background preloader

En

En

http://www.eads.com/eads/int/en.html

Sociétés françaises : EADS est décidé à devenir l'allié des Russes La Russie joue également des ambitions de ses concurrents Alenia et Boeing. EADS est plus que jamais décidé à participer à la relance de l'industrie aéronautique russe, a indiqué hier Louis Gallois, président exécutif du numéro un européen de l'aérospatiale. Mais EADS a vendu sa participation de 10 % dans le constructeur aéronautique Irkut. Rien de contradictoire à cela. EADS avait jusqu'au 11 juin pour décider de l'avenir de cette participation. Thales Acteur spatial incontournable en Europe dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). La Direction Solutions Logiciels France recherche un/une Ingénieur(e) double compétence électronique/informatique (H/F), basé(e) à Cannes (06). De formation Ingénieur en électronique et/ou informatique, ou équivalent, vous possédez une expérience professionnelle de 2 ans minimum. Vous possédez une expérience de développement en électronique analogique et numérique, ainsi que dans le développement logiciel ? Vous maitrisez les techniques de mesures physiques ? Vous êtes passionné(e) par l'électronique et les nouvelles technologies et votre rigueur permettra de réaliser des solutions innovantes, fiables et performantes ?

Chasseur de 5e génération: la Russie fer de lance de l'aviation militaire (OAK) Le premier vol vendredi du chasseur de 5e génération ouvre une perspective de développement à l'aviation russe, a noté le PDG du Groupe aéronautique OAK Alexeï Fedorov, dans un télégramme de félicitations adressé aux participants au programme de création de l'avion développé par Sukhoi. "Le premier vol du chasseur 5e génération prouve que l'histoire de l'aviation mondiale est écrite en Russie" et qu'il "en sera toujours ainsi", a estimé M.Fedorov dans son message. "Notre pays reste à l'avant-garde de la mise en valeur de l'espace aérien (...). Un vol de 47 minutes offre à l'aviation russe une perspective de développement pour l'ensemble du 21 siècle et même peut-être plus loin", a-t-il ajouté. Par rapport aux appareils de générations précédentes, le nouvel avion est une fusion d'un appareil de frappe et d'un chasseur.

Sociétés : DCNS prévoit de livrer le premier Mistral russe fin 2014 Le leader du naval militaire a débuté le transfert de technologie au chantier de l'amirauté de Saint-Pétersbourg. Signé en juin, le contrat de livraison de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) à la marine russe, pour plus de 1 milliard d'euros, vient d'entrer en vigueur. Sa mise en œuvre pérennise 1000 emplois sur quatre ans à Saint-Nazaire chez STX, en charge de la coque, et chez DCNS, maître d'œuvre et fournisseur du système de missions de ces gros navires multifonctions de 21.500 tonnes. Thales livre pour sa part les ­systèmes de communication, notamment les radars. Moscou a versé le premier acompte début novembre. Et la construction a débuté.

Sociétés : Thales devient le pivot de la défense française Il monte au capital de DCNS, leader du naval, et négocie avec Nexter, leader du terrestre. Double mouvement stratégique dans l'industrie française de la défense. À l'issue de son conseil d'administration, Thales a annoncé jeudi un renforcement de sa présence au capital de DCNS, le fabricant français de porte-avions, sous-marins et autres frégates. Conjoncture : Nexter passe à l'offensive au Canada Le groupe français d'armements terrestres est en lice pour fournir à l'armée de terre 138 blindés de combat. Nexter veut trouver des relais de croissance à l'international. Dans sa ligne de mire, la future commande de l'armée de terre canadienne, qui a lancé un appel d'offres pour 108 véhicules de combat rapproché (VCR), assorti d'une option sur 30 autres blindés. Un contrat estimé à 2,2 milliards d'euros pour lequel Nexter concourt avec le Véhicule blindé de combat et d'infanterie (VBCI), actuellement en service au sein de l'armée française, en Afghanistan et au Liban.

Frégates : le bingo de DCNS Bingo pour DCNS, un peu moins pour la Marine ! L'exportation en Égypte d'une frégate multmissions FREMM, initialement destinée à la Marine nationale, et la réactualisation de la Loi de programmation militaire (LPM) permettent au groupe naval, et à un degré moindre à Thales, de remplir leur carnet de commandes sans coup férir. Une heureuse surprise donc pour le groupe naval. Cette décision permet aussi au ministre de la Défense de respecter le format des frégates fixé par le Livre blanc. Ainsi, le 20 mai dernier à l'Assemblée nationale, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé une nouvelle feuille de route pour les frégates de la Marine nationale avec l'avancement de près de deux ans du programme de frégate de taille intermédiaire (FTI) dans la continuité de la production des FREMM à Lorient. Deux ans de gagné avec un horizon politique et budgétaire compliqué, c'est inespéré pour DCNS.

