background preloader

West Side Story - Prologue - Official Full Number - 50th Anniversary

West Side Story - Prologue - Official Full Number - 50th Anniversary
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Watch Later as __user_name__ as __user_name__ Normal

http://www.youtube.com/watch?v=bxoC5Oyf_ss

Related:  Ecoutesequence 1 la ville

Œuvres principales Maurice Ravel, de son nom de baptême Joseph Maurice Ravel, est un compositeur français né à Ciboure le 7 mars 1875 et mort à Paris le 28 décembre 1937. Avec son aîné Claude Debussy, Ravel fut la figure la plus influente de la musique française de son époque et le principal représentant du courant dit impressionniste au début du XXe siècle. 6e : Musique et Société contemporaine (Description de la ville) Objectif : Découvrir le travail de compositeurs autour du thème de la ville. Partir à la découverte de son quartier et des sons environnants; Analyser les sources sonores de son environnement immédiat;Apprendre des techniques d'enregistrement et de manipulation sonores dans un but de création musicale (usage de l'IPhone, IPad, dictaphone Zoom H2, logiciel Audacity). Séquence transversale avec un professeur de Lettres, un professeur d'Histoire géographie, et des professeurs des écoles du quartier (liaison CME-6ème), dans le cadre d'un projet avec des artistes en résidence au théâtre Dunois (Paris 13). Problématique : Comment un compositeur peut-il traduire musicalement les impressions et sensations que lui procurent le lieu dans lesquel il vit ? Domaines : Timbre et Espace, Rythme.

Erik Satie. Œuvres principales Portrait d'Erik Satie réalisé par C215 le 21 juin 2016 ; commande de la ville d'Arcueil - 150e anniversaire. Sépulture d'Erik Satie fleurie pour le 150e anniversaire de sa naissance. Éric-Alfred-Leslie Satie, dit Erik Satie, est un compositeur et pianiste français né à Honfleur le 17 mai 1866 et mort à Paris le 1er juillet 1925. Biographie[modifier | modifier le code] -Arts Urbain,nouveaux genres musicaux? - MUSIKMU.COLLEGE Du savant au populaire, est ce que la ville peut être considérée comme la muse de nouveaux genres musicaux? Musiques Actuelles, traditionnelles et savantes. Chant: Échauffement vocal Télécharger « Paroles la confession de Manau.pdf » Aretha Franklin Pour les articles homonymes, voir Franklin. Aretha Franklin en 1967. Elle a vendu 75 millions de disques et reste aujourd'hui l'artiste féminine ayant vendu le plus de disques vinyles dans l'histoire de l'industrie discographique.

Royalty-Free Music En principe, « royalty-free » ne signifie pas que la musique est totalement libre de droits. Des frais ultérieurs peuvent survenir. Chez nous, tous les morceaux sont royalty-free et ne sont enregistrés auprès d’aucune société de perception et de répartition des droits (SPRD). Celles-ci comprennent notamment la SACEM / SPRD, la SUISA et l’ASCAP. Nous vous proposons un modèle de licence très simple, comprenant uniquement deux types de licence couvrant tous les canaux médiatiques (p. ex. les sites Web, les vlogs, les plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook et Instagram, les portails vidéo tels que YouTube, Twitch et Vimeo, la télévision, le cinéma, la radio, les événements et les salons). Avec chaque commande, vous recevrez un certificat de licence vous garantissant que vous pouvez utiliser la musique de production en toute légalité.

Tard Bourrichon : La Guerre (La Bataille de Marignan) de Clément JANEQUIN Clément Janequin (1485-1558) serait le plus célèbre chansonnier du XVIème siècle. Ces compositions (plus de 250 chansons, notamment) étaient, paraît-il, chantonnées dans toute l'Europe, voire jusqu'au cœur de l'Amérique centrale... De ses succès, on connaît En amour y a du plaisir, ou Baisez-moy tost, ou Sus approchez ces levres,ou encore Ou mettra l'on ung baiser... Mais quelle fut la vie de Janequin le coquin ? Quand les bruits de la ville deviennent musique Ce tumulte sonore n’est pas caractéristique seulement des métropoles que nous connaissons aujourd’hui. Dès le 17ème siècle, elle a intéressée de nombreux artistes à commencer par le poète Nicolas Boileau qui se plaignait des bruits incessants de la capitale française : Tout conspire à la fois à troubler mon repos, Et je me plains ici du moindre de mes maux : Car à peine les coqs, commençant leur ramage, Auront des cris aigus frappé le voisinage

Clément Janequin Biographie[modifier | modifier le code] Il entre ensuite au service de Louis de Ronsard (père du poète Pierre de Ronsard) avec qui il aurait pris part à la bataille de Marignan, inspiratrice d'une de ses plus célèbres chansons : « La Guerre » (ou « La Bataille »). Le poète, par ailleurs fin connaisseur de l'art musical, affirme que Janequin reçut une formation de la part du célèbre compositeur Josquin des Prés. En 1525, il devient maître de chapelle (« maître de musique » comme on disait alors) et chanoine, d'abord à Saint-Émilion puis dans d'autres églises collégiales du bordelais.

La fois où NTM samplait le piano de Frédéric Chopin - Samples.fr Retour en 1998. La France est championne du monde de football, Jacques Chirac poursuit son deuxième mandat, NTM et IAM se partagent les lauriers du rap français. Retour en arrière Sully Sefil et son compère Busta Flex embarquent dans le bus de la tournée de NTM dont ils font les premières parties. L’amitié entre les 4 protagonistes Kool Shen, Joey Starr, Busta Flex et Sully naît.

Elle est considérée, avec Sarah Vaughan, Nina Simone et Billie Holiday, comme l'une des quatre plus grandes chanteuses de jazz de l'histoire. Biographie[modifier | modifier le code] Elle rêvait alors d'être danseuse, mais elle se tourne vers le chant. Elle commence à chanter à 16 ans en 1934 au théâtre Apollo de Harlem à New York dans une des premières Amateurs Nights, concours de jeunes espoirs de la chanson, qu'elle remporte, contribuant autant à la gloire de l'Apollo qu'à la sienne. Elle est remarquée par Bardu Ali (en) de l'orchestre de Chick Webb, qui convainc Webb de l'engager. CBS est sur le point de signer un contrat avec elle lorsque sa mère meurt, la laissant orpheline. Gilbert Bécaud Gilbert Bécaud en 1965. Gilbert Bécaud Écouter, né François Silly[1] le 24 octobre 1927 à Toulon et mort le 18 décembre 2001 à Boulogne-Billancourt, est un chanteur, compositeur et pianiste français. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code]

Related: