d’une infraction, dans le but de dissimuler ou de déguiser l’origine illicite des dits biens. La loi n° 05-01 évoquait, quant à elle, un crime aux lieu et place d’infraction. Une modification qui resserre un peu plus l’étau autour du blanchiment d’argent.

dz-online .com « En ce qui concerne le FFS, je ne suis évidemment pas son porte-parole » a lancé d’emblée Sid-Ahmed Ghozali quand nous lui avons posé la question sur la position pas encore tranchée du FFS sur sa participation ou non aux prochaines législatives. Cela ne l’a pas empêché de développer toute une critique alternant compliments et reproches sur le parti d’Aït Ahmed dont il reconnaît le rôle de longue date et persistant dans l’opposition : « On ne peut pas dire qu’il est jeune (FFS, ndrl) ou qu’il n’est pas sincère dans l’opposition…” Ghozali estime qu’il existe « un problème de cohérence » chez le FFS, qu’il justifie par la participation de celui-ci à ce qu’il nomme les « combines » du régime.

dz-online .com La société Amarante, une société de droit français, a obtenu exceptionnellement le droit d’exercer directement des activités de contrôle à l’aéroport d’Alger au profit de la compagnie Air France. Amarante y supervise les activités de contrôle, dont la mise en œuvre est déléguée à une entreprise algérienne. C’est sa responsabilité qui est engagée en cas de difficulté. dz-online .com Les capacités de raffinage du groupe Sonatrach vont doubler à moyen terme pour être portées à 44 millions de tonnes équivalent pétrole (TEP) contre 26 millions actuellement, selon les révélations de son PDG, Abdelhamid Zerguine. Un important programme de renforcement des capacités nationales de raffinage avec un apport supplémentaire de 18 millions de tonnes équivalent pétrole (TEP) sera ainsi prochainement dévoilé par le gouvernement, annonçait lundi soir à Haoud El Hamra (wilaya de Ouargla) M. Zerguine lors d’un point de presse à l’issue d’une visite des installations énergétiques dans le sud du pays dans le cadre de la célébration du 41ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur les hydrocarbures. Ce programme, conçu par le groupe en collaboration avec le ministère de l’Energie et des Mines, prévoit notamment la réalisation, à court et à moyen termes, de trois à quatre nouvelles raffineries totalisant une capacité supplémentaire totale de 18 millions TEP. Mehdi F.

dz-online .com Selon une source proche de l’ex-FIS, Abassi Madani multiplie les contacts avec des officiels qataris pour intercéder en faveur du parti dissous et le laisser revenir, sous quelque forme que ce soit, à la vie politique. Après avoir été reçu à Doha, où il réside, depuis 2001, ces derniers jours, il a été notamment demandeur d’audiences privées chez nombres d’officiels proches du ministre des Affaires étrangères, Hamid Ben Jassem Al- Thani. Abassi Madani, dont le fils Oussama est à la tête d’une nouvelle chaîne de télévision, Al- Magharibia, tente depuis plusieurs mois de remettre son parti sur rails, à la faveur des nouvelles ouvertures politiques consenties par le président de la République. Toutefois, la loi sur les partis, adoptée par l’Assemblée nationale, a exclu encore le retour du Front islamique.

L’Algérie enregistre un excédent commercial de 2,22 milliards de dollars Photo : S. Zoheir L’excédent commercial de l’Algérie a atteint, en janvier dernier, 2,22 mds de dollars contre 1,16 milliard à la même période en 2011.

Related:  clivesweetwaterRégionaleActualités