background preloader

Mini turbina hidroeléctrica en la canilla

Mini turbina hidroeléctrica en la canilla
POR Martín Cagliani - 2 agosto, 2012 Son muchas las regiones del mundo en las que vive gente que no tiene acceso a la electricidad. Hoy en día es una necesidad básica el poder contar con una iluminación que no sea contaminante, como las lámparas a querosene, o hacer fogones con carbón. Por eso el diseñador británico Ryan Jongwoo Choi pensó en una forma fácil, sencilla y barata de poder aportar iluminación eléctrica a una casa pobre, y creó la ES Pipe Waterwheel, que es una mini turbina hidroeléctrica que puede conectarse a la cañería de agua, y genera electricidad con la fuerza del agua corriente, suficiente para alimentar dos lámparas. La luz que aporta la ES Pipe Waterwheel es suficiente para que los niños el hogar puedan realizar sus tareas por la noche, para que la familia pueda realizar sus quehaceres nocturnos dentro de la casa. En el caso de la ES Pipe Waterwheel es un tubo que se conecta de forma sencilla a una cañería cualquiera, en su extremo. Artículos recomendados comenta aqui

http://sustentator.com/blog-es/blog/2012/08/02/mini-turbina-hidroeleactrica-en-la-canilla/

Related:  INDEPENDANCE, DIY ENERGIEEnergyÉcologie

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous.

Comment construire une piscine naturelle bio dans votre propre jardin Email Piscine naturelle biologique Cette fois, c’est décidé, la construction de votre piscine naturelle, c’est pour cet été ! Alors si vous êtes prêt à réaliser ce beau projet, suivez les quelques conseils que Eco Ecolo vous offre pour profiter d’un espace convivial qui réponde à votre attente, à vos désirs et à votre budget ! Obtenir une piscine naturelle biologique Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et accessibles Voiture et technologie : mythes et réalités véhicules modernes et électronique embarquée : comment tromper le calculateur le scandale de la vanne EGR et du filtre à particules (FAP) M.A.J.(09-03-07) pourquoi fabriquer sa propre électricité : information sur le nucléaire et ses déchets. M.A.J.(28-11-06) comment les industriels arrivent ils à nous faire manger des horreurs par la maitrise politique des statistiques : Lundi investigation sur les OGM (2004) .....(necessite VLC player, gratuit, multiformats) autre site d'information "libre" sur les OGM : - La fritomobile : les joies de la simplicité et de la légalité (Kit boite à gants). - Règle des % d'huile avec ou sans adaptation : ce qu'il faut retenir - Rouler à 100% huile sur tout véhicule Diesel : le kit bi-réservoir (démarrage gasoil, moteur chaud passage huile) M.A.J.(30-05-07) - Cas des injections indirectes pompe bosch : adaptation mono-réservoir (plus une seule goutte de pétrole !)

Des neuroscientifiques reconnaissent la conscience des mammifères et des oiseaux Merci beaucoup à Stéphanie pour la traduction de cet article. Pour voir l’original en espagnol, cliquez ici. Le neuroscientifique canadien explique que les chercheurs se sont réunis pour signer un manifeste dans lequel est reconnue l’existence de la conscience de tous les mammifères, oiseaux et autres créatures telles que le poulpe, et de quelle manière cette découverte pourrait impacter la société. Le neuroscientifique canadien Philip Low, a gagné la proéminence dans la presse scientifique, après avoir présenté un projet avec le physicien Stephen Hawking, âgé de70 ans.

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. La vie de cette famille de 4 personnes est-elle pour autant pavée de sacrifices, de privations et de restrictions ?

Dauphins : L’Inde déclare qu'ils sont des personnes. 24.4KShare36 Dans l’Énoncé de politique, le ministère a informé les gouvernements des États de rejeter toute proposition visant à établir un delphinarium « par toutes les personnes, toutes les organisations, tous les organismes gouvernementaux, toutes les entreprises publiques ou privées d’import-export, pour toute captivité d’espèces de cétacés pour le divertissement commercial, pour des expositions privées ou publiques et à des interactions pour quoi que ce soit « . Pourquoi? « Les cétacés sont très intelligents et sensibles en général. Plusieurs scientifiques ont étudié le comportement des dauphins et ont suggéré qu’ils avaient une intelligence anormalement élevée par rapport aux autres animaux, ce qui signifie que les dauphins devraient être considérés comme des «personnes non-humaines» et donc ils devraient avoir leurs propres droits spécifiques.

Il ne paie ni eau, ni gaz, ni électricité ! Romanèche. Zéro facture d’énergie ! Des toilettes sèches aux panneaux solaires, Frédéric Verne raconte. Vous n’allez plus voir les loups, les chiens et les hommes comme avant Spécialiste des oiseaux et des manchots, grand observateur des animaux sauvages en pleine nature, rien ne destinait Pierre Jouventin à vivre avec un loup en captivité, qui plus est dans un petit appartement. L’éthologue a pourtant passé cinq années avec une louve, en plein centre-ville de Montpellier, de 1975 à 1980. Aujourd’hui retraité, il a raconté cette histoire longtemps restée secrète dans un livre paru en 2012 : « Kamala, une louve dans ma famille » (Flammarion-NBS, 343 pages, 21 euros). Pierre Jouventin a donc été à la fois le témoin direct de l’extinction massive des espèces qui est en cours et l’acteur d’une rarissime cohabitation entre un homme et un animal sauvage.

AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc ** AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Pratiquer la guérilla électrique citoyenne (2/2) Plus subversive que des attaques DoS sur le web d’EDF, quoique d’un impact à court terme d’importance comparable, cette action ne vous séparera ni de votre ordi, ni ne vous ramènera à la bougie, malgré les sombres pronostics des fanatiques. Vous avez lu la première partie : Tyrannie de la centralisation énergétique (1/2) Alors passons aux choses sérieuses.

Related: