background preloader

Loading the future

Loading the future
Innovation et capital s'étaient donné rendez-vous le 9 avril, à Nantes, pour l'édition 2014 de Start West. L'occasion pour les 32 start-up sélectionnées de présenter leurs projets et tenter de convaincre les investisseurs présents. Sur le podium, cinq entreprises parmi lesquelles on note une forte représentation de l'univers numérique avec le cloud, le big data et une plateforme collaborative aux côtés de drones équipés de robots et de navires économes en carburant. Start West, dont Images & Réseaux est partenaire, est un événement très prisé des entrepreneurs comme des investisseurs. Pour la première fois cette année, deux jurys distincts évaluaient les 32 entreprises candidates : un jury Investisseurs pour les projets sollicitant une levée de fonds supérieure à 400.000 € et un jury Business Angels pour les autres. Ces deux jurys ont délivré cinq trophées.

http://www.images-et-reseaux.com/fr

Related:  Entreprise VR à suivre

Immersia : une des plus grandes salles de réalité virtuelle au monde © photo B. Arnaldi Le centre de recherche Inria Rennes-Bretagne Atlantique dispose de quatre plateformes technologiques innovantes, qui permettent aux équipes d'amplifier leurs recherches dans les domaines du multimédia, de l'informatique, de la robotique et du biomédical. De renommée mondiale pour certaines, elles font la particularité du centre Inria Rennes Bretagne-Atlantique. Parmi elles: Immersia. Living Labs Membership Types The ENoLL organisation has three kinds of memberships: Effective, Associated and Adherent Members. You can read more detailed information on the different ENoLL Membership on this page.

Valorial : pole pour la Valorisation pour la Recherche et l’Innovation Alimentaire Astinov La Cantine numérique de Nantes Hybrid » 3D Interaction with Virtual Environments using Body and Mind Hybrid is a research team created January 1, 2013 in Rennes, France, and hosted jointly at Inria and IRISA (UMR CNRS 6074). Hybrid members are affiliated with either Inria, INSA Rennes or University of Rennes 1. The scientific fields of Hybrid are Virtual Reality and 3D interaction with virtual environments. Living lab Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le projet Living Labs Europe est un programme européen lancé en 2006 par la présidence finlandaise de la Communauté européenne et qui s'est achevé en 2009. Ce programme avait pour objectif de fédérer des initiatives locales, pour qu’elles puissent agir et développer leurs initiatives en réseaux. Les Living Labs sont plus particulièrement liés aux technologies de l’information. Définition[modifier | modifier le code]

Living labs : territoires d’innovation et design participatif - www.erasme.org L’idée qui sous-tend les Living Lab est que l’innovation doit prendre en compte les dimensions sociales, que le laboratoire, espace où l’on expérimente et teste de nouvelles idées ou technologies, doit être en prise avec la réalité sociale. D’où l’idée de « lieux » d’innovation et d’expérimentation qui soient sur le terrain et impliquent des utilisateurs d’une manière particulière. Le réseau européen des living labs, Enoll, annonce qu’il vient de doubler le nombre de ses membres, on remarque parmi ceux-ci deux structures de la région lyonnaise : le cluster Imaginove et le centre Erasme.

Wanadev - Agence VR - création d'applications de réalité virtuelle Nous sommes une agence située en plein coeur de la presqu'île lyonnaise, et nous sommes fascinés par les technologies numériques. Plus qu'un loisir, la réalité virtuelle est une passion. Ce média nous semble aujourd'hui être devenu un incontournable de la scène video-ludique.

Des Laboratoires vivants pour des territoires innovants  Dans le cadre du projet Transfert intergénérationnel des savoirs conduit par le CEFRIO, l’équipe de recherche de Kimiz Dalkir, professeure à l’Université McGill, a dressé une liste de stratégies de gestion des connaissances en identifiant les défis qu'elles permettent de résoudre au sein de l’organisation. Ce projet de recherche action a été réalisé avec les partenaires suivants: Hydro-Québec, la Régie du bâtiment du Québec , la Régie des rentes du Québec et TELUS. La grille d’aide ci-dessous vous permettra de repérer le ou les défis auxquels votre organisation est confrontée, et surtout, de vous renseigner sur les stratégies possibles en vue d’améliorer la gestion des connaissances au sein de votre organisation ! Pour de plus amples informations concernant l'utilisation de cette grille, cliquez sur le point d'interrogation ci-dessous.

Virtual by Backlight - Birdy King Land Production : Backlight Studio Conception / Développement : Virtual by Backlight Réalisation : The Hive Direction artistique : Adrien Cachinho Notre première création en Réalité Virtuelle Immersive (Expérience en « 3D temps réel » sous Oculus Rift). Vers un Mandalab Vous êtes ici : Accueil » Projets » Projets actifs » Vers un Mandalab Afin d’exercer pleinement sa mission de soutien au développement de la démocratie et ainsi à la diminution des diverses exclusions sociales, Communautique doit intervenir pour faire en sorte que le citoyen soit au centre des développements des dispositifs, meilleures pratiques et initiatives entrepreneuriales du Web. Ainsi, constatant le faible nombre d’espaces de créativité citoyenne à Montréal et inspiré par l'effervescence de ce secteur en Europe à travers les Living Labs, Communautique propose d'entamer la création du Mandalab, un laboratoire ouvert favorisant l'émergence, le développement et le réseautage de projets technologiques à finalité sociale.

La Société des arts technologiques [SAT] Society for Arts and Technology La SAT est fière de s’associer avec le CHU Sainte-Justine dans la mise sur pied du premier laboratoire vivant mondial dédié à la création de dispositifs technologiques de pointe visant une humanisation accrue des soins de santé en milieu hospitalier. Initiée en septembre 2010, cette collaboration est issue d’un désir commun entre la SAT et Sainte-Justine de créer un modèle de santé mieux adapté aux différents besoins des patients. Un modèle dans lequel l’humanisation des soins passe par la prise en charge du patient et de ses proches, de même que par une amélioration de la qualité de vie des professionnels du milieu hospitalier. Le développement de nouveaux usages des arts technologiques, interactifs et immersifs sont au cœur des moyens utilisés afin de contribuer à l’atteinte de ces objectifs. Les dispositifs développés au Living Lab désirent favoriser :

Related:  NumériqueInnovation (Numérique Rennes)Accélérateurs publics (Numérique Rennes)