Marine, défense et maritimisation dans la mondialisation LORSQUE j’ai terminé le manuscrit de mon livre Géopolitique de la mer et des océans, la Royal Navy (britannique) venait de subir des coupes claires et n’attendait qu’un seul porte-aéronefs, à l’image de la Marine nationale (française). A sa parution, elle a obtenu de conserver 2 navires avec des avions à appontage vertical, donc de pouvoir entretenir une permanence à la mer d’une force aéronavale, tandis que la perspective d’un 2ème porte-avions français sombrait toujours plus dans les abysses de la dette publique. Grâce à un retard de l’éditeur (felix culpa !), j’ai pu corriger la version définitive, mais pour pouvoir parler d’une éventuelle flotte de deux porte-avions français, il me faudra attendre… les années 2030, lorsque se posera la question du remplacement du Charles de Gaulle – si mon livre est réédité jusque là ! La Royal Navy : touchée, jamais coulée ?

Le portail des sous-marins > DCNS va participer au salon LAAD Par Rédacteur en chef . Publié le 14 avril 2009, dernière mise à jour le 14 avril 2009. DCNS participera au salon LAAD 2009 qui se déroule à Rio de Janeiro (Brésil) du 14 au 17 avril. DCNS va mettre en valeur sur son stand son expertise dans la conception et la construction de sous-marins, au travers des Scorpène. Afin d’insister sur son expérience dans les systèmes et équipements stratégiques, DCNS présente aussi le système AIP Mesma AIP permettant de prolonger de 3 à 4 fois l’autonomie d’un sous-marin classique en plongée. On pourra aussi voir sur le stand de DCNS

DCNS et Thales se voient attribuer par la DGA la 2ème phase de l Vers un étiquetage obligatoire du "made in" et des produits plus sûrs 50 mesures de simplification pour les entreprises : petite sélection à l'usage des collectivités Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015

DCNS : Un navire pour lutter contre les pirates Le groupe d'armement naval français DCNS a conçu un navire dédié à la lutte contre la piraterie, doté notamment d'un champ de vision à 360 degrés et d'un système de largage ultra-rapide pour embarcations de forces spéciales, qui n'attend plus que son premier acheteur. Depuis plusieurs mois, une cellule de quinze personnes planche, dans les bureaux d'étude de DCNS à Lorient, sur ce navire alliant "le meilleur du civil et du militaire" pour répondre aux besoins des marines mondiales confrontées à la piraterie organisée, au narco-trafic ou à l'aide aux réfugiés. Pour l'imaginer, "nous nous sommes rapprochés des commandos de marine basés à Lorient", raconte Marc Maynard, le directeur du projet, à côté de la maquette de ce bateau qui pourrait mesurer environ 90 mètres de long pour un équipage d'une trentaine de personnes.

DCNS et Veolia créent une coentreprise dans la gestion des sites Le groupe public de construction navale militaire DCNS et le groupe de services à l’environnement Veolia fondent une joint-venture dans la gestion des sites militaires. Baptisée « Défense Environnement Services », la nouvelle société vise à répondre à la « demande croissante de gestion des services de soutien de l’Etat, tels que la maintenance et l’exploitation des infrastructures de bases militaires, dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques ». Elle proposera une offre couvrant un large éventail des fonctions de soutien de sites militaires. Outre les sites de l’Armée de Terre, de l’Air et de la Marine, Défense Environnement Services s’adressera aux ports civils et sites spécifiques. Détenue à 51 % par Veolia et 49 % par DCNS, la société commune sera codirigée par les deux groupes partenaires au sein d’un conseil de gestion paritaire. Son président sera proposé par Veolia et son directeur général par DCNS.

Charles de Gaulle (porte-avions) Paris est la ville marraine du Charles de Gaulle depuis le 9 octobre 2001. Il est entré en cale sèche aux bassins Vauban de Toulon en février 2017 pour y subir un chantier d'entretien et de mise à niveau de dix-huit mois, il a retrouvé son quai habituel, aux appontements Milhaud, le 16 mai 2018 après 15 mois en cale sèche. Le prochain déploiement devrait se faire en début 2019 après les essais à la mer qui devraient commencer en septembre 2018, puis le retour à bord du groupe aérien embarqué (GAE) et la qualification de l’ensemble du groupe aéronaval de la Marine nationale[4],[5],[6]. Il est annoncé le 23 octobre 2018, par la ministre des armées, le début des études pour la construction du successeur du Charles de Gaulle.[7] Le rapport d'information no 358[20] de la commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées du sénat sur l'avenir du groupe aéronaval indique que: Il dispose de la liaison de données tactiques liaison 16.

Related: