Base de rêves - Accueil Paroles, échanges, conversations et révolution numérique Document A J. Vermeer, , vers 1658. Document B Que veulent dire ces gestes, se mettre à une table, prendre une feuille de papier et écrire, écrire, tandis que le temps passe, puis plier et glisser cette feuille dans l'enveloppe, les gestes de toujours, les gestes de longtemps, inchangés malgré les changements et le progrès, la première carte postale apparue en Autriche, et les stylos à encore, et les stylos à bille, et les claviers d'ordinateurs ? C'est le paradoxe de la correspondance. Nous sommes là, face à nous mêmes et face à lui, face à elle, face à l'autre. Car il n'est rien de pire qu'une question sans réponse, et que dire d'une lettre sans réponse, une lettre qui est une série de questions adressées à quelqu'un. Nous découvrons au fur et à mesure ce que nous allons dire, ce que nous écrivons, ce que nous avons à dire. Car dans la vie courante, qui prend le temps de laisser à l'autre le temps de chercher ses mots et le temps du silence qui s'installe comme le soir descend ? C. M.
BTS 2018-2019 Corps naturel, corps artificiel. Séance introductive : présentation du thème – pistes de réflexion – travaux dirigés « Corps naturel, corps artificiel » : Thème concernant l’enseignement de « culture générale et expression » en deuxième année de section de technicien supérieur en vue des sessions 2018-2019. Ouvrages conseillés :> Corps naturel, corps artificiel. Anthologie. séance introductive Maquette graphique : © septembre 2017, Bruno RigoltD’après René Magritte (1898-1967), « La tentative de l’impossible », 1928 (Huile sur toile). © Adagp, Paris 2016 © Photothèque R. « Le corps est l’une des données constitutives et évidentes de l’existence humaine : c’est dans et avec son corps que chacun de nous est né, vit, meurt ; c’est dans et par son corps qu’on s’inscrit dans le monde et qu’on rencontre autrui. » Michela Marzano, La Philosophie du corps, PUF Paris 2007 « Que sais-je ? « Le corps, c’est l’existence réalisée, l’existence est une incarnation perpétuelle. Geneviève Comeau (dir.), Le Corps. Leibniz, Monadologie, § 64 In : Leibniz, Discours de métaphysique, Essais de théodicée, Monadologie. Le En
La stratégie de Social CRM : incontournable Avec l’émergence des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter , les clients diffusent à présent volontairement les informations personnelles que les entreprises cherchaient à connaître depuis des années. Ces dernières permettent en effet d’optimiser les bases de données-clients, de développer les ventes, d’améliorer les services et d’accroître l’efficacité des stratégies marketing. Qu'est-ce qu'une stratégie de Social CRM et pourquoi devez-vous y accorder de l'importance ? Grâce à la stratégie de Social CRM (SCRM), les entreprises peuvent utiliser les médias sociaux pour construire des relations durables avec leurs clients par le biais d’échanges fructueux. SCRM : une stratégie, pas un produit Le SCRM n’est ni une procédure, ni un produit : c’est une stratégie qui regroupe plusieurs outils et plates-formes technologiques, y compris un système de CRM traditionnel – celui-ci étant le fondement même du SCRM. Types de conversation Chris Bucholtz, évangéliste CRM chez SugarCRM viadeo
Freinet, Montessori, Steiner : ces écoles qui changent la vie des élèves et des profs - management-durable-et-intelligence-emotionnelle.overblog.com L'alternative économique commence par le traitement aux racines du mal et impose un changement des méthodes d'enseignement. Comment donner le goût d'entreprendre ? Comment développer la créativité ? Comment donner à chacun sa chance d'acquérir des compétences, de développer son talent, à son rythme, et sans être broyé par le mammouth qu'est l'éducation nationale actuelle ? Des écoles aux pédagogies alternatives se créent ici et là en France. L'acquisition de l'autonomie et de l'esprit critique est la base de ces pédagogies. Nolwenn Weiler fait le tour d'horizon de ces écoles à la pédagogie durable pour le site bastamag.net "Dans la classe de Nina, enseignante à l’école Steiner de Vern-sur-Seiche [1], au sud de Rennes, il n’y a pas de notes, ni d’évaluation. « Quand on fait une dictée, on la corrige ensemble. On peut voir ici un rapprochement avec le failure management. Voyons plus en détails ces trois concepts : Freinet Montesori Steiner Mon avis et des propositions :
