background preloader

Pallet Garden

Pallet Garden

http://www.youtube.com/watch?v=16vxu0Q-ixM

Related:  jardin et conseil

Un anti limace facile à faire pour préserver votre jardin Les limaces ou les escargots envahissent votre jardin? Vous êtes à la recherche d’un anti limace bio et écologique. Alors découvrez dans cet article comment traiter les limaces qui nuisent à votre jardin bio. Il vous faut:

Les mouvements dans la peinture - Le classicisme Le classicisme caractérise l'école de peinture française du XVIIeme siècle. En réponse aux extravagances du baroque, le mouvement s'inspire des maîtres de la renaissance classique et devient un langage pictural au service de la monarchie absolue. Le classicisme puise ses racines en Italie dans le travail d’Annibal Carrache qui, à l’opposé de Caravage, renoue avec la tradition classique de la renaissance. Désireux de revenir à une peinture débarrassée des futilités de l’épisode maniériste, Carrache revient aux influences de l’antiquité et à une conception idéalisée de la beauté qu’il étend au genre du paysage.

Potager en carrés Sommaire Présentation du potager en carrés Installation du potager en carrés Une barrière de jardin en palette récup' - A l'extérieur Une barrière de jardin en palette récup’ Il y a mille et une choses à réaliser avec les palettes ! Voici une petite barrière de jardin à faire vous-même pour agrémenter la déco de votre jardin. Pas à pas réalisé par Géraldine du blog leaetcie.canalblog.com le 27 août 2013 - photos : DR Le sureau aux multiples vertus Un arbre très utile, le sureau noir (à ne pas confondre avec les autres variétés, voir photos). En ce moment, ils sont en fleurs et ceux qui peuvent s'en procurer pendant leur promenade auront un excellent médicament naturel. Plus tard en saison (août, septembre) vous pourrez récupérer les baies quand elles sont bien noires. En fin d'article, je donnerai les recettes de santé, son usage au jardin et une délicieuse recette de boisson (le pétillant de sureau). Le sureau fait ressembler les vaccins anti-grippaux à de ridicules cocktails empoisonnés.

POP ART - Le blog du CM2 de Garidech Le pop art est un mouvement artistique qui trouve son origine en Grande Bretagne au milieu des années 1950, sous l'impulsion de Richard Hamilton et Eduardo Paolozzi, et qui va se développer ensuite aux États-Unis avec Andy Warhol, Roy Lichtenstein, … Il s'agit principalement de présenter l'art comme un simple produit de consommation : éphémère, jetable, bon marché comme une cannette de soda … Pop Art peut être la contraction de « popular art », littéralement « art populaire ». Les artistes du Pop Art veulent montrer l’influence que peuvent avoir la publicité, les magazines, les bandes dessinées et la télévision sur nos décisions de consommateurs. Par la suite, ce mouvement va s'étendre et toucher d'autres domaines comme la mode, l'architecture, le dessin, etc. L'accueil est très bon dès les débuts du mouvement, car le pop art est a priori simple et accessible.

Multiplier les plantes à moindre coût Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour obtenir un jardin bien fourni ou très fleuri dès les beaux jours. Des techniques très simples de multiplication demandant un investissement minimal et juste un peu temps vous permettront de réaliser de substantielles économies et vous prendrez plaisir à faire naître vos plantes. Faire ses semis Bisannuelles Au printemps, ces fleurs permettent de composer de grandes taches fleuries mais si vous devez acheter les plantes en godets, le coût peut être important.

Bricolage : Creer du mobilier de jardin avec des palettes en bois Ma femme et moi avons la chance d’avoir un grand jardin et nous souhaitions en profiter pleinement en achetant des meubles. Mais voilà, en ces temps de crise, il n’est pas toujours facile de se faire plaisir sans grever son budget et les prix proposés nous ont rapidement échaudés. Après mûres réflexions et la frustration aidant, nous avons alors décidé de réaliser nous-mêmes notre salon de jardin dont voici le tutoriel. 3-4 jours de boulot, pas mal d’huile de coude et le tour était joué !

Cultiver vos fines herbes et fleurs comestibles : une vaste palette à explorer Donnez-leur un petit coin de balcon ou de terrain : les fines herbes et fleurs comestibles vous le rendront bien ! Faciles à cultiver, elles sont toute désignées pour le jardinier débutant ou le dilettante. Utiles au quotidien, il est toujours pratique de les avoir sous la main. Compactes, elles trouvent leur place sur le plus petit des balcons qu’elles embellissent de vert et de couleurs. Cultiver ses fines herbes et fleurs comestibles, c’est aussi s’assurer qu’elles soient biologiques tout en réduisant ses coûts d’achats et le gaspillage.

Créations artistiques pneus recyclés Pneu entièrement peint à la main, création unique. Ici on a découpé des pneus pour en faire de jolies cygnes blancs. Toujours avec des pneus, un coq et un cobra. source photos Pinterest De magnifiques perroquets en pneus recyclés, dont une jardinière perroquet. Planter et cultiver les framboisiers A l'état sauvage, le framboisier est une plante des sous-bois et lisières des régions montagneuses. Rustique, le framboisier se cultive dans les jardins depuis la Renaissance. Cette ronce ne dépasse généralement pas 2m de haut.

Lampe en bois flotté - Les cadres et meubles en carton de Véro Voilà bien longtemps que je voulais m'y essayer et que j'entasse le bois flotté que je vais ramasser en bord de Loire. Et bien ça y est, c'est fait ! J'ai utilisé : ... un interrupteur, une douille, une fiche mâle et du fil électrique : ... un socle en carton (patiné avec soin) pour faire passer le fil et soutenir la tige de lampe qui n'est autre qu'une tringle de vitrage extensible : ... et bien sûr, du bois flotté (que j'ai éclairci à l'acide oxalique) :

Related: