background preloader

Le blog de Né Kid, agence d'intégration

http://nekid.fr/

Related:  Veille et actu

Les profils des Français à la découverte du nouveau monde numérique Six profils de Français à la découverte du "Nouveau monde numérique" ont été présentés dans une étude TNS Sofres. Dans son étude, "Les Français et le nouveau monde du numérique" TNS Sofres identifie six profils types de Français à la découverte du numérique, placés sur un mapping dont les axes sont l'utilisation des nouvelles technologies et la confiance dans l'avenir du numérique (Enquête réalisée en août 2011 par TNS Sofres pour l'Inria, Inventeurs du monde numérique, en partenariat avec TF1 News, Metro et France Inter). Deux profils partent à la conquête de ce nouveau monde. Les "grands explorateurs" (18% des Français), prennent possession de ce nouveau monde et s'y déplacent aisément. Ils se situent dans la tranche d'âge 25-34 ans, sont urbains, de CSP+ et ont une vision sereine de l'avenir.

Hyperréalité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En sémiotique et dans la philosophie post-moderne, on utilise le terme d’hyperréalité (à ne pas confondre avec le surréalisme ou l’hyperréalisme) pour décrire le symptôme d’une culture postmoderne évoluée. L’hyperréalité caractérise la façon dont la conscience interagit avec la réalité. Tout particulièrement, quand la conscience perd sa capacité à distinguer la réalité de l’imaginaire et commence à s’engager avec ce dernier sans comprendre ce qu’il fait, elle s’introduit alors dans le monde de l’hyperréel. La nature du monde hyperréel se caractérise par une amélioration de la réalité. Le guide AXA du bon sens numérique AXA France lance le « Guide du Bon Sens Numérique », un projet initié avec ses 15 000 collaborateurs sur le bon usage des médias et des réseaux sociaux. Durant 10 semaines, ils ont partagé leurs témoignages et expériences sur une plateforme collaborative accessible en ligne et ont ainsi participé à l’écriture de 20 conseils indispensables pour prévenir les risques numériques. Voici la couverture du guide : Initialement destiné aux collaborateurs d’AXA France en version papier, il a finalement été mis à disposition du public gratuitement sur le site de l’association AXA Prévention : (bandeau à droite)

Demain tous veilleur – La veille comme art de vivre du futur Voici un article qui a été publié dans l’excellent ebook : Regards croisés sur la veille (sur le blog du modérateur), qui fait intervenir plein de spécialistes pros du digital (et moi même). Un article prospectif qui m’a donné l’occasion de poser toutes les idées concernant l’évolution de la veille digitale. Vous excuserez la longueur, cet article est fait pour être lu sur papier ou tablette. Un internaute français regarde 190 vidéos par mois C'est une étude publiée par comScore pour les amoureux des gros chiffes. Au mois d'octobre dernier, 1,2 milliard d'individus âgés de 15 ans et plus ont regardé 201,4 milliards de vidéos en ligne. Pour cette consultation, YouTube a été la première destination. YouTube détient une part de marché sur les vidéos consultées de 43,8 % au niveau mondial. Très loin derrière, on retrouve Youku - plateforme chinoise - avec 2,3 % puis VEVO ( 1,8 % ), Facebook ( 1,3 % ) et Dwango ( 1,2 % ). Dans les classements de comScore, ce sont les Canadiens qui ont le goût le plus prononcé pour les vidéos en ligne avec une moyenne de 303,7 vidéos par internaute dans le mois.

Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile. Très logiquement, dans les usages les plus répandus sur les devices mobiles, on retrouve la musique, l’utilisation de Facebook et le Web.

comment devenir un ninja gratuitement ? vos recherches #3 endives reproduction si les chats avaient des pouces andré rieu célib ? lampe à lave sans lampe motocrotte dunkerque Les trois web “A l’occasion de la parution de De la démocratie numérique au éditions du Seuil (Amazon, Fnac, Place des libraires), Nicolas Vanbremeersch, fondateur de l’agence de communication Spintank, plus connu sous son pseudonyme de blogueur politique, Versac – qui vient d’ailleurs d’ouvrir un nouvel espace de débat sur Meilcour.fr -, nous a confié les bonnes feuilles de son livre. Dans ce court essai, Versac ne propose pas un guide concret sur la démocratie électronique, mais plutôt une réflexion sur le web et son fonctionnement, sur ce que l’expérience du réseau transforme dans l’espace démocratique. Une réflexion qui affirme la complexité et la puissance du web et explique comment les médiations traditionnelles qui structuraient notre société sont en train de se redéfinir via le numérique.

Et si l'on parlait Marketing Paru aux Ed. Kawa, ce livre de Valérie Jeanne-Perrier arrive juste au moment de la "fashion Week" et explique comment Internet a aussi changé la mode : Quand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl’r & Cie s’affichent sur le devant des podiums. Les appropriations des réseaux sociaux et de l’internet amènent à des mutations des pratiques de l’information et de la communication dans tous les milieux : politique, éducation, marketing, information... Voici le mot du Directeur que j'ai écrit à cette occasion :

Related: