background preloader

RA

Facebook Twitter

« Pokémon Go » : les multiples facteurs des inégalités géographiques. Il est plus facile de jouer au jeu vidéo de Niantic dans une grande ville qu’à la campagne. C’est de la faute des joueurs d’« Ingress », le précédent jeu de l’entreprise. Toutes les communes françaises ne sont pas égales devant Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée à succès qui permet de chasser les petits « monstres de poche » dans la réalité grâce à son téléphone. Pour jouer, l’utilisateur de Pokémon Go doit régulièrement s’arrêter à des « pokéstops », des emplacements qui distribuent les pokéballs nécessaires pour attraper les Pokémons et divers bonus. Mais ces pokéstops ne sont pas distribués de manière égalitaire sur le territoire. Il y en a beaucoup plus en ville qu’à la campagne, et certaines communes en sont largement dépourvues.

Les communes et quartiers pauvres en disposent souvent moins que les plus riches. A tel point que l’éditeur du jeu, Niantic, a été accusé de contribuer à la ségrégation sociale. Quartiers aisés et quartiers populaires L’hypothèse de l’âge insuffisante. Top des meilleurs applications réalité augmentée. La réalité augmentée devient une technologie de plus en plus présente économiquement parlant et si pour l’instant elle n’est pas excessivement popularisée, il y a fort à parier que dans quelques années celle-ci soit présente dans notre vie de tous les jours. Va alors devenir notre quotidien l’utilisation d’applications réalité augmentée. Aujourd’hui, il en existe déjà de nombreuses et certaines ont une utilité incroyable pour faciliter la vie.

Retrouvez les meilleures applications réalité augmentée avec un descriptif de chacune. La réalité augmentée ? La réalité augmentée, à ne pas confondre avec la réalité virtuelle, permet de superposer des images, 2D ou 3D, via un casque de réalité augmentée ou des lunettes ou même votre smartphone, sur le monde réel. Dans certains cas, l’utilisateur peut interagir grâce à ses mains avec l’objet virtuel, pouvant ainsi le modifier ou encore le déplacer.

Le top des applications réalité augmentée Star Walk – Application RA Metro Paris – Application RA. Realiteaugmentee | La réalité augmentée. A- Qu’est-ce que c’est ? : La réalité augmentée désigne les différents moyens qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel à la vision que nous avons de la réalité. Pour cela, la réalité augmentée utilise de nouvelles technologies comme des caméras go pro, l'image est représentée en 3D ou 2D. Le principe est d'introduire un élément virtuel dans une image réelle en temps réel, ces éléments sont perçus visuellement. Généralement, le sujet porte un casque de réalité virtuelle. B- Histoire Ivan Sutherland est un ingénieur Américain qui travaille sur l'imagerie 3D au Massachaussetts Institute of Technology, considérée comme l'une des meilleures universités au monde, se trouvant aux Etats-Unis. En 1980, les premières applications militaires ont été développées pour les tableaux de bords interactifs ou les casques de pilotes.

Egalement, en 1996, Jun Rekimoto et Katashi Nagao développent le premier casque de réalité virtuelle : la Navi Cam. C-Applications: Réalité-Virtuelle.com - Magazine réalité virtuelle et augmentée. Charme & sexe et réalité virtuelle & réalité augmentée | Business. Réalité augmentée : le Top 5 des applications voyage. 1- eTips : Le guide de voyage de poche le guide voyage de poche : Musée d'histoire naturelle de Londres (c) eTips eTips est certainement l'application pionnière à proposer la réalité augmentée dans le secteur du voyage. Elle propose des guides de voyage sur iPhone et Apple Watch. Fonctionnant hors connexion, elle permet de s'orienter grâce à la réalité augmentée et ainsi découvrir les attractions, les hôtels et restaurants recommandés. 2 - Google Traduction, l'application en réalité augmentée utile pour les voyages à l'étranger L'appli fonctionne hors connexion Autres articles Il s'agit bien de Google traduction mais dans sa version en réalité augmentée. 3 - Metro Paris, pour localiser la station la plus proche Metro Paris permet de percevoir en réalité augmentée toutes les stations de métro à proximité 4 - Culture et technologie font bon ménage avec GuidiGO L'application intègre la technologie de détection et de cartographie de l’environnement (c) GuidiGO.

Jeux vidéo en réalité augmentée : six alternatives à « Pokémon Go » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Qu’il fascine ou qu’il agace, Pokémon Go, l’énorme succès vidéoludique de l’été, a popularisé la réalité augmentée et fait sortir dans la rue des centaines de milliers de personnes équipées de leur téléphone. Ce système de jeu, basé sur la géolocalisation, n’est pas nouveau : d’autres jeux incitent à la balade et à la redécouverte de son environnement. Avec ou sans réalité augmentée, en solo ou en équipe, voilà une sélection d’alternatives. Lire aussi : « Pokémon Go », phénomène du jeu sur smartphone, est lancé en France « Ingress », le père de Pokémon Go Ingress est l’ancêtre incontesté de Pokémon Go. Dans ce jeu, il ne s’agit pas de capturer des créatures mais de conquérir des territoires. Sur Android et iOS, gratuit Lire le reportage : Plongée dans l'univers d'« Ingress », le jeu de Google aux frontières du réel « Battle Paris », la guerre de territoire potache Sur Android et iOS, gratuit « Clandestine : Anomaly », l’attaque extraterrestre.

Augment : La Plateforme de Réalité Augmentée pour les Entreprises. Comment faire de la Réalité Augmentée ? “Comment puis-je faire de la réalité augmentée ?” Voici peut être la question que nous entendons le plus sur ce blog et au cours de nos interventions. Pour répondre à cette question, nous vous proposons un tour d’horizon des différentes possibilités dans cet article. Attention cependant, il s’agit là d’une introduction pour vous permettre avancer dans votre réflexion. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour affiner votre besoin et entrer en contact avec des spécialistes Dans la suite, nous allons supposer que vous savez ce que vous voulez faire. Nous ne parlerons donc pas trop du coté “usage”. Les “CMS” de réalité augmentée Il existe aujourd’hui des logiciels ou des services en ligne qui vous permettent de mettre en place très rapidement des projets simples de réalité augmentée.

Une caractéristique intéressante de cette manière de faire de la réalité augmentée est le passage par un navigateur pseudo généraliste. Photo credit: Foter.com / CC BY-SA. La réalité Augmentée : le site dédié aux nouvelles technologies - La Réalité Augmentée. La Réalité augmentée. La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes.

Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. Cette technologie, qui insère des images de synthèse sur les images du monde réel, repose essentiellement sur l’informatique et connaît, ces dernières années, un développement exceptionnel grâce à la démocratisation des smartphones et tablettes. Le fonctionnement de la réalité augmentée La réalité augmentée peut être considérée comme une interface entre des données « virtuelles » et le monde réel. Les outils pour avoir la réalité augmentée. Comment faire de la Réalité Augmentée ? Gilles SIMON – Gilles SIMON. Learn AR. Home. Réalité augmentée & pédagogie - MindMeister Mapa Mental.

QR codes