les mots et les images du bts Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire Objectifs généraux L’objectif de cette unité vise l’acquisition de compétences et de connaissances permettant au conseiller de clientèle : de se situer par rapport aux enjeux économiques et sociaux caractéristiques des activités bancaires ;d’assurer une veille économique en exerçant un suivi des indicateurs économiques lui permettant d’informer et de conseiller ses clients ;de mener à bien ses missions en tenant compte des éléments juridiques et réglementaires généraux qui encadrent et contrôlent son activité ;de prendre en compte la notion de risque dans les activités dont il a la charge ;de se situer et de situer son action dans le cadre de l’organisation à laquelle il appartient, en tenant compte des processus de décision et des caractéristiques managériales de l’organisation ;d’adopter un comportement conforme aux impératifs déontologiques propres à la profession. Conditions d’acquisition des compétences Dans le cadre de cette unité, ces équipements doivent permettre l’accès :
Relation client : comment maîtriser l’instant décisif ? Chaque interaction avec un client est un moment de vérité, où celui-ci prend une décision qui aura un impact positif ou négatif sur vos relations commerciales. Vous pouvez maîtriser ce moment et ainsi augmenter le nombre d’issues positives. Cependant, trop d’entreprises ne se préparent pas suffisamment pour ce moment et restent sourdes quant aux signaux envoyés par le client. Pour créer le bon impact au bon moment, les entreprises doivent bien maîtriser le parcours de leurs clients dans un dédale de canaux. Aujourd’hui, nombre d’ entreprises font face à la fois à un défi et à une opportunité : il existe bien davantage de moments de vérité qu’avant. Alors, pour créer le bon impact au bon moment, les entreprises doivent bien maîtriser le parcours de leurs clients dans ce dédale de canaux. Le web s’impose comme premier canal Craig Pumfrey, directeur marketing communication de NICE Systems Un parcours multicanal ininterrompu est demandé Écouter la voix du client : une valeur inestimable
BTS CORPUS SPORT Cahiers de texte et ressources pédagogiques en ligne. Cliquez sur votre division pour accéder à l’ensemble des activités… (à partir du samedi 9 septembre 2017) Première S 1Première STMG 3STS CG 1STS AG-PME 1STS AG-PME 2 Un été en PoésieSaison 4 (été 2017)_ Thématique de l’édition 2017 : Chanson francophone Le millésime 2017 d’« Un été en Poésie » rend hommage à la chanson d’expression française. Artistes publié(e)s dans le cadre de l'exposition 2017 : Charles Trenet | Robert Charlebois | MC Solaar | Léo Ferré | Stromae | Guy Béart | Serge Gainsbourg | Jacques Brel | Jean Ferrat | Claude Nougaro | Georges Brassens | Raphael | Pierre Perret | Dick Annegarn | Leny Escudero | Barbara | Jeanne Cherhal | Véronique Sanson | Camille | Anne Sylvestre | Brigitte Fontaine | Axelle Red | Juliette | Loane | Christine and the Queens | Emily Loizeau | La Grande Sophie | Sapho | Rose | Cœur de Pirate | Un été en PoésieSaison 3 (été 2016)_ Auteur(e)s publié(e)s dans le cadre de l'exposition 2016 : À découvrir 1.
Cette part de rêve : sujet de synthèse et d'écriture personnelle # 2 1) Vous ferez une synthèse concise, objective et ordonnée des documents suivants : Document 1 : Les bonnes affaires sont-elles toujours celles qui procurent le plus de satisfaction ? En cette période de soldes, une étude scientifique américaine qui vient d’être publiée bouscule les idées reçues. Si vous trouvez plus cher ailleurs, venez nous payer la différence ! Emmanuel Kessler, "Le prix, ça fait aussi partie du rêve", franceinfo.fr, 2008. Document 2 : Afin de motiver le public, la communication (au sens large : publicité, design du produit, choix des textures, discours de la marque, logotype ...) doit créer autour de l'objet un univers symbolique fort et immédiatement reconnaissable. Par cette représentation, la communication insiste sur "le bénéfice consommateur" et non sur les qualités du produit, (ce qui constitue la différence fondamentale entre la publicité actuelle et la réclame d'antan.) "Représentation et communication publicitaire", philophil.com Document 3 : Document 4 :